Samsung trouve 5 violations de brevets sur l’iPhone 5 Apple

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 58 min

La saga « Samsung contre Apple » vous a manqué ? Et bien ce n’est pas terminé. Selon le coréen, l’iPhone 5 violerait 5 de ses brevets.

Très sincèrement, je ne sais ni à quelle saison ni à quel épisode nous en sommes, mais ce qui est sûr c’est que la série n’est pas prête de se conclure. Après un procès perdu par Samsung dont tout le monde a entendu parlé (même les journaux télévisés s’y étaient mis) avec une amende assez coquette de quelques milliards de dollars, c’est aujourd’hui le nouveau fleuron d’Apple, l’iPhone 5 qui est visé.

Un iPhone 5 qui ne connaît d’ailleurs pas le succès escompté. Bien entendu, il a battu des records de ventes, mais les utilisateurs ont vite déchanté. Notamment avec l’application Plans qui ne mérite pas le coup d’oeil tant elle est inutile. Le PDG allant même jusqu’à conseiller d’utiliser Google Maps – le comble ! – alors qu’il vient tout juste de se séparer de lui. Mais au-delà de sauter sur un produit alors qu’ils ne savent absolument rien sur lui (qui a entendu le bêlement ?), les soucis au niveau de la conception ont aussi fait couler de l’encre de la part des Apple users sur les forums spécialisés.

Mais l’iPhone 5 continue tout de même à être un peu la bête noire de ces dernières semaines. Effectivement, Samsung va porter plainte devant les tribunaux américains pour violation de brevet.

Je cite « […] nous n’avons d’autre choix que de prendre les mesures nécessaires pour protéger nos innovations et nos droits de propriété intellectuelle.« . Et la firme a pleinement pris conscience de l’enjeu qui se jouera dans ce procès. Bien que nous ne connaissons pas exactement les détails sur les brevets concernés, mais si ceux-ci s’avèrent important, l’iPhone 5 pourrait bien se voir interdire à la vente (aux US en tout cas).

Attendons donc la suite au prochain épisode et comme à votre habitude, n’hésitez pas une seconde à prendre 5 minutes pour donner votre avis sur cette saga trépidante et exaltante.

Suivez toute l’actualité des procès, des guerres et des chamailleries entre Samsung et Apple sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter et pourquoi pas regarder nos vidéos sur notre chaîne YouTube.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tom74

    J’adore cet série mais toutes les saisons se ressemblent !
    Ils devraient plutôt dépenser de l’argent sur la R&D que de financer des procès juridiques !

  • Arf !! A quand une trêve entre ces deux là !

  • Thomas

    Apple veux jouer au con; ils ont trouvé plus con qu’eux.

  • Da Cruz

    Ca va être marrant quand Google va s’y mettre grâce a ces brevets acquis avec l’achat de Motorola Mobility. Et après Microsoft grâce a ceux de Nokia. Ca va être une veritable anarchie.

    Ce sera bienfait pour ce stupide système Americain de dépôts de brevets qui permet de breveter une idée sans même l’avoir mit en fonctionnement. Et ce protectionnisme a géométrie variable …

  • COCH

    Carrément !
    Ca leur apprendra à peter plus haut que leur c*l ! Et à croire qu’ils ont inventé le monde

  • toutong972

    Il est temps qu ils fassent voté une loi arretant ces guerres bidons qui freine l innovation.Chacun sera libre d utiliser les brevets et la le meilleure sera vraiment celui qui apporte la valeur ajoutée et en designe egalement.