Samsung veut « faire une pause » sur le marché des montres connectées

Vous l’avez remarqué, la grande vedette de ce MWC 2015 était Samsung. Le coréen a créé l’événement en annonçant ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Beaucoup d’entre vous l’ont remarqué, la firme n’a pas présenté de smartwatch, ni aucun objet connecté, comme les rumeurs le laissaient entendre.

Et pour cause, selon la vice-présidente exécutive en charge des opérations marketing de la division mobile, Young-hee Lee, Samsung va prendre son temps avant de sortir une nouvelle smartwatch. Le coréen veut « faire une pause ».

samsung pause montres connectees

C’est Wall Street Journal qui nous rapporte cette information. Young-hee Lee, vice-présidente exécutive en charge des opérations marketing, a confié lors du MWC 2015 que Samsung avait déjà bien travaillé sur le marché des montres connectées et qu’il allait falloir attendre pour voir débarquer un nouveau produit sur ce marché.

Nous avons lancé plus de produits que n’importe qui d’autre. Il est temps pour nous de faire une pause. Nous voulons un produit plus parfait. – Young-hee Lee, vice-présidente exécutive en charge des opérations marketing Samsung Mobile –

Le message est clair, Samsung a sorti beaucoup de montres connectées et veut donc attendre, prendre son temps, pour proposer un produit de qualité, parfait.

Il faut dire que le coréen a été très actif sur ce marché pendant un an et demi. La marque a commercialisé pas moins de six montres/bracelets en à peine 18 mois. C’est bien plus que n’importe quelle autre marque.

Après la présentation en septembre 2013 du premier produit, la Galaxy Gear, Samsung a lancé trois nouveaux produits six mois plus tard, la Gear 2, Gear 2 Neo et Gear Fit. A peine deux mois plus tard, c’est le Gear Live qui était présenté. Enfin, le Gear S a été dévoilé fin 2014.

Un nombre aussi important de produits en si peu de temps correspond tout à fait à l’ancienne stratégie de la marque, mais comme pour les smartphones, Samsung semble déterminé à en faire mois, mais mieux.

Via

Réagissez à cet article !
  • sardagariga

    « Nous faisons une pause car l’original n’est pas encore disponible pour être placé dans la photocopieuse ».
    Désolé, ca trolle sec mais le monde réel ne manque pas d’ironie.

    • zemikfr

      le bouffon qui parle mdrrr Quand on voit combien de temps Apple a pris pour copier le Galaxy Note 2 et le Ativ S pour sortir ses Iphone 6 et 6 Sen plus nase avec trace de slip kangourou au dos on se marre un peu avec ta connerie. ils ont gardé leurs boutons ronds Appple ? la copieuse a fonctionné chez eux ?

      Samsung n’a pas besoin de copié quoi que ce soit car leurs montres sont les plus évolués qui existent et l’Apple watch n’a rien de spécial. tu peux téléphoner tout seul avec l »Apple watch par exemple ? tu peux prendre une photo ? dis moi gros nase ?

      Après depuis le temps qu’Apple décortique les montres Samsung dans ses bureaux je pense que il y en a qui devraient fermer leur gueule

      • sardagariga

        Totalement lobotomisé le gars.
        C’est toujours aussi rigolo.

        • zemikfr

          Le lobotomisé qui parle des autres de lobotomisé :-) pauvre chloche va t’est repéré avec ton langage formaté par la marketing du mouton brainless a qui a appris le mot photocopieuse et qui parle sans même avoir vu quoi que soit. en un mot explique moi pourquoi il sont passés chez Apple a des boutons qui ne sont plus ronds a ceux qu’ils font chez Samsung depuis longtemps ? hein pourquoi ? et pourquoi des bords ronds comme le Galaxy Note 2 ? et pourquoi la même taille d’écran ?

          Ce serait mieux plutôt que de faire le imouton habituel, ça prouverait que tu aurait un cerveau, cela prouverait que tu sait réfléchir par toi même. le problème pour toi c’est que t’est incapable de réfléchir par toi même, on te sert de la nourriture toute faite et tu passes ta vie a défendre un logo.. pathétique

          • Exelo

            Dis donc tu devrais te détendre tu vas chopper un truc cardiaque toi ! C’est fou que ça puisse mettre des gens dans un état comme ça ^^ on verra bien ce que chacun sort.
            Le mérite qu’a eu Apple jusqu’à présent, contrairement à Samsung ici, c’est de continuer à lancer des nouveaux produits sans que la demande soit forcément présente. Ils ont réussi à « imposer » leurs appareils. Ce que ne fait pas Samsung ici en préférant passer son tour, une marque de prudence sans doute.
            Pas besoin de déclencher une guerre civile pour si peu :)

          • zemikfr

            ah bon ? tu devrais t’acheter un cerveau toi tu sais, tu rabâche les même conneries servies par un service marketting. demande toi de qui on s’est foutu de sa gueule quand on a lancé les grands écrans sur smartphones et demande toi aussi qui a lancé des petites tablettes, juste un exemple parmi d’autres :) la demande était là ? non c’était plutôt les moqueries de la part d’une bande je journalistes qui ont vendu leur crédibilité pour mieux sucer (il suffit de relire les news de l’époque hein)

            Tu ferais mieux plutôt que de t’adresser aux autres de prendre une petite détente, t’en a besoin crois moi car il faut être sacrément cinglé de passer son temps sur internet sans être payé pour venir troller sur d’autres sites dont les produits ne n’intéresse pas et surtout pour raconter des conneries. tu me vois sur un site Apple ? non ! j’espère que t’a un cerveau suffisant pour comprendre. je suis que je suis assez dur envers les gens et que cela peut les choquer mais quand les gens sont cons je leur dit.

            Passe des vacances ailleurs toi et ton « pote » à la noix cela fera du bien a tout le monde. quand a moi je serais sur ce fil et je manquerais pas de vous défoncer et ce facilement car vous êtres des bouffons visibles

          • Exelo

            tu sais on peut critiquer les choses qu’on aime mais aussi saluer la réussite de « concurrents ». j’appelle ça de l’ouverture d’esprit. Je ne suis ni pro-Apple ni pro-Android (en ce moment sur s4 mini).
            je comprends juste pas comment tu peux être si désagréable avec des gens qui donnent seulement leur avis sur un produit « bouffons », « cons », « achète un cerveau ».
            Je pense que le but d’un forum c’est que chacun apporte ses idées et que ça avance, j’suis pas là pour rabaisser les gens ou me faire insulter ^^
            Les gens seront plus aptes à discuter avec toi dans le respect.
            Sur ce je te souhaite un bon après-midi :)

          • zemikfr

            Ben voila on vient de voir le fabuleux vaporware sur laquelle il y aurait quelque chose a copier. bon en fait non et c’est a des années lumières derrière une simple Gear S :-) oui sardagariga est un gros bouffon qui suce trop et vient de s’en prendre plein les fesses et cela ne me dérange pas de dire la vérité

    • zemikfr

      Ca a bien copié chez Apple mais bon c’est a des années lumières derrière ce que fait Samsung :-) mais oui tu l’auras un jour ta Gear S ^^

  • Rakicky

    Allez une petite blague. Ca veux dire, on va voir ce que les autres vont sortir et si ca marche et paf on sort une version « Ameliorée ».

    • iAndroid

      C’est plutôt : « On va attendre de voir comment Apple va s’y prendre avec son iWatch, et le copier si ça marche vu qu’on est des truffes quand on lance un truc en premier ! »

  • Ombilicus

    Ça a du les épuiser de renouveler leurs smartphones, on comprend !

  • iphobe

    Ouai qu’ils se concentrent sur le Note 5 pour nous sortir une merveille…

  • magalie45

    Je pense que les montres connectés sont déjà obsolètes. C’est pas une mauvaise idée. Laissons Apple fabriquer des bracelets électronique pour leur prisonniers.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?