Samsung veut contrer HTC avec son propre casque de réalité virtuelle indépendant

Samsung serait en train de préparer un casque de réalité virtuelle indépendant et sans fil. Cela pourrait permettre au constructeur de contrer HTC, Facebook ou encore Sony sur le secteur de la « vraie » réalité virtuelle.

Samsung voudrait affranchir ses casques de l’utilisation des smartphones. En effet jusqu’à maintenant les casques à réalité virtuelle lançaient par le constructeur coréen, les Gear VR, nécessitaient obligatoirement d’être connectés à des smartphones Samsung comme le Galaxy S7.

Les Gear VR sont de bons casques pour tester la réalité virtuelle, mais elle reste très limitée, car ils doivent se connecter à des smartphones Samsung. Effectivement sans mettre un téléphone à l’intérieur ce sont juste des casques avec différents capteurs tels qu’un gyroscope ou un accéléromètre.

C’est Andrew Dickerson, Directeur du développement logiciel qui a donné l’information, selon lui Samsung est « en train de travailler sur des appareils de réalité virtuelle sans fil et indépendant, qui ne fonctionneraient pas forcément avec nos téléphones mobiles ».

Il rajoute « Nous pensons que 2016 s’annonce comme l’année de la réalité virtuelle […] nous allons rendre plus facile la production de contenus ».

Jusqu’à maintenant les concurrents comme Facebook avec Oculus et l’Oculus Rift, mais surtout HTC avec son HTC Vive, proposent des casques de réalité virtuelle avec des fils dans tout les sens ce qui est assez contraignant.

Samsung doit donc vite réagir et proposer lui aussi son casque de réalité virtuelle, mais veut aller plus loin en proposant un casque sans fil. Cependant comme le constructeur veut un casque autonome et sans fil, il ne risque pas de sortir de si tôt, car la technologie sans fil n’est pas encore prête pour un transfert sans latence d’une telle quantité de données.

En attendant, Andrew Dickerson rajoute « Nous pensons que 2016 s’annonce comme l’année de la réalité virtuelle […] nous allons rendre plus facile la production de contenus », et c’est déjà le cas avec Gear VR 360.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Je tiens à préciser que celui de AMD n’a aucun fil

    • kakek

      Oui, mais c’est juste un proto. Et ca implique de sacrés limitations.

      AMD cherche a embarquer un micro-PC directement dans le casque. Mais du coup on peut parier que le casque sera lourd, avec une autonomie trés limitée, et que même comme ca la puissance de calcul sera un peut juste pour utiliser les même applis/jeux que les Vive et Rift. (qui reclament des gros PC gamer pour tourner convenablement.)

      • Sûrement mais c’est déjà bien pour un début

    • Flo974

      Et alors?

      • Donc il ne seront pas les seul ni premier

        • Flo974

          Et alors??

          • Et alors de quoi ?

          • Yoann

            Et alors sa te fais chier car Samsung n’a pas inventé quelque chose ^.^

          • cabat

            Finalement qu’est ce qu’à inventé Samsung !? rien ! ou peut-être la gamme Note ? ou les bord courbe inutiles?

          • Yoann

            Le stylet de la gamme Note on ne peut rien dire Samsung a innové :)
            Par contre par grand choses d’autres..
            La version Edge ne sert pas a grand chose malheureusement
            Sinon je ne connais pas d’autres innovations lol

  • gkeli

    la je crois c’est mal parti car c’est ce que j’au pu lire ailleurs.
    samsung a fait son gear avec oculus qui lui apporte son expertise en matière de vr.
    htc a fait le vive avec valve.
    le rift d’oculus avec les moyens de facebook
    comment samsung va faire un casque sans file pour contrer celui de htc ? il rentrerait en concurrence directe avec le rift qui lui aussi est fait par oculus.. je crois que ce futur casque n’est pour la même cible

  • Birdy2b

    Euh.. On écrit LanÇÉS, et non pas LANÇAIENT..

  • Ophi

    Je comprend pas pourquoi il y a autant d’excitation autour de la VR, y’a rien de si impressionnant pour l’instant, ça me rappelle les smartwatchs. par contre quand ils sortirons des jeux entièrement jouable en VR, la ça va devenir intéressant.