Samsung vend sept fois plus de smartphones Android que HTC au Royaume-Uni

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 57 min

Cela n’étonnera pas grand monde, Samsung est le plus gros vendeur de smartphones au monde, et particulièrement de smartphones sous le système d’exploitation de Google. Selon Mobile Magazine, Samsung vendrait sept fois plus de smartphones sous Android que HTC au Royaume-Uni.

Alors qu’on a appris il y a quelques jours que Sony venait de dépasser HTC en terme de ventes de smartphones au Royaume-Uni, cette bataille entre les deux constructeurs semble être à petite échelle si on regarde les ventes de Samsung dans le même pays. En effet, lors des trois derniers mois, Samsung aurait vendu 3,2 millions de smartphones Android au Royaume-Uni contre 500 000 unités pour Sony et 440 000 pour HTC.

Samsung vend sept fois plus de smartphones que ses concurrents dans ce seul pays. Sony a l’habitude d’être un acteur majeur sur le marché des mobiles de l’autre côté de la manche et a récemment gagné une bataille face à HTC. Alors que HTC tente de se relancer dans le pays avec les Windows Phone, Samsung semble bel et bien au-dessus de toute concurrence et affiche des chiffres indécents qui laissent la concurrence loin derrière.

Il faut dire que Samsung se donne les moyens de ses ambitions en proposant de très bons terminaux dont les mises à jour sont suivies et en établissant une stratégie marketing et de marque au niveau mondial qui contribue au rayonnement de la marque coréenne. Un record de plus pour Samsung.

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    Hello ouais normal je trouve samsung ces de la bombe .merci pour cette article .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P11 : une reconnaissance faciale qui va ridiculiser Face ID de l’iPhone X ?

Le Huawei P11 va disposer d’un système de reconnaissance faciale plus ambitieux que le Face ID d’Apple sur l’iPhone X grâce à un dispositif révolutionnaire. On s’attend à ce que son prochain flagship bouleverse le marché avec un appareil photo ambitieux, tandis que le design de l’appareil s’approche beaucoup du smartphone borderless d’Apple.