Galaxy Note 4 : Samsung trolle déjà l’iPhone 7 et donne des conseils à Apple !

Maj. le 4 janvier 2016 à 11 h 40 min

Après la controverse du bendgate de l’iPhone 6 Plus, Samsung continue de troller non plus le dernier fleuron de son concurrent mais la génération suivante, l’iPhone 7, cette fois-ci par l’intermédiaire d’une publicité papier pour le Galaxy Note 4 publiée dans un quotidien local avant d’être scannée puis relayée par un lecteur de PhoneArena. Au programme une photo détaillée de la phablette, suivie de la mention :

Cher Apple,

Voici une longueur d’avance sur l’iPhone 7.

Galaxy Note 4 iPhone 7
Le Galaxy Note 4, un modèle pour l’iPhone 7 ?

Si Samsung a souvent eu pour habitude de troller les smartphones d’Apple dans ses publicités, c’est sans doute une des premières fois ou c’est un futur modèle et non le modèle actuel qui est évoqué. Une façon pour Samsung de dire que, non seulement, le Galaxy Note 4 est en avance sur l’Phone 7 mais aussi qu’il arrive un an avant, voire deux si jamais Apple intercale un iPhone 6S entre temps.

Un encart publicitaire incontestablement lié aux récents problèmes de torsion dont ont fait l’objet quelques modèles de l’iPhone 6 Plus même s’il apparaît qu’en réalité, seulement neuf modèles auraient été endommagés. Néanmoins, nous ne sommes pas sans savoir qu’il suffit d’un seul modèle défectueux pour déclencher un buzz négatif sur la toile.

De son côté, le Galaxy Note 4 est disponible depuis vendredi dernier sur le marché coréen où sa date de sortie a été avancée alors que du côté de l’Europe, il faudra attendre pour pouvoir se le procurer et voir ce qu’il a réellement dans le ventre. En attendant, Samsung a posté une vidéo de déballage de l’engin sur sa chaîne YouTube officielle et il faut bien avouer que l’objet fait envie.

Loin d’être surprenant connaissant les habitudes publicitaires du coréen, ce nouvel encart publicitaire se rapproche des dernières déclarations du président exécutif du conseil d’administration de Google, Eric Schmidt pour qui Samsung est au niveau de l’iPhone 6 depuis un an.

Via

Réagissez à cet article !
  • PorteNawak

    Comment on dit… Balayer devant sa porte ?

  • iphobe (aka apple fucker)

    News vraiment hasardeuse…

    Rien nous prouve que c’est samsung…

    • Tortues

      +1 ni’mporte qui sous photoshop peut faire ça

  • galaxy pellade

    L’hôpital se moque de la charité déjà qu’il face des produits de qualité avec tous ces galaxy pellade un contour de merde qui tiens même pas une semaine .la pour 2 milligrammes de pseudo alu il fond les beau ,aller fermé votre guelle,avec des produits en régression alpho batterie 1800 écran 720P pas de slot SD MDR… pour récupérer l’argent mis sur le minuscule contour je me fend la pomme

    • Guillaume

      En quelle langue ce message est-il écrit???

      • Rotoboulette2

        C en franssais k’es tu ve toi ^^

        • Jonathan Fossey

          Il veut un dico et moi aussi d ailleur

      • Manu

        traduction: c’est l’hôpital qui se moquent de la charité, déjà, qu’ils fassent des produits de qualité avec tous ces Galaxy pelade(??) avec un contour de merde qui tient pas même pas une semaine. La pour 2 milligrammes de pseudo aluminium, ils font les beaux; aller, fermer vos gueules, avec vos produit en régression, Alpha avec un batterie 1800mah, écran 720p, pas de slot Micro SD, MDR…Pour récupérer l’argent mis sur le minuscule contour, je me fend le pomme (Apple??)

    • sudden

      Lol… non mais sérieux apprend d’abord le français avant de vouloir troller samsung. Tu as le droit de le faire… y’a pas de souci la dessus, mais tu as le droit aussi de te faire comprendre des autres lecteurs et utilisateurs de ce site en employant correctement le français. Merci d’avance

    • Frederic Kissel

      et rageux , pour parlé ont ton langue , ta langue de p*** garde la dans la bouche !!! pasque le galaxy pellade connais pas mais bon …………. et merci samsung pour les slot sd bien pratique pour 20 euro tu ajoute 64 go de memoire tandis que chez l’iphone tu dois depense des 100 d’euro pour ajouter de la memoire !!! et dessoler que tu soit jaloux le l’avance du mumero 1 mondial samsung , mais c est le cas et sa va pas changer mdr , aller bye

      • iphone-love

        Sa viens justement de changer !!!! bye !

    • singam

      Ne t’inquiète pas, si tu continues d’apprendre la langue française, dans 5 ans tu peux commencer à critiquer Samsung avec clarté et exprimer ton mécontentement en français. Je ne sais pas si tu mélange le français avec une autre langue mais j’avais du mal à comprendre ton message en entier. Galaxy pellade?!!! Moiw comprein pas ceux queue sait.

  • MartinD

    Si cela est vraiment vrai… Samsung se tire dans le pieds… ce n’est pas en envoyant promener les compétiteurs, qu’on devient grand… sa nous retombe tjrs sur le nez… S’acharner comme sa, si cela est vrai encore une fois, est une preuve qu’ils ont des retards de vente vs Apple… Mon avis voila tout

    • Pierrick le Louer

      A qui le dit tu !! certaine personne en asie ce plaignent de l’assemblage, il y aurait un jeu entre le châssis et l’écran, de quoi passer une carte de visite.
      J’espère que pour Samsung cette histoire est bidon sinon…Pan-Pan culcul !!!!

      • Jiboums

        C’est fait exprès c’est pour pouvoir prendre des notes.

  • gloire cortes

    Elle est trop directe pas du tout du Samsung

  • Jiboums

    Bon déjà va falloir revoir la traduction et faire appel a un vrai traducteur parce que « Voici une longueur d’avance sur l’iPhone 7 » ça ne veut rien dire…

    « Headstart » ne veut pas seulement dire « longueur d’avance » comme le traduis google, mais aussi « bon démarrage » « bien commencer ».

    En gros c’est écrit: « Cher Apple, voici un bon départ pour concevoir l’iPhone 7″…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !