Samsung : un nouveau chef designer aux inspirations similaires à Apple

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 14 h 29 min

Samsung n’a jamais remporté les louanges concernant le design de ses téléphones qui, bien qu’ils ne soient pas forcément moches, restent très basiques et avec un manque d’élégance flagrant. A l’époque du Galaxy S5, le designer en chef Chang Dong-hoon fût remplacé par son vice-président Lee Min-hyouk, pour cause de critique incessante sur le design de ce smartphone. Aujourd’hui Samsung regarde ailleurs.

Rares sont les moments où nous écrivons sur Samsung et Apple sans parler de procès, attaque à distance ou encore des versus. Cependant je ne vais pas vous parler de ces sujets-là, mais plutôt du nouveau chef designer de toute la branche mobile de Samsung qui vient de changer.

Ce dernier est issu de la firme de design Tangerine, vous ne connaissez peut-être pas, mais c’est une entreprise fondée par Jonathan Ive, le chef designer d’Apple. Lee Don-Tae, c’est le nom du nouveau vice-président du Centre de Gestion du Design de Samsung ainsi que le nouveau chef du design pour tous les produits nomades de la firme, peut-être s’occupe-t-il de la future montre ronde de la firme.

Lee sera en contact direct avec le président de la firme Yoon Boo-keun et s’occupera d’améliorer le design de tous les produits Samsung. L’un des employés du constructeur nous dit que Lee  « va travailler pour améliorer les prouesses de design de tous les produits Samsung plutôt qu’un en particulier. », ce dernier réagit enfin et veut radicaliser le changement de ses produits.

Samsung a beaucoup été critiqué pour ses designs, que ce soit par l’utilisation quasi systématique ou par le fait que ses Galaxy S ressembleraient trop aux iPhones. Ironie du sort, c’est un ancien collègue de Jonathan Ive, qui est celui qui a designé l’iPhone ainsi que l’iPad, qui s’occupera de changer cela.

Malgré tout, son ancienne position de PDG de la firme Tangerine nous laisse penser qu’il est l’un des mieux placés pour pouvoir améliorer réellement le design des appareils Samsung dans sa globalité. Habituellement la firme choisie ses chefs de branche en interne et ne recrute pas à l’extérieur, voyons si sur ce coup-là ça fonctionne.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • 3:16

    Pourquoi se casser la tête ?
    moi j’adore vos design samsung, simple, épuré et très classe

    • Vomito

      Un peu comme ton avatar ?

      :)

      • lemaitre

        mdrrr

      • Sauf que c’est du troll, comme si c’était pas si évident que ça…

        • Vomito

          Moi aussi c’est du troll…. C’est pas si évident que ça

  • Design

    Le design des téléphones Samsung fait parti des plus moche du marché. Espérons que ce designer changera la donne…

  • charles

    Un titre encore racoleur…comme tout entreprise mondiale qui se respecte, Samsung essait toujours de s’attacher des meilleurs ds leur catégorie pr faire avancer leur entreprise. Apple n’a pas crée de designer et ils ont même debaucher des personnes qui etaient très fort ds leur domaine. Quand Samsung essait, on dit que Samsung veut se rapprocher de Apple. Samsung aurait pu debaucher un cadre de Sony ou HTC et personne n’aurait crie au scandale. Avant d’embaucher une personne de ce genre, il y a des appels à candidatures ou de propositions concrêtes qu’on formule et c’est ce que Samsung a fait et a retenu celui qui correspondait à ses aspirations

    • Sony_Boy

      N’importe quoi tu pense vraiment que c’est Samsung qui a fakt un appel aux candidatures, non mais sois t’es con ou bien tu le fais exprès mon pauvre. Quand il s’agit d’un poste aussi important c’est l’emprise elle même qui va cherché ça perle, et il se trouve qu’il ya n’a un qui liée à Apple dans son C.V: il pense qu’en embauchant un type comme lui ils vont pouvoir rivaliser, pfff on verra bien. Le conglomérat veux un nouveau disigner qui peux le relancer dans le marché où il est train se faire manger comme un p’tit prince. si le Coréen avait fait un appel aux candidature l’autre ne se même venu s’il faut, il ont l’embaucher en lui proposant plein d’avantage et un salaire dont il doit prendre deux dolipranes à chaque fois qu’il voit le montant.

  • Atlas

    C’est très bien, ils ont besoin de plus d gens comme ça. Les designers asiatiques se sont montrés moyens ces dernières décennies.

    • Jib0ums

      Encore un qui généralise sans rien y connaitre…

      • Atlas

        Non.

        • Arguments.

          • Atlas

            Ben il dit que je ne connais pas, je dis non, je n’ai pas à argumenter.

    • Samy Bucher

      Non mais je rêve… Tu fais du racisme a cause de ton fanboyisme…. Parfois je pense que tu a raison, mais la tu es juste un Conn***
      Sinon je trouve quun z3 un honor6 ou quun OnePlus. One est plus beau qu’un iPhone… Je vais pour autant dire que les designer américains sont moyen…. Enfin bon t’es atlas…. PK je réfléchis encore avec toi

      • Atlas

        Aucun racisme, n’importe quoi. Les designs les plus connus viennent plutôt des US depuis ces dernieres décennies.

        • Samy Bucher

          Laisse tomber le racisme (me suis emporté, mais généraliser tout un continent avec des milliards d’habitants, c’est pas malin du tout )
          Perso le design de LG est exellent ?
          Celui de Sony aussi
          Je ne vais pas parler de xiaomi car il ont une très forte inspiration…
          Le OnePlus one est réussi non?
          Le htc one a un design tip top?
          La PlayStation est japonaise, et elle ridiculise la Xbox one
          Quel est le point commun de tout ça? Tous ces produits sont asiatiques…
          Y a pas que les iPhones qui ont un design réussi (si? Prouve le moi alors )

        • Jib0ums

          Quels « designs connus » viennent des US ces dernières décennies? A part les trucs Apple…

          • Guest

            Et même le designer en chef des iPhones, iPad est britannique. Alors @Atlas peut continuer de s’embrouiller tout seul comme il sait le faire d’ailleurs !

          • Eric Aman

            Et même le designer en chef des iPhones, iPad, Jony Ive est britannique. Alors @disqus_Wg4VmoaA6v:disqus peut continuer de s’embrouiller tout seul comme il sait le faire d’ailleurs !

    • Poopyx

      Moi je trouve qu’ils sont plutôt balaise quand ont voit qu’ils arrivent à faire ça :

      • Atlas

        Oh un bâtiment du 1600!

        • Poopyx

          Ah bah va ta raison enfaite quand tu dit ça fait des siècles :D

  • Poopyx

    Je sent qu’ils vont se faire insulter de cop***r lors de la présentation..

  • jean-luc Mutabazi

    Plutôt qu’investir dans dans la publicité, ils ont enfin compris l’un de leurs gros soucis. Par contre l’équipe auteur du sparadrap ils vont surement être dégagé de là

  • Adieu les iAndroid qui se ressemblent comme deux goûtes d’eau de modèles en modèles.