Samsung : une nouvelle Galaxy Tab destinée à l’éducation

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 19 h 09 min

Décidément, Samsung est sur tous les fronts. Non contente d’être leader sur le marché du smartphone, la firme coréenne reste prolifique dans de nombreux secteurs. Pour preuves, le Galaxy S5 est l’un des smartphones les plus attendus de l’année et l’application Life Times engendre une impatience certaine. Ce n’est pas du tout, Samsung a en effet décider de se tourner vers l’éducation grâce à une tablette aux fonctionnalités bien spécifiques.

Si l’on savait que Samsung souhaitait mettre davantage de moyens concernant les tablettes, on ne s’attendait pas à une telle annonce. Le très bien informé site businesswire révèle que la marque aurait des projets concernant une nouvelle tablette uniquement dédiée à l’éducation. Celle-ci permettra un accès au programme Google Play for Education qui a déjà débuté outre-manche.

galaxy tab education

Samsung se tourne vers l’éducation avec cette Galaxy Tab

Concernant les caractéristiques techniques, aucune révolution n’est à attendre, il s’agit simplement d’une Galaxy Tab 3. Rappel de quelques caractéristiques :

  • Ecran : 10,1”, 1366 x 768
  • OS : Android 4.4 KitKat 
  • Appareil Photo Numérique : 1,3 mégapixels à l’avant, 3 mégapixels à l’arrière 
  • Communication : Bluetooth, Wifi

La tablette sera également équipé de la technologie NFC, permettant une configuration des tablettes en fonction des classes. Samsung vise l’année scolaire 2014-2015 et souhaite fournir des classes allant du CP au CM2. Grâce à l’accès au Google Play for Education, un contenu spécifique dédié à l’éducation (vidéos pédagogiques, ouvrages etc.)pourra être consulté par les écoliers, étudiants et autres professeurs.

Après la Galaxy Tab 3 Kids qui, comme son nom l’indique, est destinée aux enfants, Samsung continue de s’intéresser à nos chères têtes blondes et à leur éducation. Si l’on sait qu’elle sera disponible en avril, Samsung n’a pas encore dévoilé d’ordre de prix. Cependant, comme la coutume le veut dans ce genre de situation, le prix devrait être moins élevé que ce que l’on pourrait trouver sur le marché.

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    N’importe quoi c’est juste histoire de faire croire à du nouveau.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

8bec9e916c06dae87bf22026c093680effffffffffffffffffffffffff