[MAJ] Samsung Unpacked : le Galaxy S7 se dévoilerait le 20 février 2016

Mise à jour 29/12/2015 : Finalement, les hypothèses autour de la date d’officialisation du Samsung Galaxy S7 penchent vers une annonce un brin plus anticipée. S’il était question du dimanche 21 février, la donne mise actuellement sur le 20 février 2016.

En conservant l’habitude d’annoncer son modèle vedette un jour avant le lancement du MWC, Ivan Luchkov, qui parvint à prédire la date du MWC 2015 avance désormais la date du 20/02/2016. Nous parlions auparavant du 21 et il est vrai que dans un sens, annoncer un smartphone de cette envergure un dimanche pourrait paraître incongru et peu stratégique, voilà pourquoi un samedi semblerait plus approprié.

Les confirmations de la part de Luchkov et même de Samsung restent encore à être prononcées cependant, le Samsung Galaxy S7 pourrait très bien être annoncée ce samedi 20 février prochain. Encore un peu de patience, le smartphone attendu avec un scanner d’iris arrive bientôt.


Le Samsung Galaxy Unpacked est la grand messe internationale du constructeur coréen. Attendu avec un smartphone pliable et plusieurs versions du futur Galaxy S7, la date de l’événement aurait été dévoilée annonçant une sortie hivernale finalement peu surprenante.

Galaxy Note 5 presentation 13 aout
Galaxy Unpacked 08/2015

C’est un des événements qui n’était peut-être pas attendu aussi rapidement n’empêche que, Samsung n’a pas chômé pour donner suite à ses Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge +. En l’espace de quelques semaines, ces derniers laissaient déjà la place au Galaxy S7 dont on n’a pour l’instant encore que quelques informations non confirmées comme il y a quelques heures, la révélation des noms de firmware de deux modèles.

Ces dernières informations laissaient espérer une annonce encore plus en hâte que prévue. Finalement, selon un tweet de @Ricciolo1 repris par PhoneArena, la date d’annonce officielle des prochains fleurons du constructeur coréen aurait été fixée au 21 février ce qui ferait de ce jour celui de l’événement officiel habituellement appelé « Samsung Unpacked 2016 », faisant suite à celui s’étant déroulé en août dernier et ayant notamment mis au jour le Galaxy Note 5.

Notez que le logo (encore non confirmé) reprend la forme du possible smartphone pliable tant attendu. Le futur événement Samsung se tiendrait donc l’année prochaine à Barcelone en Espagne et devrait ainsi précéder d’un jour le lancement du Mobile World Congress se tenant dans la même ville catalane, du 22 au 25 février.

Les premières stipulations misaient sur une présentation durant le mois de janvier puisque selon la rumeur, Samsung termina en septembre le design du nouveau Galaxy S7 et envisageait alors sortir une première version sous Exynos allant de paire avec des versions légèrement moins coûteuse incluant des SoC conçus par Qualcomm.

Le mois dernier pourtant, un document affirma que le S7 serait animé par le Snapdragon 820 sur les marchés américain et chinois. Partout ailleurs, l’Exynos 8890 porterait le smartphone venant en formats 5,2 et 5,8 pouces avec 3 et 4 Go de RAM. Encore un peu de trop conditionnel pour toutes ces informations qui restent donc à prendre avec des pincettes.

via/via

Réagissez à cet article !
  • black

    on va y arriver au présentation de HDG tous les six mois o_O

    • Nimbus

      Bah concrètement, pour Samsung, on y est carrément… Le Galaxy S (et le Edge dernièrement) en hiver, et le Note en été…

      • black

        ah ouais merde…

        • Nimbus

          Et encore, on pourrait préciser que, pour Samsung, c’est pas 2 mais 4 en 6 mois, vu qu’ils en ont sorti 2 en hiver et 2 en été ^^

    • Rudy_34

      Ca à toujours été le cas avec le note présente à 5 mois d’intervalle de la gamme S.

      • black

        oui en effet mais j’aurais surement du préciser que je parlait d’une seule gamme le note et le S reste deux gammes différente même si situé dans le HDG.

  • sam

    Xiaomi n’est pas sensé dévoiler un smartphone hier !!!

    • cappello

      n’était !

  • houssem rekik

    Un peu plus de puissance pour rattraper la A9 d’Apple et la 3D Touch pour s’aligner, Samsung va vraiment se casser la gueule à force de vouloir mieux faire que les autres et de ne pas innover…

    • Flo974

      “de ne pas innover…” LOL

      • houssem rekik

        A moins de passer d’un nokia 3310 directement à un galaxy s6, tu n’y trouveras aucune innovation…

        • Yolo

          Il n’y a bien que les trolls comme toi qui n’innovent pas mon pauvre…

          • Pierrick le Louer

            ouais mai c’était drôle !

        • Zahanar

          Les écrans “EDGE”, stylet, Air View, etc etc etc

        • Fast Charging, le smartphone qui charge le plus vite au monde, 3 ème meilleure appareil photo du marché, casque de réalité virtuelle, Samsung Pay, c’est pas toutes les marques qui cumulent autant de bons points.

    • lies_courrier

      Tu me fait rire…on va comparé l’iphone 6s sortie il y a 1 mois et le Galaxy S6 sorie il y a 7 mois : Galaxy S6 meilleur autonomie, meilleur écran, meilleur appareil photo de loiiiiiiiiiiiiiiiin. Alors je ne vois pas comment tu résonne. Samsung est meilleur.point. y a pas photo.

      • lemaitre

        ça c’est dans ta tête

        • Tu n’acceptes juste pas la réalité tout le monde le sait.

        • lies_courrier

          Désolé mais ce n’est pas dans ma tête, ce n’est pas mes dires…c’est les tests des spacialistes comme PhoneArena ou encore The Verge…c’est la référence des tests des SmartPhone…Alors stp ne dit pas n’importe quoi…c’est très facile de parler sans arguments. Respect.

          • Lochheart

            Ok, prenont le premier spécialiste que tu cites :

            Smartphone de l’année chez Phonearena : iPhone 6S
            http://www.phonearena.com/news/PhoneArena-Awards-2015-Best-Smartphone_id76700

          • R-Type

            Phonearena comme The Verge est Pro Apple donc niveau crédibilité on repassera. La différence entre un GS5 et un GS6 est plus que surprenante contrairement à celle qu’il y a entre un iPhone 6 et un iPhone 6S.
            Apple a perdu une étoile dans la plupart des tests.

          • Lochheart

            C est sur que si on selectionne le test qui va dans le sens qu on veut… :)

          • crachoveride

            Le problème étant que le résultat est exactement le même sur ces 2 site chaque années, mais n’est absolument pas partagé par les autres, ce qui décrédibilise ces 2 derniers.

        • crachoveride

          Ou c’est ce que tu aimerai :D

    • Ne pas innover ?
      Phablette, S Pen, charge à induction, Fast Charging, écran incurvé bien qu’il ne soit pas trop utile, les futures écrans, batteries flexibles et smartphones flexibles…
      Donc Samsung innove

      • grofbd

        Et les autres ils font quoi ? Samsung n’innove pas, Samsung propose des options inutiles (écran incurvé…) et d’autres présentes également chez ses concurrents (charge rapide, induction etc.).

        • crachoveride

          Tellement inutile que c’est celui qui s’est le plus vendu fasse au s6 normal … que tu trouve ça inutile ne veut heureusement pas dire que c’est l’avis général :) surtout que ça apporte quelques raccourcis en plus (après oui c’est discutable). Mais pour la plupart c’est Samsung qui a eu l’exclu si je ne me trompe pas pour la charge rapide et induction (et les 2 en même temps sur le 6 edge+) par exemple :)

          • grofbd

            Aucune exclu là-dedans. Pas mal de Lumia sont dotés de recharge par induction, du LG également et forcément beaucoup d’autres… Et à peu de chose près tous les nouveaux appareils qui seront ou sont dotés d’un port USB-C… :)
            Mais tu sais, ce n’est pas parce que ça se vend que c’est forcément le top du top. Regarde l’an passé le G3 (mon appareil par ailleurs), donné par beaucoup comme l’un sinon le meilleur mobile HdG de son année… Oui, enfin, je veux bien moi mais son écran est poussif en extérieur, l’interface accuse des saccades juste intolérable…
            Mais bon, ne voyons pas le mal partout. Tu aimes les mobiles de Samsung, moi pas du tout… je suppose que ça doit jouer. :))

          • crachoveride

            Je parle pas de simple recharge mais de recharge rapide par induction, et avant le s6 j’en ai pas entendu parlé perso (mais je n’ai aps trop suivi l’actualité mobile à ce moment la donc peut être que ça m’a échappé).
            Ben ça ça n’a pas toujours été le cas, à l’époque j’avais pris un s4 et un amis un lg g2, et au final je regrettais de ne pas avoir pris le même, je kiffai bien son ptit g2, et je pense que tout le monde s’est laissé berné par son succès en prenant le g3 qui effectivement lag/saccade de manière intolérable, la le truc c’est que sur le s6 par exemple je n’observe, même après plusieurs mois d’utilisation et la mémoire full absolument aucun ralentissement ou micro saccade, bref tout le contraire de mon s4 à l’époque, avant que je le passe sous une rom bine optimisé :p et je ne vois que très peu de retours du s6 ou 6 edge en boutique. les utilisateurs sur le net que ça soit en France ou ailleurs en sont globalement satisfait :) certes j’aime bien les Samsung mais s’ils font de la merde (comme pour le s5 de base que je n’ai aps du tout aimé) ben je me tourne chez un concurrent sans hésiter s’il arrive à faire aussi bien voir mieux :) après je suis toujours autant bluffé par leurs écran super amoled qui pour l’instant me parait le must fasse à ce que je vois chez les autres donc oui ça aide peut être aussi un peu.

        • Ce n’est pas à moi de te dire ce que les autres font mais à toi. Samsung a été le premier constructeur à sortir un phablette, le premier à mélanger charge rapide et charge à induction, le premier à faire des écrans incurvés, Bientôt il feront des écrans flexibles etc… Ils fournissent des casques de réalité virtuelle. Si t’as pas remarqué Samsung est toujours dans les premiers à faire les avancées technologiques (écran 2K, film en 4K, service de paiement, casques de réalité virtuelle…) donc dire qu’ils innovent pas c’est faux.

          • grofbd

            Tu sais, être le premier à vendre un produit x ou y ne veut pas dire que tu sois le premier à travailler dessus… et honnêtement moi je m’en tape pas mal en fait. (ceci dit Apple Pay est sorti avant le système de paiement de Samsung, enfin si ma mémoire ne me joue pas de tour)
            Tu vois des avancées où tu veux, mais moi les écrans incurvés qui ne servent à rien, retirer les ports SD (ils ont suffisamment craché à la gueule d’Apple pour finir par faire pareil)… et j’en passe. Samsung est passé maître dans l’art de la démonstration qui ne sert à rien alors que pas mal d’autres proposent leurs produits qu’une fois qu’ils fonctionnent. On ouvre les paris ? Dans les prochains S, un ersatz de 3D Touch tu auras… :p

          • Ben ouai comme il y aura peut-être des écrans Super AMOLED Samsung sur les prochains iPhone

          • grofbd

            Oui, et alors ? Si Samsung a les meilleurs chaines d’assemblages, c’est chez Samsung qu’il faut aller faire faire ses écrans de mobiles… Là dessus aucun soucis. Encore une fois, attendons de voir si ce sera bien le cas… Ça ne me fera pas pour autant changer d’opinion sur cette marque que je n’aime pas. Note au passage qu’Apple, lorsqu’il fait fabriquer ou assembler des éléments pour ses mobiles, ce sont les usines d’assemblages qu’ils utilisent, pas les technologies propres à Samsung (celles de ces puces etc.). Il ne faut pas confondre assemblage et fabrication/création/conception (R&D)… et ce, même basé sur les technologies de gravure d’untel ou untel…

          • Je sais très bien qu’il ne faut pas confondre Samsung Semiconductor avec Samsung Mobile. Mais c’est juste pour dire que Samsung peut piocher des idées chez Apple et Apple peut piocher des idées chez Samsung. La preuve, Apple prévoit d’insérer les écrans AMOLED de Samsung qu’il ont insulté de tout les noms.

    • Flo974

      ” rattraper la A9 d’Apple”
      Il me semble que pour le moment l’Exynos n’a rien a envier a l’A9.

      “de ne pas innover…”
      Qui innove alors?

  • Atlas

    Qu’est-ce que le truc qui dépasse sur l’image? Aura-t-il un stylet? Samsung va-t-il fusionner les Note et Galaxy comme ils auraient dû depuis longtemps?

    • grofbd

      Non, c’est leur nouveau concept : l’antenne ! :))
      Plaisanterie de côté, ça fait penser à un stylet oui…

    • Flo974

      Ouvre tes yeux, c’est écrit en gros a gauche: 8/13/15.

  • chofolo charles brandon Coulib

    J’espere que rayon dising il suivra les traces du s6 et compagnie

  • Pierrick le Louer

    Samsung n’y arrivera jamais…ils sont nul !

    • Zahanar

      Quelle belle argumentation <3

      • Pierrick le Louer

        l’avantage avec Samsung, c’est qu’ils en ont pas besoin…;-)

        • Zahanar

          Complétement hors-sujet..

          • Pierrick le Louer

            Ouais bof, qu’est ce qui n’est pas hors sujet sur ce site !!

          • Zahanar

            Pour le coup j’approuve

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

b798b3db67ff83cd5ded23b980dfe2b2yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy