Samsung va gagner beaucoup d’argent, et ce n’est pas grâce au Galaxy S9

Maj. le 6 avril 2018 à 19 h 13 min

Samsung va encore gagner beaucoup d’argent sur les premiers mois de 2018 malgré les ventes décevantes de son Galaxy S9, qui se serait vendu à moins de dix millions d’exemplaires. Le géant coréen aurait selon une première estimation généré 13,7 milliards de dollars de profit au premier trimestre 2018. Près des trois quarts de cette somme proviennent de l’activité de Samsung dans les semi-conducteurs, et notamment des puces DRAM qu’il conçoit et fabrique.

galaxy s9

Samsung se porte bien en ce début d’année 2018. D’après les prévisions, le groupe coréen devrait réaliser un meilleur premier trimestre qu’en 2017 avec des profits atteignant 13,7 milliards de dollars, rapporte Reuters. Soit une augmentation de 46% sur la même période par rapport à l’année dernière. Le Galaxy S9 participe bien sûr à ces excellents résultats, mais il est loin d’en être la principale source.

Samsung : des profits en forte hausse grâce aux puces DRAM

D’après l’agence de presse, c’est grâce à son activité dans les semi-conducteurs que Samsung a touché le jackpot. Elle représenterait presque les trois quarts des profits réalisés par le groupe, notamment grâce à ses puces DRAM. Selon Lee Jae-yun, analyste à Yuanta Securities Korea, Samsung est parti pour réaliser une nouvelle année record. La croissance du prix des puces devrait ralentir, mais la firme de Séoul compensera avec une production plus importante et une réduction des coûts, estime-t-il.

Les ventes décevantes du Galaxy S9, qui n’auraient pas dépassé les dix millions d’unités (9,3 millions selon Strategy Analytics) jusqu’à présent, ne pénalisent donc pas trop Samsung, qui se retrouve aussi avec ses écrans OLED sur les bras suite à la forte chute de la production de l’iPhone X. Pour redonner de l’élan à sa section mobile, Samsung pourrait être tenté de sortir son Galaxy Note 9 plus tôt que prévu. The Investor rapporte que la production des écrans OLED du smartphone sera lancée courant avril, deux mois avant ce qui avait été fait avec le Note 8 en 2017, laissant présager une disponibilité avancée.

Réagissez à cet article !
  • MsCydonia

    La firme a su se diversifier dans les bonnes branches ;)

  • diordnAi

    « les ventes décevantes du Galaxy S9 »

    Vous voyez, vous casez des li1 vers des hartikl lorsqu’il ne le faut pas, mais là vous aviez une occasion intelligente de le faire, car : pourquoi les ventes de ce smartphone sont-elles décevantes ? mais non pas de lien.

    • EmmanuelMilcentEstUnDébile

      C’est pourtant très simple à comprendre => autant acheter un S8

  • Deciibel

    Le problème aujourd’hui les gens on pas tous les moyen de s’offrir de telle téléphone. J’ai acheter ya 3ans mon S7 que j’utilise toujours a 699E aujourd’hui on est rendu sur des smartphone a 989euros pour le s9+ 200 de plus. Y’a cas voir se les gens on dans la rue c’est bien malheureusement des tel a 50 a 400euros, faut se remettre en question niveau prix s’il veul des ventes.

  • Bramsse Mbza

    Oui je comprends, Samsung fabrique les smartphones qui n’ont aucune résistance,l’écran est fragile de l’arrière comme le devant,c’est avec ces ventes de rechange qu’ils vont gagner beaucoup d’argent.

    • Markus

      Oui, sur les pièces détachées

  • Markus

    Sérieux ? Même pas 10 millions ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !