Samsung a trouvé le moyen d’améliorer l’autonomie de ses smartphones !

Samsung a bien compris qu’un des nerfs de la guerre était l’autonomie, c’est dans cette optique que la société va améliorer l’autonomie sans toucher à la batterie. Cela sera possible grâce à l’utilisation de Vulkan sur la surcouche TouchWiz. 

vulkan-S7

C’est lors de la conférence pour les développeurs, que Samsung a dévoilé son projet d’utiliser Vulkan au sein de TouchWiz pour améliorer l’autonomie de ses smartphones. Cela permettra aussi à l’ensemble d’être encore plus fluide.

Petit rappel des faits, Vulkan a été annoncé le 16 février dernier. C’est une API qui va permettre d’avoir des jeux 3D encore plus beaux grâce à de meilleurs graphismes, mais également de gagner en autonomie en gérant mieux les ressources nécessaires.

Et Samsung a été le premier à annoncer des smartphones compatibles avec le Galaxy S7 et S7 edge. Mais le constructeur va utiliser cette API d’une manière bien plus intelligente, il va l’intégrer à sa surcouche TouchWiz pour la rendre moins gourmande et plus fluide.

Enfin pour être précis c’est le contraire, Samsung intègre sa surcouche Android dans Vulkan, grâce à cela et aux aptitudes de Vulkan les premiers résultats sont vraiment très encourageants.

batterie-S7

En prenant les chiffres donnés par Samsung, on voit que le gain lors du scrolling est de l’ordre de 6,4 % et celui lors de l’ouverture des applications est de 5,76 %. Par exemple avec la batterie du Galaxy S7 edge de 3600 mAh, on a un gain de 40 minutes de batterie uniquement sur ces deux critères, imaginer le gain sur l’ensemble de la surcouche une fois que ça sera finalisé.

Ce gain a été possible grâce aux nombreuses fonctions de Vulkan qui permet notamment une meilleure prise en charge des processeurs multicore, des échanges d’instructions plus rapides entre le CPU et le GPU et aussi le fait de pouvoir dédié des tâches à des parties bien spécifiques de la puce.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…