Samsung veut innover en déposant un brevet pour une Apple Watch

Alors que Samsung et Apple se font toujours la guerre sur le plan légal pour de nombreuses violations de brevet, un nouveau brevet de Samsung a été enregistré pour un appareil n’étant rien d’autre qu’une Apple Watch dans tout sauf le nom.

Sur le marché des smartphones et de la high-tech, il existe de nombreux acteurs pour très peu d’élus. Ces dernières années, deux entités ont réussi à sortir du lot et prendre pour eux presque la moitié du marché, laissant les miettes à leurs concurrents.

Ces deux titans ne sont autres qu’Apple, pour iOS, et Samsung pour Android. Deux ennemis autant qu’amis, puisque le constructeur américain fait Apple au coréen pour ses composants. Ce qui ne les empêchent pas de lutter devant le tribunal régulièrement pour violation de brevets divers.

De toute évidence, cela n’empêche pas Samsung de tenter quelques copies çà et là de son concurrent de toujours, quand bien même il aura réussi à enfin devenir original avec ses écrans incurvés et son design unibody lancé avec le S6.

Aujourd’hui, nous pouvons voir avec le dépôt d’un nouveau brevet qu’il lorgne sur le design de l’Apple Watch, la smartwatch lancée par l’américain il y a 1 an de cela. De quoi avoir peur que l’entreprise reprenne son ancienne mauvaise habitude de simplement faire une « copie chinoise » de ce qui marche actuellement.

Toutefois, il faut préciser que ce brevet est surtout dédié à un système d’attache pour bracelets de smartwatch. Aussi, ces figures ne veulent pas dire qu’une copie d’Apple Watch est en préparation, puisqu’elles ne représentent pas le produit final mais sont utilisées en illustration;

Il montre toutefois que les ingénieurs de Samsung prennent énormément inspiration de l’américain, malgré le fait que la Samsung Gear S2 est certainement l’une des meilleures smartwatchs du marché actuellement. Elle aura toutefois fait l’impasse sur Android Wear pour utiliser une version de Tizen dédiée.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Encore une fois un tltre qui n’a rien à voir avec le contenu…. Vraiment une ligne édito de m…

    • Honneur et Fidélité

      Et ca t’étonne?

  • Sébastien

    Non mais c’est quoi ce titre! Juste pour attirer! C’est malsain et nul!

    • lulumilk

      Tout à fait d’accord!

  • Leroymerlin1

    Merde une montre qui ressemble a une autre montre, mais ou va le monde ^^

    D’ailleurs je croit savoir qu’apple a déposé un brevet pour une montre qui donne l’heure, trembler simple mortel…

  • Jejey

    « puisque le constructeur américain fait Apple au coréen pour ses composants »
    Ce jeu de mot ! ^^

  • Renaud C

    Ligne editoriale de merde. Des titres pour attirer le public, contenu sans rapport. Je supprime immédiatement phonandroid de mes cartes Google Now

  • Kevin Bélanger

    L’américain fait Apple au Coréen, soit c’est un mauvais jeu de mot ou c’est une faute de frappe assez amusante…

  • jpd514

    Utiliser un gadget comme la Apple Watch pour mettre en avant cet attache pour bracelet breveté par Samsung, démontre que Samsung déborde d’humour et de finesse.

    Malheueusement l’humour et la finesse de Samsung n’ont pas inspiré l’auteur de ce texte. En effet, le titre de ce texte aurait pu être considéré comme humoristique si la suite avait été écrite avec finesse, ce qui n’est pas le cas selon les commentaires.

    Je ne peux accepter qu’un texte aussi trompeur soit publier et je demande au nom de l’honnêteté intellectuelle, qu’il soit retiré et qu’un texte rétablissant les faits soit publié à la place.

    Je suggère aux lecteurs de faire comme moi et de retirer Phonandroid de leurs lectures. Je retire donc Phonandroid de mes favoris et je vais le bloquer ailleurs comme sur Flibboad et Google Now pour être bien sur de ne plus les favoriser d’un seul clic de lecture.

  • Jibz.

    On touche le fond journalistique là… Le point positif c’est qu’on pourra pas descendre beaucoup plus bas..

  • Nellen Roust

    amis du putaclic bonjour