Samsung : une smartwatch avec lecteur d’empreinte et un concurrent d’Apple Pay ?

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 30 min

Selon les dernières rumeurs, Samsung serait déjà en train de préparer une concurrente de l’Apple Watch. En effet, le Coréen serait en train de confectionner une smartwatch avec lecteur d’empreinte et un système concurrent de l’Apple Pay.

 

samsung smartwatch paiement

Qu’on se le dise, Samsung sait réagir vite à la sortie d’un produit ou aux annonces des concurrents. N’oublions pas qu’il s’agit de la société qui a sorti six publicités réagissant à la keynote moins de 24 heures après l’évènement.

Mais au-delà des réactions de pure communication, pour ne pas dire de troll, le Coréen sait rebondir concrètement sur l’actualité, et la dernière rumeur en date annonce que Samsung veut encore se manifester avec une smartwatch. Comme on le sait, si quelque choses passionne le coréen plus que tout, c’est de sortir des montres connectées plus vite que le marché ne se les approprie.

Ainsi, malgré la présentation très récente de la Gear S lors de l’IFA, qui devrait avoir en théorie une espérance de vie encore solide sur le marché, notamment en raison du fait qu’elle soit une des seules montres autonomes, Samsung veut manifestement réitérer, et l’objectif semble très clair, il s’agit de manger la pomme.

Selon Business Week Korea, citant « un employé de haut-rang chez Samsung Electronics », le Coréen est en train de travailler sur une nouvelle smartwatch qui comprend un capteur d’empreinte ainsi qu’une solution de paiement. Le capteur d’empreinte sera donc probablement présent pour une question de sécurité, car autrement, la pièce semblerait assez superflue sur une montre connectée.

samsung smartwatch empreinte

La rumeur dit que Samsung et Paypal travailleraient ensemble, ce qui serait assez logique, compte tenu du fait qu’Apple a réservé sa puce NFC à son système de paiement en passant directement des partenariats avec les géants du secteur tels que Visa et MasterCard.

Ainsi, PayPal a besoin d’un autre point d’entrée dans les paiements mobiles, et avec un allié de poids comme Samsung, on peut dire que le service est bien tombé. On comprend encore mieux pourquoi PayPal se moquait de la sécurité d’Apple il y a quelques jours, dans un style très Samsung, rétrospectivement.

Selon la même source, la solution de paiement développée par Samsung et Paypal devrait s’attaquer de front à 50 pays, ce qui est loin d’être une incursion anecdotique dans le domaine. Samsung prévoirait d’annoncer sa nouvelle montre connectée pendant l’évènement Mobile World Congress l’année prochaine, qui est l’évènement qui avait vu Samsung lancer la Gear 2 au mois de février.

Le paiement mobile va sans doute être un de nos plus grands changements de consommation dans les années à venir, et Samsung ne compte pas laisser la place à Apple.

Via

Réagissez à cet article !
  • gaetanp

    « Samsung : une smartwatch avec fonction lave-linge pour contre Darty ? »

    Pourquoi ne pas sortir une vraie belle smartwatch tous les ans plutôt que d’en créer une nouvelle tous les mois à chaque fonctionnalité présentée par la concurrence ?

    • sedfg

      J’avoue les mec ils sortent que de la merde tous les mois !!! je suis tout content j’ai acheter la meilleur gear du marché :D
      Un mois plus tard : putain faut que je rachete une gear pour pouvoir payer avec la montre

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    Ils vont faire comme pour les smartphone? Inonder le marché de smartwatch?

    • spae0899

      Oui, ils vont même en sortir une avec un stylet, trop lol

  • Le Switcheur

    « une des seules montres autonomes » : vous avez essayé de taper « android watch » dans Google shopping ? Vous vous prétendez spécialisé sur Android ? Des smartwatch autonomes, y’en a plein le web, et ce depuis 3-4 ans…
    Pour le reste, ce serait bien que Samsung s’achète une personnalité…

  • momo

    Samsung devrait un peu ralentir le nombre de gear a l’année on ne suit plus la. Sinon le payement avec la montre est bien plus pratique que le smartphone. J’aime l’idée.

    • spae0899

      De toute façon, avec leurs gadgets alakon, on a jamais rien compris. Un de plus ou un de moins…

  • BabaTheBeast

    Il étaient déjà sur le marché, la montre Apple arrive, ils s’empressent vite de sortir autre chose, ça prouve bien qu’ils font que de la m*** ^^

  • Charles

    Vous mettez des titres de troll. Dire que Paypal et samsung veulent s’allier pour pousser encore plus loin le paiment securisé sur objet connectables…xa fait koi?

    • Marc Le-corguillé

      Ca fait que Paypal est déjà très répondu donc une alliance avec samsung apporterai un gain non négligeable surtout que paypal est déjà plus sécurisant que le paiement direct avec visa ou master card

      • slayers84

        Mais le paiement visa est beaucoup plus répondu chez tout le monde que paypal
        Chez apple ce sera plus naturel

  • Teddy

    Je ne vois pas pourquoi chercher à concurrencer les produits Apple, étant donné qu’ils n’innove en rien, et qu’ils ne sont pas très utiles…..
    Dis t’il avec une touche de sarcasme ^^

    • spae0899

      Il est pathétique.

  • jpd514

    À ce que je vois les AndroidFans sont terrifiés par la créativité de Samsung. Ils vont jusqu’à défendre les dernières nullités d’Apple parce qu’ils sont à court d’arguments contre Samsung.

    La situation est simple, Google avec Android ne peut et ne veut produire pour Samsung le software servant à mettre en valeur leurs produits innovants.

    Google ne veut pas fournir à Samsung le Software parce que la technologie de Samsung laisserait loin derrière les producteurs de hardware de type Smartphone et Smartwatch et autres objets connectés propulsé par Android (propulsé est ici un bien trop grand mot lorsqu’on parle d’Android, je suis d’accord).

    Une Smartwatch AUTONOME avec lecteur d’empreinte c’est génial et c’est ce qui lancera le paiement NFC, je la veux demain. Et PayPal est déjà sur ma Samsung Gear 2 depuis belle lurette et ce n’est pas d’hier que l’on peut payer par PayPal grâce au NFC avec les Samsung Galaxy Smartphones.

    Je vais me procurer la Samsung Gear S dès sa sortie et la suivante et la suivante et la suivante parce que j’aime m’amuser avec la plus récente technologie, pas parce que je suis jaloux de mon voisin. La dernière technologie disponible, c’est pourquoi je suis avec Samsung.

    Samsung ne pourra vraiment atteindre son plein potentiel tant qu’il est à la remorque de Google Android. Vivement Tizen sur les Samsung Smartphones comme sur ces meilleures Smartwatchs.

    • jean-luc Mutabazi

      Ah ouais un vrai Samsung Fan jusqu’au bout vous ^^

      • spae0899

        Il est désespéré le pauvre, fallait voir sa tronche de mouton samsung quand il a su qu’Apple avait écoulé 4 millions de smartphones en une journée…

        • Guest

          lol

  • jean-luc Mutabazi

    On est déjà à +-5 smartwatchs en moins d’un an tandis que Sony bien qu’il ait lancé les smartwatchs (2011) en est tout simplement qu’à 3 faut qu’on m’explique ^^

  • spae0899

    Ah, ils copient déjà…
    Perdent pas de temps chez sammy, mais ça va pas fonctionner ou mal, comme d’habitude.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?