Samsung va présenter son processeur ARM 8 coeurs, pour le Galaxy Note 3 ?

Maj. le 12 juillet 2018 à 11 h 21 min

Les fondeurs de puces destinées aux mobiles et aux tablettes semblent lancés dans une course à l’armement. Samsung est bien évidemment sur le front et vient d’annoncer qu’il présentera bientôt son futur processeur ARM de 8 cœurs destiné aux smartphones et aux tablettes, mais pas uniquement.

 

C’est en février prochain lors de l’International Solid-State Circuits Conférence que Samsung va présenter ses processeurs qui ont été conçus sur le concept big.little. Les puces big.little contiennent en fait deux processeurs ARM équipés de 4 cœurs chacun, pour un total de 8 donc.

Ces puces ont été conçues pour répondre aux besoins en puissance de certaines machines comme les consoles de jeux mobiles ou les serveurs par exemple. La fréquence des processeurs sera de 1,8 GHz accompagné d’une mémoire cache commune de 2 Mo. Dans la mesure où ce sont des puces ARM, on pourra les retrouver sur des smartphones et des tablettes prochainement.

Alors que l’on parlait hier du futur processeur du Galaxy S4, la technologie que présentera Samsung avec ces processeurs 8 cœurs ne seront pas produits en masse avant la fin de l’année prochaine, ce qui pourrait correspondre à la fenêtre de sortie d’un Galaxy Note 3 fin 2013.

La course aux processeurs ARM surpuissants est lancée, avec Intel qui proposera ses processeurs Haswell à la même période, ou encore Nvidia et son Tegra 4 très prometteur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !