Samsung va arrêter de vendre des dalles LCD à Apple

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 37 min

Samsung

Les relations entre Samsung et Apple ne sont pas au beau fixe ces derniers mois, la faute à une concurrence acharnée sur le segment des smartphones, mais surtout suite au procès qui a vu Samsung condamné à verser un milliard de dollars de dollars à Apple. C’est le partenariat commercial entre Apple et Samsung qui en fait les frais.

Samsung a déjà débuté sa lente séparation avec Apple pour ce qui est de la production des dalles LCD. Le constructeur coréen a déjà diminué sa production à destination de Cupertino et compte arrêter totalement les livraisons pour son concurrent dès l’année prochaine. L’information provient d’une source haut placée de chez Samsung qui aurait parlé à « The Korean Times ».

On a pris les devants chez Apple, la marque s’équipant de plus en plus chez Sharp et LG pour compenser. Apple ne peut se permettre de se rater alors que son iPad se vend très bien et que la production de l’iPad mini a déjà commencé. L’écran de l’iPad mini ne sera d’ailleurs probablement pas fabriqué par Samsung.

C’est une perte financière importante pour Samsung qui a déjà prévu le coup et compte augmenter les livraisons à destination de Samsung Electronics pour les smartphones ou encore Amazon pour ses tablettes. Une page se tourne, mais la bataille des géants fait plus que jamais rage.

Réagissez à cet article !
  • JOHN

    heuuu c’est pas un ecran sony sur l’iphone 5???

    les anciens sont encore en fabrication?? pas juste en écoulement de stock?

  • ben

    Je suis persuadé que Samsung va pouvoir vendre ses écrans à d’autres marques……

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
26bf90f869b5dd23ff30e98efecc8004JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ