Samsung : ses ventes d’écrans AMOLED augmenteraient de 114% d’ici 2019

Samsung a toujours été un géant des écrans, et le premier sur le terrain de la technologie AMOLED. D’ici 2019, cette position serait encore plus écrasante puisque ses ventes augmenteraient de 114% pour atteindre les 560 millions d’écrans.

smartphones-samsung-une-hausse-de-la-demande-21-au-detriment-dapple

On pourrait argumenter que les smartphones n’évoluent plus vraiment sur ces dernières années, avec seulement des évolutions incrémentales sur les processeurs et les RAM sans que l’innovation ne vienne particulièrement se frotter au marché.

Pourtant, un secteur particulier promet beaucoup : celui des écrans. Entre les écrans flexibles, le 4K qui débarquera dès l’année prochaine, et les écrans AMOLED qui commencent enfin à se propager sur le marché, il est en pleine expansion.

Sur cela, Samsung va très probablement se gaver. Lui qui aura été le premier sur ce terrain est devenu le plus grand fournisseur du marché, et devrait asseoir sa domination d’ici 2019. En effet, les prévisions veulent que celui-ci augmente ses ventes de 114% de 2015 à 2019 pour atteindre 560 millions d’unités vendues.

Bien sûr, cette évolution ne se fait pas qu’en externe, puisque Samsung Electronics reste le plus grand acheteur de la division écran et verrait ses commandes augmenter de 51 millions sur la même période. Le coût de production des écrans AMOLED a drastiquement baissé sur ces dernières années, expliquant cette nouvelle tendance.

L’un dans l’autre, le coréen devrait avoir cette production pour lui sur le marché chinois jusqu’en 2020. Ses concurrents tels que LG, Sharp ou encore Japan Display ne possédant pas les infrastructures nécessaires pour suivre sa cadence lancée depuis des années.

Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne se feront pas rattraper à terme, LG et Sharp se battant eux aussi férocement sur ce terrain. L’iPhone 7, qui devrait faire appel à Samsung pour ses écrans, est toutefois sûr de donner au coréen une longueur d’avance sur la concurrence avec des commandes massives prévues sur plusieurs années.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Vivement qu’on a du AMOLED sur nos PC <3
    Imaginez juste les jeux videos ou vos films sous AMOLED… Une tuerie.

    • Martin

      Thumbs Up !! :)

  • iAndroid

    Ben avoir Apple comme client ça aide…

    • crachoveride

      C’est sur que ça donne un coup de pouce même si ils sont déjà leader mondiaux sans :)

  • crachoveride

    Hate que la répercution de la baisse des prix arrive sur la réparation de leurs écran de smartphone … bon certes c’est passé de 160e à 60 voir 80€ en l’espace d’1 ans mais bon c’est encore chère :p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

e4257e13b89b76a73d3c80d39363258c7777777777777