Samsung trolle la Keynote d’Apple dans des vidéos

Maj. le 12 septembre 2014 à 8 h 52 min

Samsung continue de troller Apple. Dans une série de six vidéos, le Coréen s’attaque à l’Américain en se moquant de ses problèmes techniques lors de la Keynote ou de ses « avancées ».

samsung troll apple

Nous connaissons bien la nouvelle tendance consistant à se moquer d’Apple. La marque a tellement mis en avant un positionnement se voulant unique ou révolutionnaire que les concurrents s’en donnent à coeur joie depuis quelque temps pour rappeler au monde qu’avant une image, il y a des produits.

Nous découvrions ainsi il y a quelques jours la campagne durant laquelle c’est Microsoft et son Cortana qui se moquait du Siri de l’iPhone et nous savons déjà que Samsung aime se moquer du géant américain dans ses publicités. Une des dernières en date était la campagne « wall-hugger », se moquant des usagers devant recharger leurs iPhone en permanence.

À présent, dans une collection de six publicités, Samsung utilise deux membres du Genius Bar pour tourner Apple en dérision et mieux promouvoir son Galaxy Note 4, annoncé la semaine dernière lors de l’IFA. Sur les six spots, abordent tour à tour l’Apple Watch, le S Pen, le multi écran, la recharge et la Keynote, deux ont retenu notre attention.

La première publicité se moque des difficultés qu’Apple a eues avec la diffusion en direct de sa Keynote. Dans ce spot, l’un des deux employés semble plus ou moins être une personnification d’Apple, puisqu’il parle en « freezant » comme la vidéo le faisait lors de la Keynote, pour que son collègue lui fasse remarquer qu’il « est dans la technologie et n’est pas capable de gérer » un live stream. Voici en image :

La deuxième publicité se déroule également durant la Keynote. Les deux employés regardent l’évènement et attendent une nouvelle hallucinante, révolutionnaire « une nouveauté fracassante qu’ils attendent depuis deux ans ». Ils sautent de joie et crient lorsqu’ils apprennent l’arrivée d’un plus grand écran, avant que l’un d’eux ne se réveille et prenne conscience que les autres smartphones ont tous de grands écrans.

Hier, Samsung sortait une sorte de troll ultime en récupérant une phrase de feu Steve Jobs, déclarant que personne n’achèterait de grands smartphones. Les attaques se multiplient ces derniers mois, et au-delà de la concurrence, on entend bien dans les discours mêmes des Apple users que la marque a perdu de sa superbe.

 

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Comment Samsung a peur! Il tremble comme une feuille et se sent obligé de s’attaquer a apple mdr

    • Changements Renouveau

      De la peur?
      Pas du tout; c’est plutôt un rappel des faits pour Apple qui a toujours considéré ses concurrents comme des torchons, tout en se considerant lui-même comme une serviette mais qui se retrouve aujourd’hui rattrapé par ses propres affirmations et même devancé dans le domaine qu’il prétend dominer!

      • slayers84

        L’iPhone 6 est meilleur en tout que les derniers flagship android
        Il est pas waterproof c’est tout
        En plus, il a adapter son interface, tout a une main, c’est possible seulement en tapotant deux fois sur le bouton donc il ne se sont pas éloignés de ce qu’il ont dit
        Et oui, il faut voir plus loin qu’en surface chose que Samsung est incapable a ce que je vois

        • Non, mais non, tu vas pas dire que l’utilisation à une main de l’iphone 6 te satisfait…. On peut avoir des œillères, mais toi t’as carrément les yeux bandés… sérieusement, le mode une main d’apple est juste moisi…
          Et accessoirement, Samsung le fait, et LG aussi…

          • slayers84

            Leur version sont pourri avec un ecra n noir

          • Euh :
            http://www.iphone3gsystem.fr/114369/le-mode-reachability-pour-utiliser-liphone-6-dune-seule-main/

            Pas d’écran noir, ouf Apple a sauvé le coup… oh wait…
            Chez Apple, tu n’as pas l’écran en entier, et dans le cas de samsung, écran noir + amoled = autonomie en plus, bref que des avantages…

          • Greg

            Avec une partie de l’écran noir… exactement comme le dessus de l’écran de l’iphone lorqu’on tapote deux fois sur ce fameux bouton magique.
            Et après franchement je m’en fous. Ce n’est pas uen mauvaise idée, c’est juste qu’on trouve ça sur des tas de modèles. Point barre.

          • Greg

            Et je me demande si tout ceux qui juraient ne jamais passer sur Android car un 4 pouces c’est vachement mieux pour utiliser le téléphone à une main vont quand même acheter ce nouvel iPhone? Je suis sûr que oui, et qu’en plus ils prendront même la version 5,5! Mauvaise foi incroyable.

          • slayers84

            Non il y a un mode une main très facile d’accès

          • Facile d’accès et raté aussi… dommage que phonandroid modère les liens… je t’avais mis une joli vidéo du mode une main de l’iphone 6… avec la moitié de l’écran noir… et seulement la moitié de la page lisible… que du bonheur…

          • slayers84

            Je préfère toute la largeur que petite fenêtre

          • slayers84

            C’est mieux d’avoir l’affichage sur toute la largeur que dans une petite fenêtre

        • Greg

          Meilleur parce qu’on peut tapoter sur un bouton… On aura tout entendu.
          Je suis utilisateur android depuis plus de 4 ans, et je m’étais toujours dit que je testerais volontiers un iPhone le jour ou l’écran serait plus grand.
          Seulement voilà, devant tant de mauvaise fois de la part des apple fans et de l’entreprise elle-même, je n’en ai plus aucune envie.
          Je comprends le positionnement « luxe » (il y en a dans tous les secteurs) et leurs produits répondent sans doute à une demande. Mais de là à comparer de manière totalement erronée voir mensongère avec les autres, je trouve ça minable.
          Ces nouveaux iPhone sont sans doute de bons produits, mais ça n’enlève rien aux qualités des concurrents. Ca n’enlève rien au fait que les composants sont des composants dépassés et donc moins chers (ce qui génère donc plus de marge et de cash). Ca n’enlève rien au fait qu’Apple se contredit, propose des écrans plus grands et donc se qualifie lui-même en tant que suiveur et non plus innovateur. Il faut quand même rester objectif.
          Moi par exemple, je trouve mon bonheur sur Android, mais cela ne m’empêche pas de critiquer Samsung pour sa politique chaotique et souvent irrespectueuse du consommateur.
          Mais visiblement les apple fans sont incapables de faire preuve du moindre esprit critique vis à vis de « leur » marque. On pourrait leur servir le pire des smartphones qu’ils trouveraient ça encore génial, arguments bidons et de mauvaise foi à l’appui.

          • slayers84

            A ce que je vois, tu connais pas du tout les composants apple, le GPU niveau k1 par exemple, l’apn très bon en basse lumière, l’écran superbe et lisible au soleil etc…
            Faut voir la technique pas que les chiffres
            La marque je la critique que il y a de bonnes raison pas du bash comme les fanboy

          • destruteurbis

            l’écran lisible au soleil; ils font tous ça hein et depuis pas mal d’années…

          • slayers84

            Le g3 est illisible au soleil, seul le s5 sen sort un peu mieux

          • Greg

            Pour les avoir eu tous: vrai pour le G3, faux pour le S5 et encore moins pour le M8.
            En ce qui concerne l’iphone, attends de l’avoir en main. Je crois que personne ne peut se prononcer vraiment encore à ce sujet.

          • slayers84

            J’avais cru lire que c’était pas mal au soleil le s5 autant pour moi ^^

          • Charles

            Ta pas mal lu…..le S5 est meilleur en plein soleil que le M8 mais j’ai pas encore eu la chance de tester le G3 avec sa QHD. Il sera préférable de comparer le S5 LTE avec la meme définition que le G3 pr avoir un jugement raisonnable

          • slayers84

            Ok effectivement, j’avais mal compris ^^

          • nikitek

            En tout cas Optimus G / LG G2 et Nexus 4 et 5 les dalle IPS sont niquel aux Soleil. J’ai pas tester le G3 mais je pense que c’est pareil. .

          • nikitek

            Faut pas laisser en luminosités automatique c’est tout . parfois même faut monter la luminosité si il y a vraiment trop de soleil et le tour est jouer. C’est le point fort des écran IPS (de qualité) c’est justement Parceque c’est niquel au soleil

          • Zahanar

            Samsung les connait les composans lui.

          • slayers84

            ??????

          • nikitek

            Sur tout les mobile avec écran IPS ont vois très bien au soleil comme mon Nexus 5 . je suis pas fan de Samsung car leur suivi des produits est trop négliger mais depuis le S4 l’amoled c’est grave amélioré encore mieu sur le Note 3 et S5 ont vois enfin au soleil correctement . Mais moi je préfère les écran IPS de LG qui sont juste excellent. Le LG G2 et G3 et les LG Nexus ont une super qualité d’écran grâce au dalle IPS haut de gamme .

          • Lucas ANTOINE-EDOUARD

            Que rajouter de plus!

        • Sak

          Non, l’iphone 6 n’est meilleur en RIEN, processeur moins puissant que S801 (GeekBench), définion moins élévé que les concurrents, moins de stockage que les autres, pas d’infrarouge, bluetooth bridé, pas de waterproof, APN ridicule surtout pour le zoom, OS dépassé et brider, pas de multi-fenêtre, aucun accès root …

          Alors en quoi est-il meilleur ? Et ne sort pas « Non, l’iphone a une meilleur luminosité et un delta plus bon » -> ON S’EN FOUT !

          Ah oui, le itruc pour passer en mode « une main », devine chez qui ils se sont inspiré Apple. Oui, oui merci SamSung !

          • slayers84

            Très drôle, le a8 est plus puissant que le 805 et le GPU proche du k1
            Les chiffres ça veut rien dire l’apn est excellent
            C’est la technique qui compte
            Los est beaucoup plus libre comme Android sauf pour changer l’interface, renseigne toi sur iOS 8

          • gkeli

            donc l’apn et sa technique me dira tu fait mieux qu un nokia 1020????

          • slayers84

            Pas vraiment, mais ça eut être mieux que le s5 par exemple

          • gkeli

            le iphone 6 je sais pas encore mais pour avoir vu l s5 il fait de tres bonne photos..il faut admettre que l iphone 6 n’est pas vraiment une réussite..certains phones ont plus de qualités..ce que je ne comprend pas ce sont les bandes blanches derrières qui sont affreux..je ne capte pas comment ils ont pu laisser ca alors que le dos du iphone5 était bien fait…perso je trouve inutile le fullhd sur du 5,5″ ..pour quoi ne pas mettre du 5″ est c est bon…en plus 700e pour 16giga? alors qu aux usa c est 650..pour moi le virage de apple sur du vrai hdg c est raté

          • slayers84

            Je trouve que les bandes rendent bien mieux sur la version gros sidéral
            Je pense qu’il faut attendre les test avant d’avoir un jugement trop hâtif, on pourrait être surpris ^^
            Par contre, le coût des 16go je comprend pas, je pensais vraiment que ça serait 32 du coût, on est tenter de rajouter pour passer direct a 64^^

          • gkeli

            moi les bandes nan nan nan ca passe pas..j’aime pas..exactement je pensais aussi que ce serait 32giga de base comme sur les htc mais non c’est 16..c est trop chère..ils auraient pu try de se justifier par l’ecran saphir mais non..on dirait qu’ils n’ont pas tres réfléchi sur certaines choses

          • slayers84

            Pour la résistance de la dalle, il faut attendre pour savoir exactement ce que vaut ion x

          • gkeli

            ce qui est ouf dan l’histoire c est que 16giga =709 euro..avec ce prix en dollar tu t’achètes le phone6 plus 128 giga aux usa..

          • sgs2 en plastoc

            Pourquoi devrait on se renseigner sur ta merde d’ios?

          • Sak

            A8 plus puissant que S805 ? La preuve/source ?
            Super tu peux changer de clavier et avoir une statistique de l’autonomie, (re)Bienvenue sur Android 2.3 !

          • slayers84

            Changer de clavier se fait en un clic et permet de passer direct a textExpender par exemple, sur android, il faut aller dans les paramètres
            Sur un tas de choses dans l’os, des trucs ergonomique comme celui la il y en a plein

          • Atlas

            Sauf que ça ne marche pas pareil sur iPhone.

            Et de toute façon personne n’a à se vanter de cette fonction ridicule, ni Samsung, ni Apple.

          • Charles

            Tu as finalement repris tes esprits…suis content pr toi

          • Atlas

            C’est cool Raoul.

          • nono

            sur se coup ta raison a quoi sa sert d achetez un 4.7 si c est pour vouloir le redimensionner en 4 pouces dans se cas faut reste sur l iphone 5s

          • Il veut mieux avoir un grand écran qu’on peut utiliser comme un plus petit, qu’un petit écran qui… ne peut pas être grand ;)

          • Atlas

            Exactement.

          • gloire cortes

            Si c’était Samsung qui avait fait la même chose tu allait critiquer

          • Atlas

            Relis mon commentaire. Justement je trouve ce genre de fonction complètement conne, une admission qu’un écran de 5.5 pouces est trop grand.

        • nono

          pauvre idiot redimensionne l ecran sa existe deja chez android donc arret de parle pour rien dire stp et retourne te masturbe sur ton produit vieux de deux ans

          • Charles

            Te fatigue pas Greg, Slayers84 et Atlas ont disparu pendant 2 jours après la présentation alors qu’ils étaient très actifs avant la présentation signe qu’ils n’ont pas été convaincus par la présentation et ont dû certainement changer de pseudos pr intervenir ici ou même zappé le site complètement. Ils ont chercher les mots pr revenir mais qu’ils sachent qu’ils ont perdu en credibilité auprès des utilisateurs d’android. Moi, j’aimais bien les lire et apporter par moment la contradiction parce qu’il faut el reconnaitre, ils étaient des mecs qui défendaient avec des arguments tangibles mais today, je suis resté sur ma faim après leur comportement

          • slayers84

            On a répondu a pas mal de personnes
            Et tu dis n’importe quoi, tu a lu tout ceux qui disent des conneries, qui affirme n’importe quoi, j’ai rétabli la vérités
            Le problème c’est que tant de fanboy sont obsédés par les chiffres, ils ne voient que ça alors que même si il n’y a pas de grandes innovations, l’essentiel a été super bien fait, ce n’est pas par ce que c’est pas un écran 2k que l’écran n’est pas magnifique, pareil pour l’apn, des reflex a 6mpx font mieux que des apn a 15mpx, la technique est très importante mais tant de fanboy sont obnubiler par de simple chiffre, on peut pas non plus répondre a tout le monde, trop de conneries sont dis a droite a gauche, on est pas assez

        • Stef80

          « est meilleur en tout que les derniers flagship android » ça, c’est ton avis. Mais bon… meilleur en quoi ? Dans la recopie des fonctionnalités présentes chez la concurrence depuis 2 ans ? Et pas que sur android…
           » il a adapter son interface, tout a une main » Comme le Galaxy Note…

          • slayers84

            Faux et puis sur le note, affichais dans une petite fenêtre, je trouve pas ça pratique et personne l’utilise, c’est tellement chiant a enclencher, même des testeurs n’avait pas réussi a l’enclencher pourtant ils ont respecte la manip

          • Stef80

            « même des testeurs n’avait pas réussi a l’enclencher pourtant ils ont respecte la manip » Ok… soit les mecs étaient des manchots, soit t’es un mytho…
            Franchement, j’hésite. Fais gaffe, tu déteins sur atlas !

          • slayers84

            Dans un test papier, ils ont dit que c’était difficile et dans un autre test vidéo, ils ont tenter 3 ou 4 fois la manip et ça n’a pas marché, je peux plus te dire ou, c’est vieux maintenant

          • Stef80

            C’est bien ce que je pensais…

        • Zahanar

          Tu l’as testé pour dire qu’il est meilleur en tout ?

          • slayers84

            Toutes les prise en main du web us et français concordent sur le fait que l’écran a un contraste saisissant et une reproduction des couleurs exceptionnel très proche de la réalité, normal, l’écran contient un certain nombre de nouvelles technologie même pour la lecture en plein soleil
            L’apn propose de bien plus grand photosites donc a voir les test
            Le grand aussi est tellement fin qu’il rentre facilement dans une poche de jean et l’affichage de l’iPad en paysage, pratique
            Le gpu power vr 6650 quasi au niveau du k1 etc…

            Il faut attendre les test pour être sur mais c’est très prometteur, j’espère voir bientôt le test de anandtech car il sera très objectif et ultra complet dans les moindres détails

        • nikitek

          Mdr l’interface a une main sur smartphone Samsung le font depuis meme le premier Note lol

        • nikitek

          Moi tu vois je test toujours avant de parler RT mon premier smartphone était un iPhone 3Gs . Donc moi ce que j’ai pu conclure c’est qu’iOS na pas énormément changer de iOS 4.2 si on regarde bien y’a juste l’interface nouvelle couleurs etc et des barre notif et réglage de défilement (qu’il y a vaut déjà sur Androïd mais pas iOS) Donc c’est pour cela que iOS RESTE performant c’est simplement qu’ils font au max pour pas trop le changer donc c’est normal que sa marche bien sur un nouveau model vue que même avec l’ancienne config sa marcher très bien ce qui veux donc dire qu’ils n’ont même pas besoin de faire trop évoluer le processeur etc et la ont en vien au fait qu’apple prennent vraiment les gens pour des pigeon !! On change un peu le design on ajoute 2/3 fonctionnalités et ont dit que c’est NOUVEAU lol

    • Charles

      Tu vis toi? Je t’ai cherché partout depuis 2 jours et vers la fin, je me suis dis que tu avais changé de pseudo. pourras tu me donner les nouvelles de Atlas?

      • Atlas

        c’est un nouveau mode de troll ça? Faire comme si je n’avais pas été sur le site depuis deux jours…

        je ne pense pas qu’on puisse tomber plus bas.

  • slayers84

    C’est moins ergonomique dans une petite fenêtre
    Sur l’iPhone toute la largeur est dispo

    • Flo974

      Que tu es ridicule….

      • slayers84

        C’est pas ridicule de dire la vérité, personne utilise ça sur Samsung, c’est chiant a utiliser et tout est écris plus petit, il faut pas avoir des problèmes de vues

    • Jean-No JN

      Pour un 4″ ou 4,7″, ok, mais sur un 5,5 pouces, je doute que la fenêtre sur toute la largeur pour l’utiliser d’une main soit ergonomique.

    • nono

      tu fatigue les gens fan boys retourne sur un site pro apple et arret de souler les gens tu as raison l iphone 6 et une revolution voila ta eu se que tu voulais lire mnt degage

  • Le Switcheur

    Apple ne mourra pas au moins tant que les sites spécialisés android et les marques concurrentes continueront de vivre à travers eux…
    Que les anti se taisent, et vous verrez le soufflet retomber de lui-même…

  • seksse

    Ca fait pitié de voir toutes les marques qui essaient de profiter de la notoriété des keynotes … Ils n’ont toujours pas compris qu’Apple c’est une autre dimension …

    • sgs2 en plastoc

      Une dimension de pigeon!

  • nono

    a voir

  • nono

    http://vimeo.com/79695097

  • Damien

    Je suis Androphile et Applophobe mais je trouve Samsung trop hautain et méprisant ces derniers temps…
    Il ne faut pas oublier que l’on peut tomber tout aussi vite que l’on est monté…

  • gloire cortes

    Non ç’est vrai je te cherchais aussi

    • Atlas

      Ben j’était là hier et avant hier, comme d’hab quoi. C’est dans ta tête.

  • Teddy

    Je pense bien que la meilleure pub d’Apple est la mauvaise pub que les Anti-Apple font à longueur de journée. En gros, à toujours vouloir parler de la Pomme pour lui cracher dessus, vous « Parlez » surtout de la Pomme ^^

  • Rayane

    quand je vois 800€ pour le Galaxy Note je me dis que y’en a pas un pour rattraper l’autre…

  • Micka

    Pourquoi Samsung se sent-il obliger de tacler Apple ? Si Apple sort ce genre de smartphone de grande taille c’est qu’il s’aligne a ces concurents, mais de la a aller Troller franchement ? Pitoyable de la part de Samsung

    • Zahanar

      « Je peu mettre mon pouce de la à la »

      Voila pourquoi Samsung troll

  • Username

    Pfff, au lieu de se chamailer, ils ferrait mieux de se concentrer sur leur produit, ont dirait des gamins.

  • Sak

    On résume : Tu sais pas de quoi tu parles et nous sort des phrases sorties de nul part comme A8 est plus performant que le S805.

    • slayers84

      Je viens de te citer le cahier des charges d’Apple concernant les claviers alternatif en parti, ils sont obligé de le respecter
      Pour le A8, c’est que de la logique
      Le 805 n’est qu’un proc intermédiaire car le 810 n’est pas prêt avant début 2015
      Seul le 805 fait réellement mieux dans certains bench que le a7 donc ce ne sera pas difficile pour le A8 de faire au moins un peu mieux

      • Sak

        NON, ça va faire la 10ème fois que je te le dis :

        LE S800 est plus puissant que le A7 !

  • Micka

    Surement, n’oublions pas que la fonction d' »Accès facile » est de la partie :)

    • Zahanar

      :).

  • Steve

    Je suis surpris de voir des intellectuels de votre rang se chamailler de la sorte. Les androphiles s’attachent beaucoup aux chiffres or les chiffres ne suffisent pas pour justifier la qualité d’un smartphones. Il y a des problèmes d’optimisation à prendre en compte. Il faut savoir une chose, le hardware et le software travail de père pour offrir une expérience utilisateur agréable. Donc ce qui importe n’est pas seulement la puissance du matérielle utilisée mais ce que l’on ressent lors de l’utilisation de tel ou tel autre produit. Pourquoi les produits Samsung sont-ils vendus que la concurrence chez android alors qu’ayant un matériel équivalent (puissance du processeur, GPU, etc)? cela est dû juste au fait que les produits Samsung sont mieux optimisés que la concurrence. Androphile arrêtez de parler tout le temps de chiffre. je ne suis pas user des idevices mais Apple est le seul constructeur capable d’optimiser totalement ses produits car il prend part à la conception de tous les éléments qui rentrent dans un iPhone (hardware, software) sur ce point il n’y a rien à redire. Au lieu de vous disputer chercher à prendre les produits en main, comparer la fluidité dans l’utilisation, dans la navigation, dans les jeux. Prenez par exemple les jeux d’un même auteur aussi bien développé sur android que sur ios et essayer de les lancer. De là vous vous ferez votre propre opinion de la chose. un produit Samsung ne peut être aussi bien optimisé qu’un produit Apple car le processeur S805 est signé qualcom, l’OS android est signé google, sans parlé de la surcouche qui est énorme. Logiquement un produit Samsung à besoin de plus de puissance pour offrir une fluidité acceptable. Possesseur du galaxy s5 et ma femme d’iPhone 5s, j’ai pu tester ses deux appareil en usage quotidien. Je peux d’ores et déjà vous rassurer que l’iPhone est mieux. Je trouvais l’écran de l’iPhone un peu petit pour moi, maintenant que de plus grande taille sont sorties, je compte basculer. En conclusion on peut reprocher Apple d’être cher mais pas d’être en retard sur ses concurrents.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !