Samsung veut imposer un nouveau standard pour les smartphones avec les puces RAM 2 Go

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 50 min

Samsung entame la production des puces RAM 2 Go 4-gigabit LPDDR2 dont il veut faire un nouveau standard pour les smartphones

Peu après la présentation du Samsung Galaxy S3, LG dévoilait un nouveau smartphone haut de gamme doté de pas moins de 2 Go de Ram. Une certaine déception se fit alors sentir du côté des utilisateurs du Galaxy S3 qui, pour sa part, n’embarque qu’1 Go de Ram, d’autant plus lorsqu’on pu appris, il y a quelques jours que la version japonaise du dernier fer de lance de Samsung, embarquerait, quant à elle 2 Go de Ram.

2 Gigaoctets  qui devraient devenir le nouveau standard de Samsung, en termes de RAM, c’est en tout cas le souhait du constructeur coréen qui travaille depuis déjà l’an dernier sur la conception de modules de Ram de 2 Go, relativement économes en énergie et destinés à ses terminaux mobiles, avant de s’attaquer tout doucement à la production de masse.

Une production de masse qui devrait alors permettre de réaliser des économies d’échelle substantielles et suffisamment importantes pour que ses puces LPDDR2 puissent devenir un standard dans les smartphones produits par le coréen d’ici 2013.

A ce noter que ces nouveaux modules devraient afficher une efficacité au moins équivalente voire supérieure aux composants actuels soit 1 066 Mbps.

A noter qu’il n’est spécifié nul par si cette puce est la même que la puce 2 Go embarquée par le Galaxy S3 japonais, toutefois tout le laisse penser. Et quoiqu’il en soit et même si cette nouvelle puce ne devient pas la solution par excellence prochainement adoptée par tous les constructeurs, les 2 Go de Ram seront malgré tous la prochaine frontière à atteindre pour les futures générations de terminaux mobiles.

Retrouvez toute l’actualité de Samsung sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article