Samsung vendra 60 millions de smartphones au quatrième trimestre selon les analystes

Maj. le 12 juillet 2018 à 11 h 30 min

Sur le marché, Samsung est au sommet en terme de ventes de smartphones grâce à d’excellents produits comme le Galaxy S3. La tendance ne devrait pas s’inverser tout de suite puisque les analystes prévoient 60 millions de smartphones Samsung vendus pour le quatrième trimestre 2012.

 

Alors que la firme coréenne est plus que jamais numéro un des ventes de smartphones dans le monde devant tous ses concurrents, Android connait également une croissance record et Samsung y est pour beaucoup. Le constructeur coréen est le véritable moteur de la croissance d’Android, au point de le dépasser le système de Google en terme de revenus.

Les cabinets d’analyse Yonhap News et UBS estiment que Samsung vendra 61,5 millions de smartphones lors du quatrième trimestre de cette année. À titre de comparaison, le contracteur coréen a écoulé 57 millions d’unités lors du trimestre précédent. Cette prévision semble envisageable si on observe le succès du Galaxy S3 et du Galaxy Note 2.

Rappelons que Samsung vend également des smartphones sous le système Bada et sous Windows Phone, mais la très grande partie de ses terminaux tourne bien sur Android. L’entreprise coréenne accorde d’ailleurs un soin particulier à la mise à jour de ses terminaux, ce qui est assez rare pour être souligné. La croissance de Samsung et d’Android étant fortement lié, c’est une excellente nouvelle pour notre système d’exploitation mobile préféré !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…