Samsung va vendre des smartphones reconditionnés sur sa boutique en ligne

Après que le constructeur ait lancé un programme de mise à jour pour ses derniers smartphones haut de gamme, Samsung s’apprêterait à également commercialiser des smartphones reconditionnés sur sa plateforme pour en tirer encore un peu plus de profits.

A voir tous ces smartphones sortirent chaque année, il est plus que tentant de vouloir renouveler son matériel régulièrement. Un désir qui n’est bien sûr stoppé que par l’argent que vous avez, nos appareils étant devenus extrêmement coûteux.

Face à cela, vous avez la possibilité d’étaler le paiement avec votre opérateur favori. Mais entre acheter un smartphone nu et l’acheter avec un forfait, le meilleur reste toujours de se sacrifier un bon coût plutôt que d’étaler la douloureuse.

Un autre choix reste bien sûr possible : celui d’acheter un smartphone d’occasion. Une habitude de consommation qui prend de plus en plus d’ampleur, à tel point que Samsung pourrait lui aussi jouer le jeu.

En effet, selon des informations acquises par le journal Reuters, le constructeur pourrait mettre en vente lui-même des smartphones reconditionnés sur son propre site. A la manière d’Apple, il redonnerait une seconde vie à des smartphones s’étant déjà vendus afin d’encore plus maximiser ses profits.

Ceci se mettrait en place avec son programme de location de smartphone haut de gamme, puisque ce sont ces appareils une fois inutilisés qui se retrouveraient en vente en reconditionné. Le tout à un prix minime bien sûr, du moins aussi minimum que le voudra bien le constructeur.  Celui-ci serait lancé aux Etats Unis et en Corée du Sud dans un premier temps.

Mais les aléas du marché de l’occasion font que cette solution pourrait tenter plus d’un consommateur. En effet, ces appareils seraient a minima contrôlés par le constructeur lui-même et pourraient donc être bien moins sujets aux pannes que sur des plateformes de vente tels que LeBonCoin où l’aléatoire règne en maître.

Source

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

    Les smartphones reconditionnés sont de très bonnes affaires, j’ai eu un Moto G4 Plus état neuf pour 229€

  • jpd514

    Mais Apple font ça depuis très longtemps avec leurs appareils soit disant neuf.

    Samsung copycat

  • Italien sixt

    j’achete aussi de seconde main mon tel et c’est plus écolo comme ma voiture piece occasion neuve c’etait un volant en cuir de jeep renegade.