Samsung va fournir des modules double caméra à Xiaomi

Les doubles capteurs sont la grande mode cette année pour les smartphones et plusieurs haut de gamme possèdent cette configuration cette année. Et bien que Samsung ne propose pas ce genre de choses sur ses smartphones il semble en capacité de fournir les constructeurs chinois. 

La grande mode cette année c’est de mettre deux caméras à l’arrière de son smartphone, LG l’a fait avec le LG G5, Huawei aussi avec le Huawei P9 et avant eux HTC l’avait aussi fait sur le HTC One M8 il y a deux ans. Cette fois ils semblent que les autres constructeurs chinois soient prêts à sauter le pas.

Si ces derniers vont pouvoir équiper leur smartphone d’une telle configuration, c’est notamment grâce à Samsung qui est prêt à leur fournir des modules à double caméra. Il est assez drôle de voir que Samsung va proposer ce genre de capteur alors que lui même ne le fait pas sur ses smartphones.

Il semblerait que la rumeur comme quoi le Note 7 allait avoir un double capteur soit fausse, en fait les modules fabriqués par Samsung Electro-Mechanics sont à destination notamment de Xiaomi. En effet ce dernier aimerait mettre une double caméra arrière dans son prochain flagship le Xiaomi Mi 5s comme on l’évoquait la semaine dernière.

Mais il n’y aurait pas que Xiaomi sur les rangs pour ces doubles capteurs, visiblement OPPO, mais aussi Leeco sont aussi de la partie. Pour Leeco cela pourrait être pour son prochain smartphone dont on a récemment eu vent d’une partie de la fiche technique.

Si Samsung veut faire cela, ça serait pour que sa branche Samsung Electro-Mechanics se détache un peu de l’entreprise et puisse vendre ses modules en dehors, car actuellement 61,8% des ventes vont à la branche mobile de l’entreprise coréenne. Cela permettra peut être de démocratiser cette technologie.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article