Samsung aurait vendu deux fois plus de smartphones qu’Apple au second trimestre 2012

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 46 min

Samsung aurait vendu deux fois plus de smartphones Android qu’Apple aura vendu d’iPhone durant le second trimestre 2012

Il fut un temps où le plus grand défi des constructeurs de terminaux Android était de proposer des produits suffisamment différenciateurs afin d’espérer pouvoir battre les ventes de l’iPhone. Défi qu’ils parvenaient encore difficilement à atteindre, pas plus tard qu’il y a deux ans.

Puis les choses se sont progressivement mises à changer avec l’avènement de constructeurs comme Samsung, qui semble être parvenu, durant le second trimestre 2012 à écouler deux fois plus de smartphones qu’Apple.

Une performance du avant tout à des produits phares comme les terminaux de la gamme Galaxy S et l’effet de halo créé autour de ces produits par de campagnes de publicité conséquentes et bien pensées. Si à ça, on ajoute le fait que les terminaux haut de gamme du constructeur coréen sont vendus à des prix inférieurs à ceux pratiqués par Apple, on comprend alors que tout cela était prévisible.

D’après l’agence de presse, Reuters, qui a mis en place un sondage afin de prévoir combien de smartphones seront parvenus à écouler Samsung et Apple durant le second trimestre 2012, il apparait que le constructeur coréen aurait vendu plus de 50 millions de smartphones contre seulement 30,5 millions d’iPhone, pour la Pomme.

Reuters précise également qu’il s’agirait du plus gros volume de smartphones jamais expédié par un constructeur, le tout étant du à une forte demande, en particulier pour les Galaxy S2 et Galaxy S3.

A noter que Samsung aurait également vendu 15,7 millions de smartphones de plus que Nokia si l’on compare sur la même période, l’an dernier où l’avantage du coréen était seulement de 3,4 millions d’unités.

Retrouvez toute l’actualité de Samsung sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Robin

    Samsung pulvérisera tôt ou tard Apple et j’espère que ça se fera dales fracas