Samsung veut connaitre l’accord passé entre HTC et Apple

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 17 h 52 min

Samsung veut connaitre l'accord passé entre HTC et Apple


HTC et Apple ont récemment enterré la hache de guerre en passant un accord concernant l’utilisation des licences pour les 10 prochaines années. Si Samsung a ensuite déclaré ne pas avoir l’intention de négocier avec Apple, le constructeur coréen souhaite en savoir plus sur l’accord passé entre HTC et Apple.

Nous vous le racontions il y a quelques jours, HTC et Apple ont signé un accord pour les 10 prochaines années qui met fin à la bataille des brevets entre les deux marques. Mais on ne connait pas les différentes clauses de cet arrangement qui sont restées secrètes. La seule vraie information à ce sujet est que HTC verse pour chacun de ses smartphones venus une somme à Apple. En retour Apple permet à HTC d’utiliser certains de ses brevets.

De son côté, Samsung a dit ne pas vouloir négocier avec Apple dans les batailles juridiques qui les opposent. Mais la société coréenne veut connaître plus précisément les accords qui ont été passés entre Apple et HTC afin de pouvoir les réutiliser et mettre Cupertino en porte à faux vis-à-vis de certaines affirmations faites par Apple lors des procès contre Samsung.

Plus précisément, Apple a toujours affirmé qu’il était impossible d’avoir un accord de licence sur certains brevets comme des fonctions liées à iOS ou encore sur la forme des tablettes, le préjudice étant bien trop important si on le compare à ce que pourrait apporter un accord de licence, comme cela a été fait avec HTC.

Samsung pourrait ainsi prouver à la justice qu’Apple a menti sur ce sujet et que la marque à la pomme fausse ainsi le jeu de la concurrence. Ainsi, Samsung entend bien forcer Apple à rendre publiques les clauses qui ont été passées dans cet accord de licence avec HTC.

Réagissez à cet article !
  • dyfuj

    normal!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
56795aa2a412e2a85f6cd5a18f2e8554888888888888888888888