Samsung veut tout miser sur les batteries en 2016

Au cours du CES 2016, Samsung a été l’un des rares constructeurs a parler d’internet des objets présentant différent produits plus ou moins intéressants et tous ces produits ont un point en commun : une batterie. Et c’est justement sur ce marché que le coréen veut miser en 2016.

Alors qu’il s’attend à vivre une année 2016 très difficile sur le marché des smartphones et celui des modules de mémoire, Samsung semble avoir trouvé sur quoi miser pour assurer sa sécurité financière. Les batteries pourraient, en effet, devenir une importante source de revenus pour la société coréenne, cette année, grâce à l’internet des objets.

Contrairement à d’autres constructeurs, Samsung fabrique une bonne partie des composants de ses smartphones et de ses tablettes lui même. La société conçoit ses propres écrans, ses propres processeurs, ses propres modules de RAM et de stockage mais également ses propres batteries. Et si elle conçoit les batteries destinées à ses propres appareils, elle peut aussi concevoir celles destinées à la concurrence.

A ce sujet là, le président de Samsung SDI Amérique, Fabrice Hudry, a récemment évoqué les dernières batteries de la société destinées à l’internet des objets. Des batteries à la fois très fines, flexibles et légères mais surtout très rapides à charger puisque celles-ci sont en mesure de regagner 50% de leur capacité en seulement 15 minutes.

Il ajoute ensuite que ces nouvelles batteries aideront l’écosytème de l’internet des objets à prospérer. Bien entendu, il s’agit de petites batteries qui n’ont plus rien à voir avec celles qu’on retrouve dans nos smartphones. Du côté de la téléphonie, les batteries sont l’élément indispensable qui nous laisse constamment insatisfait mais maintenant que Samsung semble décidé à tout miser sur ce marché, on pourrait encore être agréablement surpris, y compris du côté des smartphones.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Eco

    Les batteries s’est dépassé. Ils faut innover les nouvelles sources d’énergie portatif.

  • Didier

    Il était quand même temps

  • Kokyn

    En attendant, par pitié, mettez une batterie dans les 3000mAh dans le S7

    • 007

      Je crois bien que c’est prévu… 3000 mah pour le S7 5,2 », et 3600 pour le S7 edge de 5,5 ». Ça peut suffire avec la technologie amoled

      • Kokyn

        Oui c’est ce qui est prévu selon les dernières rumeurs, et c’est exactement ce qu’il manquait au S6. Croisons les doigts !

  • iAndroid

    Et des batteries à l’Helium 3 tant qu’on y est ?

  • Flexbrane

    Il serait temps …