Samsung veut créer un collier révolutionnaire capable de projeter des hologrammes

Un nouveau brevet déposé par Samsung aux USA suggère que le constructeur serait en passe de créer un casque-collier Bluetooth qui serait capable d’afficher des hologrammes afin d’interagir avec le contenu de votre téléphone.

S’il y a un point positif que l’on peut accorder à Samsung, c’est que le constructeur coréen ne se repose pas nécessairement sur ses lauriers dans l’industrie technologique. Même si le Samsung Galaxy S7 peut paraître n’être qu’une mise à jour facile, le reste des secteurs high-tech visés par l’entreprise connait de belles avancées.

C’est notamment le cas du marché où tout est encore à prouver : la réalité virtuelle. Et avec le Samsung Gear VR, l’entreprise a été l’une des premières à y rentrer et pousse énormément le produit même jusque de nos jours.

C’est un nouveau type de produit qui a toutefois été repéré par nos confrères de Patently Mobile, qui en surveillant les dépôts de brevets faits envers l’autorité américaine a trouvé un nouveau type de casque bluetooth pour Samsung.

Similaire au Samsung Gear Circle, celui-ci est un casque-collier se détachant à l’avant de l’appareil afin de pouvoir être transformé en écouteurs bluetooth. Un micro intégré permet également de répondre à ses appels, mais aussi de gérer un assistant vocal afin de répondre à ses messages ou faire une recherche par la voix.

Mais beaucoup plus intéressant, le brevet mettrait en avant qu’une évolution du casque permettrait d’afficher des images holographiques devant l’utilisateur en 3D. Couplé à un capteur de reconnaissance de mouvement en face de l’appareil, nous pourrions ainsi interagir avec ces hologrammes.

Ce ne serait donc pas qu’un simple kit main libre, mais bien une toute nouvelle manière d’appréhender l’utilisation d’un smartphone et des appareils connectés, à des lieux d’une Samsung Gear S2 ou des montres Android Wear proposant certes une plus grande accessibilité à nos notifications, mais pas de véritable révolution sur nos usages.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Salva

    Ah, les brevets bidons, toujours aussi marrant.