Samsung va offrir jusqu’à 200 000 dollars aux chasseurs de bugs

Samsung lance aujourd’hui son Mobile Security Rewards Program, un programme visant à récompenser les utilisateurs qui trouvent et signalent des bugs ou des failles de sécurité dans ses smartphones. Ce programme concerne non seulement les smartphones récents du constructeur, mais aussi certains appareils datés de 2015.

samsung programme chasse bug

Pour recevoir une récompense financière de la part de Samsung, vous devrez identifier un bug dans la dernière version du logiciel de Samsung. Ce bug doit pouvoir être utilisé pour compromettre la sécurité du smartphone, sans avoir besoin d’utiliser un logiciel tiers sur ordinateur ou d’établir une connexion physique, à l’aide d’un câble USB par exemple.

Le montant de la récompense dépendra du niveau de risque que représente la faille rapportée. Ce niveau sera évalué par les experts de Samsung. Les failles les plus dangereuses pourront être récompensées à hauteur de 200 000 dollars.

Bien entendu, pour recevoir la récompense, il est interdit de dévoiler publiquement la faille de sécurité avant que Samsung n’en donne l’autorisation. Cette autorisation peut être donnée immédiatement, ou plusieurs mois après le signalement. Il s’agit d’une condition habituelle pour les programmes de chasse aux bugs.

Samsung propose la même récompense qu’Apple pour les chasseurs de bugs

En effet, Samsung n’est pas le premier constructeur de smartphones à lancer un tel programme. Apple récompense également les chasseurs de bugs, mais son programme rencontre un piètre succès à cause du faible montant des récompenses proposées.

Tout comme chez Samsung, le montant des récompenses d’Apple est compris entre 25 000 et 500 000 dollars. C’est peu, surtout comparé aux sommes proposées par des entreprises tierces comme Zerodium qui offre jusqu’à 1,5 milliard de dollars en échange d’une faille permettant de jailbreaker iOS.

De son côté toutefois, Samsung n’aura pas à composer avec une telle concurrence, et les utilisateurs se contenteront donc probablement des 200 000 dollars proposés. En revanche, il est aussi possible que les failles Samsung soient revendues sur le marché noir, à l’instar des failles Windows qui peuvent être achetées pour 80 000€ sur des forums russes.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Et pour les autres types de bug ? Genre pb de connexion ?

  • tetuterai

    Zerodium qui offre jusqu’à 1,5 milliard de dollars. WHAT?!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

d7ab92fa631488e64e4169b383e95f35555555555555555