Samsung Unpacked 5 : le Galaxy S5 devrait être présenté le 24 février

Maj. le 19 mars 2015 à 12 h 03 min

Impatient de découvrir les derniers produits signés Samsung ? Comme vous avez pu le remarquer, de nombreuses informations ont filtré sur le net concernant divers terminaux. Si Samsung s’est bien gardé de confirmer ou d’infirmer ces informations afin de créer une attente et une excitation supplémentaire chez l’utilisateur, elle vient néanmoins d’annoncer officiellement un événement. Baptisé Unpacked 5, cet événement aura lieu le 24 février 2014 à Barcelone et dès 20h.

Coïncidence ? Bien sur que non, cette date correspond au jour d ‘ouverture du très attendu Mobile World Congress. Si l’invitation envoyée à la presse ne mentionne pas un produit en particulier, certains indices nous poussent à l’optimisme. Pour preuve, lors du Samsung Unpacked 4, la firme avait présenté le Galaxy S4. A moins d’une énorme surprise, ce devrait bien être le Galaxy S5 qui sera présenté lors de cet événement.

samsung unpacked 5

Le Samsung Unpacked 5 synonyme de présentation du Galaxy S5 ?

Petite piqure de rappel concernant les caractéristiques techniques supposées du Galaxy S5 :

  • Affichage : écran AMOLED ou LCD de plus de 5 pouces avec résolution 2K 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Exynons 5 huit coeurs ou Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2.5 GHz
  • Mémoire : 3 ou 4 Go de RAM
  • Stockage : 16, 32 Go ou 64 Go de mémoire interne
  • Multimédia : appareil photo de 16 mégapixels (stabilisateur OIS ?) + capteur frontal de 2 mégapixels
  • Réseau : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, 4G LTE
  • Connectivité : Bluetooth 4.0, NFC, aGPS, Glonass
  • Autonomie : batterie de 4000 mAh
  • OS : Android 4.4 KitKat

Si la plupart des caractéristiques techniques du Galaxy S5 sont connues et que la date du 24 février avait déjà été mentionnée à plusieurs reprises et le « 5 » situé à la fin du nom de l’évènement ajoute du poids à ces rumeurs. Le Samsung Galaxy S5 ne devrait pas être le seul à faire son apparition puisque la nouvelle Galaxy Gear devrait être elle aussi à l’honneur tout comme de nouveaux accessoires, de nouvelles applications telles que Life Times ou encore la nouvelle version de S voice.

Si vous n’avez pas la chance d’être en Catalogne à ce moment-là, Samsung a tout prévu. Afin de faire profiter le plus grand nombre, le géant sud-coréen proposera un streaming live à suivre depuis sa chaine youtube. Plus que 20 jours à patienter avant de découvrir ce que Samsung nous réserve. En attendant n’hésitez pas à nous donner votre avis sur le forum. Qu’attendez-vous du Samsung Galaxy S5 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Waka

    Suis-je le seul à trouber ridicule d’augmenter la reqolution dz l’écran avec des histoires de 2k voir 4k et donc avoir une batterie de 4000mAh mais qui sera bouffer en une journée par le proc qui devra animer tous ces pixels et donc faire toujours plus de calcul… Bah bravo Morray ! J’attend toujours du métal par contre et qui sait… U’ pzu d’audace au niveau du design. J’ai mon galaxy note 1 qui commence à ramer petit à petit.. Une ribambelle de smartphone qui doivent débarquer…. Miam miam (LG G2 pro, nexus 5 oui il est déjà sorti celui-là, htc one 2,Galaxy s5, sony xperia 2…février, mars, avril vont être des mois intéressant. Pour ceux dont le téléphone va lâcher… Commencez à économiser

    • lynx2025

      Franchement ridicule, mais c’est la course à ki ka la plus grosse… pourquoi pas attendre le note 4 une bonne fois? Il sera sans doute bcp plus abouti. En plus revenir sur des formats plus petits est tjrs pénible…

  • Yanis Lat

    Je regarderais :)
    Vivement qui sorte <3
    Surtout si la version Inox sort vraiment
    bonne journée a tous

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !