Samsung va inonder le marché de DRAM 4 Go, 6 Go et 8 Go pour smartphone

Samsung lance la production de masse de puces mémoires RAM LPDDR4X 16 Gb moins énergivores pour smartphones, et annonce que des « package » composés de ces puces d’une capacité de 4Go, 6Go et 8Go vont se retrouver sur les prochains Galaxy et d’autres flagship haut de gamme qui seront lancés dans les prochains mois. Ces puces 10nm 2e génération maintiennent la bande passante de la génération précédente tout en diminuant la consommation de 10%. 

samsung

Samsung lance la production de puces RAM 16 Gb (2 Go) pour les smartphones. Des puces LPDDR4X 2e génération qui offriront une réduction de la consommation énergétique de 10% par rapport à la génération précédente tout en maintenant une bande passante de 4266 Mb/s. Le lancement de la production suggère que ces puces vont se retrouver sur les prochain Galaxy et d’autres flagship concurrents qui seront lancés dans les prochains mois.

Samsung lance la production de DRAM 16 gb pour smartphone

Samsung explique dans son communiqué : « l’arrivée de la DRAM mobile de classe 10 nm autorise d’inclure des solutions significativement améliorées dans les flagship de prochaine génération qui devraient arriver sur le marché à la fin de cette année ou dans la première partie de 2019 ». En plus de permettre d’assembler des package de très haute capacité « notamment de 4 Go, 6 Go et 8 Go », ces puces sont 20% plus fines, ce qui permet de dégager plus de place dans les flagship : pour les rendre plus fins, ou inclure des batteries plus grosses.

Le fait que Samsung, le plus gros fabricant de composants électroniques au monde, produise ces puces en masse, suggère qu’un nombre croissant de smartphones concurrent proposera des capacités de RAM 6 Go et 8 Go qui ne concernent actuellement qu’une petite portion du marché au cours des prochains mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…