Samsung : une smartwatch avec lecteur d’empreinte et un concurrent d’Apple Pay ?

Maj. le 20 avril 2018 à 20 h 03 min

Selon les dernières rumeurs, Samsung serait déjà en train de préparer une concurrente de l’Apple Watch. En effet, le Coréen serait en train de confectionner une smartwatch avec lecteur d’empreinte et un système concurrent de l’Apple Pay.

samsung smartwatch paiement

Qu’on se le dise, Samsung sait réagir vite à la sortie d’un produit ou aux annonces des concurrents. N’oublions pas qu’il s’agit de la société qui a sorti six publicités réagissant à la keynote moins de 24 heures après l’évènement.

Mais au-delà des réactions de pure communication, pour ne pas dire de troll, le Coréen sait rebondir concrètement sur l’actualité, et la dernière rumeur en date annonce que Samsung veut encore se manifester avec une smartwatch. Comme on le sait, si quelque choses passionne le coréen plus que tout, c’est de sortir des montres connectées plus vite que le marché ne se les approprie.

Ainsi, malgré la présentation très récente de la Gear S lors de l’IFA, qui devrait avoir en théorie une espérance de vie encore solide sur le marché, notamment en raison du fait qu’elle soit une des seules montres autonomes, Samsung veut manifestement réitérer, et l’objectif semble très clair, il s’agit de manger la pomme.

Selon Business Week Korea, citant « un employé de haut-rang chez Samsung Electronics », le Coréen est en train de travailler sur une nouvelle smartwatch qui comprend un capteur d’empreinte ainsi qu’une solution de paiement. Le capteur d’empreinte sera donc probablement présent pour une question de sécurité, car autrement, la pièce semblerait assez superflue sur une montre connectée.

samsung smartwatch empreinte

La rumeur dit que Samsung et Paypal travailleraient ensemble, ce qui serait assez logique, compte tenu du fait qu’Apple a réservé sa puce NFC à son système de paiement en passant directement des partenariats avec les géants du secteur tels que Visa et MasterCard.

Ainsi, PayPal a besoin d’un autre point d’entrée dans les paiements mobiles, et avec un allié de poids comme Samsung, on peut dire que le service est bien tombé. On comprend encore mieux pourquoi PayPal se moquait de la sécurité d’Apple il y a quelques jours, dans un style très Samsung, rétrospectivement.

Selon la même source, la solution de paiement développée par Samsung et Paypal devrait s’attaquer de front à 50 pays, ce qui est loin d’être une incursion anecdotique dans le domaine. Samsung prévoirait d’annoncer sa nouvelle montre connectée pendant l’évènement Mobile World Congress l’année prochaine, qui est l’évènement qui avait vu Samsung lancer la Gear 2 au mois de février.

Le paiement mobile va sans doute être un de nos plus grands changements de consommation dans les années à venir, et Samsung ne compte pas laisser la place à Apple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !