Samsung va-t-il se mettre au métal pour contrer Apple ?

Maj. le 20 mai 2016 à 17 h 42 min

Tandis que le dernier haut de gamme de Samsung a été lancé ce matin et que l’iPhone 6 est attendu pour la rentrée 2014, un rebondissement intéressant se joue actuellement dans l’industrie du smartphone. Alors qu’identifier les catalyseurs de la croissance dans un marché devenu saturé est devenu une véritable bousculade, Apple et Samsung opèrent actuellement d’énormes changements stratégiques visant à accroître l’attrait de leurs téléphones haut de gamme.

Samsung Galaxy metal
Un grand écran pour l’iPhone 6, du métal pour Samsung ?

Samsung et Apple se copient-ils mutuellement ?

Si les rumeurs semblent unanimes sur le fait que l’iPhone 6 sera plus grand que ses prédécesseurs avec deux modèles 4,7 et 5,5 pouces, la rumeur d’un Galaxy S5 Premium continue d’enfler depuis qu’a été découvert sur GFXBench un mystérieux smartphone de la marque proposant un écran 2K 2560 x 1440 pixels et un processeur Snapdragon 805 avec 3 Go de Ram.

Sachant qu’en plus la photo du prototype de cet appareil ne dévoile rien de son design, celui-ci étant orné d’une coque test, l’éventualité que ce nouveau haut de gamme de Samsung propose une conception métallique n’est pas à écarter. Voilà qui pourrait, en tout cas, marquer un tournant intéressant dans l’histoire du coréen qui n’a toujours juré que par le plastique.

Samsung va-t-il se mettre au métal ?

Si Apple aura attendu 2014 pour s’y mettre enfin, ça fait néanmoins plusieurs années que les utilisateurs de la pomme veulent des iPhone plus grands. Un tiers d’entre eux seraient même prêts à débourser 100$ de plus que le tarif actuel pour ça. De la même façon que bon nombre d’utilisateurs Samsung, insatisfaits des coques en plastique (« bon marché » d’après HTC) des modèles actuels, rêveraient d’un Galaxy S5 au design métallique.

Sans pour autant pouvoir affirmer que le prochain haut de gamme de Samsung sera composé de métal, ce serait finalement la suite logique la plus plausible. Et puis si Apple « copie » Samsung en proposant deux iPhone 6 dont un de 4,7 pouces et l’autre au format phablette doté d’un stylet iPen qui n’est pas sans rappeller le fameux stylet S Pen des Galaxy Note, pourquoi Samsung n’en ferait-il pas de même en se dirigeant vers des matériaux plus premium.

Pas besoin d’une étude de marché pour savoir que c’est ce que la plupart des consommateurs de la marque attendent. Et puis on dit souvent que Samsung est devenu le nouvel Apple, alors pourquoi ne pas aller jusqu’au bout ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !