Samsung veut concurrencer Chrome avec son propre navigateur web mobile

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 19 min

Samsung cherche toujours plus à se différencier de la concurrence et entreprend pour cela de développer son propre navigateur web mobile pour concurrencer Google Chrome et Safari. Samsung pourrait faire le choix de son propre navigateur dans les mois à venir.

 

Le navigateur en question devrait être basé sur WebKit comme c’est le cas de Google Chrome et de Safari. Weblit est le moteur open source auquel Google et Apple ont beaucoup contribué. Samsung décide ainsi de se baser sur ce moteur pour développer son propre navigateur maison qui rentrera en confrontation avec Chrome et dans une moindre mesure avec Safari.

On s’attend à ce que ce navigateur intègre directement l’interface TouchWizz qui équipe l’ensemble des terminaux Samsung tournants sous Android. Le navigateur sur les terminaux Samsung va donc suivre le chemin du calendrier ou encore de la boîte mail. Ce sera à vous de faire votre choix entre ce que propose Samsung et les applications Android de base.

Cela ne vous empêchera cependant pas d’obtenir Google Chrome directement sur le Google Play. On peut également s’attendre à voir arriver le navigateur maison de Samsung sur la plate-forme Bada. Le navigateur est également annoncé comme un concurrent du Safari d’Apple, mais il n’y a quasiment aucune chance pour que le navigateur de Samsung arrive sur iOS.

Quel navigateur web mobile à votre préférence ?

Retrouvez l’actualité du navigateur web Samsung sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • ffred3

    Bonjour,j espère que samsung, ne cherche à ressembler à ios.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !