Samsung va porter ses applications sous iOS

Samsung a d’ores et déjà lancé une flopée d’applications sur le système d’Apple, à savoir iOS. Après avoir révélé que le Gear S2 aurait son support sur ce système, nos confrères de Sammobile nous indiquent aujourd’hui que presque toutes les applications de la firme coréenne (sinon toutes) devraient être adaptées sur le système de la firme de Cupertino. Explications.

Selon l’information que nos confrères ont donc reçu, et malgré la décision de justice en leur défaveur survenue dans leur procès contre Apple, Samsung travaille au portage de ses applications sous iOS, dont actuellement le Gear Fit Manager, qui permettra de synchroniser un Gear Fit avec un iPhone, mais ce n’est pas tout.

Après le Gear Manager et le Gear Fit Manager, on apprend que S Health, l’application de santé de Samsung devrait également y faire son apparition.

Pour le domaine des tablettes, Samsung développe également des programmes pour iOS qui serviront pour la Galaxy View, la fameuse tablette de 18,4 pouces de Samsung, notamment la Remote Control, permettant de contrôler la tablette à distance avec un iPhone et le Family Square, qui autorise plusieurs utilisateurs à diffuser du contenu sur le périphérique.

Mais ce n’est pas tout : il y a aussi des prévisions concernant la Samsung Level pour les périphériques audio du même nom, qui autorisera les utilisateurs d’iPhone et d’iPad à profiter de ces technologies de manière officielle.

Samsung travaille également sur une nouvelle version de son application Smart Camera pour iOS, qui permet de contrôler les caméras de la firme coréenne, copier des images et des vidéos, et utiliser son smartphone ou sa tablette pour visionner du contenu. La collaboration pourrait ne pas s’arrêter aux applications, puisque nous avons appris il y a peu que Samsung pourrait construire les futurs écrans OLED de l’iPhone.

Pour terminer, disons que Samsung a sûrement compris, à contrario d’Apple, qui a démenti récemment le fait qu’elle développait une application de migration de données vers Android, qu’il fallait qu’elle accepte de supporter iOS pour augmenter la portée de tous ses produits en terme de ventes. Autant vous dire que la collaboration n’est sans doute pas terminée.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • taktik

    Samsung division mobile a besoin de remplir les caisses par tous les moyens c’est une bonne stratégie mais à double tranchant quand les utilisateurs de ios verront que le suivi logiciel n’est pas assurer aussi longtemps que Apple 5 ans minimum. Ils abandonneront aussi vite la marque !

    • Brice Jeay

      Bien pensé , mais je pense que il y en à beaucoup qui associe Android à Samsung si il aime Android il resteront

  • Flo

    euh non merci… les applis par défauts de samsung sont tellement pourries :/

    • floset

      Si tu prend pas, personne prendra! Faut vite avertir samsung qu’il abandonne cette idée stupide…

      • Flo

        déjà je ne comprends pas l’utilité d’avoir 2 applis pour la même chose, mais alors les applis samsung par défaut c’est juste une catastrophe..

        • crachoveride

          Du style? Je ne sais pas perso car j’ai le nouveau touchwizz donc j’en ai très peu de base et aucune qui font doublon de mémoire.

          • Flo

            du style s health comme annoncé dans l’article, y en a d’autre que j’ai plus en tête tellement je les utilisais souvent mdr ^^

          • crachoveride

            Tu trouve que s health est catastrophique? Perso je m’en sert à chaque fois que je court et j’arrive au même résultat que ma montre fixbit, c’est plutôt fiable et bien complet et pratique donc je ne vois pas trop ce que tu lui reproche :-/ après elle fait peut être doublon avec l’équivalent sous ios mais en même temps elle est mieux foutu (je trouve), et après personne ne sera obligé de l’installer pour autant :)

          • Flo

            très complexe, je dis pas qu’il n’est pas fiable mais mal foutu, les menus assez bordélique, on s’y retrouve mal :/ non j’espère pas avoir ça sur mon tel, comme tu dis ça ferait doublon c’est inutile, maintenant si ça reste non obligatoire why not pour ceux qui étaient chez android et qui la préfère oui ;)

  • itachi

    Apple est aussi pourri que Samsung en terme d’application pré installé.