Samsung veut tout miser sur les batteries en 2016

Maj. le 22 février 2018 à 11 h 03 min

Au cours du CES 2016, Samsung a été l’un des rares constructeurs a parler d’internet des objets présentant différent produits plus ou moins intéressants et tous ces produits ont un point en commun : une batterie. Et c’est justement sur ce marché que le coréen veut miser en 2016.

samsung batteries

Alors qu’il s’attend à vivre une année 2016 très difficile sur le marché des smartphones et celui des modules de mémoire, Samsung semble avoir trouvé sur quoi miser pour assurer sa sécurité financière. Les batteries pourraient, en effet, devenir une importante source de revenus pour la société coréenne, cette année, grâce à l’internet des objets.

Contrairement à d’autres constructeurs, Samsung fabrique une bonne partie des composants de ses smartphones et de ses tablettes lui même. La société conçoit ses propres écrans, ses propres processeurs, ses propres modules de RAM et de stockage mais également ses propres batteries. Et si elle conçoit les batteries destinées à ses propres appareils, elle peut aussi concevoir celles destinées à la concurrence.

A ce sujet là, le président de Samsung SDI Amérique, Fabrice Hudry, a récemment évoqué les dernières batteries de la société destinées à l’internet des objets. Des batteries à la fois très fines, flexibles et légères mais surtout très rapides à charger puisque celles-ci sont en mesure de regagner 50% de leur capacité en seulement 15 minutes.

Il ajoute ensuite que ces nouvelles batteries aideront l’écosytème de l’internet des objets à prospérer. Bien entendu, il s’agit de petites batteries qui n’ont plus rien à voir avec celles qu’on retrouve dans nos smartphones. Du côté de la téléphonie, les batteries sont l’élément indispensable qui nous laisse constamment insatisfait mais maintenant que Samsung semble décidé à tout miser sur ce marché, on pourrait encore être agréablement surpris, y compris du côté des smartphones.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…