Samsung trolle déjà les iPhone 6S et 6S Plus dans sa dernière publicité

Maj. le 23 octobre 2017 à 19 h 12 min

Il y a deux jours, Apple présentait officiellement ses iPhone 6S et 6S Plus. Comme d’habitude, il n’aura pas fallu longtemps à Samsung pour troller les derniers smartphones de son concurrent en mettant en avant les qualités qu’ils n’ont pas mais qu’on retrouve sur les appareils de la société coréenne dans sa dernière publicité. De la même façon qu’il avait trollé les précédents modèles début juin pour mieux mettre en avant son Galaxy S6, Samsung évoque aujourd’hui une fonctionnalité qu’on retrouve chez lui mais pas chez Apple, le chargement sans fil, tout en détournant le slogan de son rival.

iPhone 6S Samsung
L’iPhone 6S Plus ne supporte pas la recharge sans fil.

Pastichant le slogan mythique d’Apple « Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone », Samsung nous propose aujourd’hui sa propre version « Ce n’est pas un téléphone, c’est un Galaxy », par le biais d’un nouveau spot publicitaire pour son Galaxy S6 Edge+ et son Galaxy Note 5.

Durant les premières secondes, les deux dernières phablettes du coréen sont successivement posées sur un chargeur sans fil, accessoire bien pratique qui permet d’éviter d’avoir à constamment brancher et débrancher son téléphone. Puis c’est au tour d’un’iPhone 6S Plus dont la batterie est à plat de faire irruption dans le spot publicitaire.

Ni l’iPhone 6S, ni l’iPhone 6S Plus, ni aucun smartphone d’Apple ne proposent de rechargement sans fil. D’un autre côté, est-ce vraiment une raison suffisante pour opter pour un Galaxy plutôt que pour un smartphone concurrent ? Sans doute que non, car généralement quand on choisit un OS plutôt qu’un autre ou une marque plutôt qu’une autre, c’est pour tout un ensemble de raisons.

Toujours est-il que si certains des précédents spots anti-Apple de Samsung se limitaient à un simple bashing de la concurrence, le dernier en date a au moins le mérite d’être amusant.

Réagissez à cet article !
  • Skwo

    lol ils lâcheront jamais l’affaire Samsung ^^

    • Yoann

      J’avoue ! A chaque fois Samsung sort quelque chose pour contrer l’iphone x)

      • Nimbus

        Pour contrer ?

        • Exelo

          Troller*, remarque c’est de bonne guerre, il me semble que Apple s’est déjà adonné à ce genre de spot.

          • Nimbus

            En citant directement la concurrence ?

          • Exelo

            Pas dans mes souvenirs, en effet ils sont peut être plus subtil haha

          • Nimbus

            C’est ce qu’il me semblait ^^

          • Stef80

            Pas du tout ! Ils citent clairement Windows, les PC, etc.

          • Daniel Blasko

            Ils citent pas l’iPhone dans cette publicité hein

          • Nimbus

            Non, ils le font carrément apparaître.

          • Stef80

            Oui

            http://www.gentside.com/publicit%E9/apple-vs-microsoft-decouvrez-cette-compilation-des-publicites-hilarantes-pour-l-039-imac_art55070.html

            Entre autres…

          • guest.

            Ouais, c’est sur que c’est vraiment pire de l’avoir fait il y a un peu moins de 10 ans et arrêté depuis longtemps que de l’avoir toujours fait et continuer…

  • Zorro

    Il y a pourtant beaucoup de choses à critiquer sur le dernier Iphone.
    – Manque cruel de mémoire en particulier pour le multi-tâches avec des applications de plus en plus lourdes et gourmandes en ressources.
    – Capteur photo limité
    – Impossibilité de changer les paramètres photos depuis l’application, il faut aller dans les réglages système
    – Batterie moins puissante que le précédent Iphone
    – Impossibilité de l’utiliser comme stockage externe sans passer par Itunes
    – Impossibilité d’installer des applications de source inconnue
    – Connectique prioritaire
    – …

    • Nimbus

      • Le multi-tâche est géré par la mémoire ? Je pensais par la RAM, au temps pour moi :).
      • Capteur photo limité ? Les mpx font la qualité, c’est sûr ! Bouh Apple !
      • La batterie est la même que le 6/6+
      • C’est pas un scoop ça iTunes
      • Perso, on s’en passe sur Android, du moins moi. Pas forcément un grand besoin de bidouiller
      • Connectique prio, c’est la même chose depuis le début, et qui s’en plaindra ? À l’heure d’une prise micro USB non réversible, Apple nous donne quelque chose qu’on peut mettre aveuglément dans les deux sens, c’est dégueulasse ! (je ne parle pas de vitesse de transfert, j’en sais foutre rien :) )

      • aerandir14

        1) la RAM est un type de mémoire … Quand il parlait de mémoire, il parlait évidemment de la RAM !
        2) Même si c’est pas un scoop, iTunes reste gerbant
        3) Faut se mettre à jour hein … L’USB Type C, qui est reversible, apparait sur tous les nouveaux Smartphones (hors Apple), les PC, etc … Oui la connectique prio, c’est super relou … quand je vois le nombre de mes potes qui ont des iPhones qui sont là à longueur de temps à chercher un mec qui a un iPhone aussi pour qu’il lui prête son câble … Sans parler du prix du dit câble !

        • Nimbus

          1/ Faut le préciser, en parlant d’appli de + en + gourmande, ça saute pas aux yeux :). Pour rebondir là dessus, il me semble que le 6S embarque 2Go, même sur Android c’est suffisant cette mémoire.
          2/ J’ai pas dit que c’était la meilleure solution du monde, juste que c’est pas un scoop qu’il faille l’utiliser ^^
          3/ Faudra que tu me cites ces « nouveaux smartphones », j’ai p’tet raté un train mais je l’ai pas vu…

          • l’invit

            Le one plus two puis après je sais pas :p

          • Nimbus

            C’est le seul qui m’est venu à l’esprit ^^

          • aerandir14

            Xiami Mi4c, Nexus 5X, NextBit Robin, Gigaset ME … Il y a eu pas mal de smartphones annoncés avec des USB Type C dernièrement, et il y a fort à parier que dans 6 mois ils sortiront presque tous avec un port USB Type C ..
            L’Asus ZenPad présentée à l’IFA il y a 1 semaine a un port USB Type C également, donc les prochains ZenPhone en auront surement également !

          • Nimbus

            Mi4c pas sorti, Nexus 5X pas annoncé, les deux autres je connais pas.

            D’accord sur le fait qu’on va glisser progressivement vers le type C, sauf qu’Apple propose le côté réversible depuis le 5 (3 ans me semble-t-il ?)

          • Stef80

            Nexus 5X pas annoncé ?
            Remarque, ici ils parlent plus d’apple que du reste :)

          • Nimbus

            Non c’est juste des rumeurs qu’on a ici, sauf si j’ai loupé l’annonce dans le flot d’articles Apple/Samsung :D

          • aerandir14

            Enfin avec le nombre d’infos qu’il y a sur le Nexus 5X, il va pas y avoir beaucoup de surprises … On en sait déjà beaucoup, même si c’est pas officiel.
            Certes la norme USB a mit du temps à faire un connecteur reversible, mais dire que ça n’existe pas est faux … on est pas « à l’heure de l’USB non reversible », au contraire, la tendance est plutôt à l’adoption du Type C partout dans les prochains mois.
            Si tu avais dis ça il y a 6 mois j’aurais été d’accord, mais pas aujourd’hui ^^

            Et puis, franchement, le connecteur reversible … Ma copine a un iPad mini que j’utilise de temps à autres, et je ne trouve vraiment pas que le fait que le connecteur soit reversible ait un gros intérêt … perso, ça fait longtemps que je ne me suis pas trompé de sens en branchant mon téléphone ^^

          • Nimbus

            On a des infos, des rumeurs, mais aucune annonce officielle de la part de Google, donc aujourd’hui il n’existe pas publiquement (oui, j’aime bien tout séparer pour éviter les confusions)

            Pour la norme USB, tu dis qu’on est en phase d’adoption du type C, ça sous entend qu’on est encore à l’heure du type B, elle se termine, mais elle est encore d’actu ^^

            Pour le côté réversible, moi non plus je me trompe pas, mais j’ai l’automatisme de mettre le doigt sur les picots pour voir le sens. Si t’as la réversibilité, t’as pas cet automatisme et tu réfléchis plus du tout à comment le mettre ! C’est une petite avancée certes, mais c’est toujours un + appréciable ^^

          • Stef80

            On en connait déjà officiellement le design et une partie de la configuration. Tu as dû louper l’annonce dans le flot d’articles apple….

          • Nimbus

            Bof, j’ai pas trouvé d’annonce officielle concernant ce modèle ci :)

            (je ne suis pas qu’Apple hein…)

          • Stef80

            Je parlais d’ici ;) Même sur le JdG, qui est généraliste, ils n’en font pas tout un foin… Une news pour chaque produit, et basta.

          • Stef80

            On en connait déjà officiellement le design et une partie de la configuration. Tu as dû louper l’annonce dans le flot d’articles apple….

          • guest.

            Juste pour te dire que iTunes n’est pas du tout nécessaire ;)

          • Axl

            Laisse béton, ces mecs sont resté à l’âge de la première génération et comprenne toujours pas qu’on peut soit s’en passer,soit utiliseront autre logiciel… D’ailleurs au passage, si on prend sur Android, ils ont quasiment tous droit à leur petit logiciel. Je me suis bien marré quand j’ai vu le Sony companion pour mon z3c et son interface à chier xD

          • Fabien

            3/ Les 3 derniers LeTV, par exemple, le one + 2 et sans doute déjà un ou deux autres modèles déjà sortis, sans compter les dizaines ou centaines à venir…

          • next

            cool l usb type-c mais le seul hic 90% de pc ne sont pas équipe alors tu peux encore attendre avant d utilisé sa…

          • Fabien

            les câbles USB type C conservent un côté « classique », à brancher dans une prise USB standard sur ordinateur. Regarde bien le microusb que tu utilisent peut être toujours : Tu ne peux sans doute pas brancher les 2 côté dans ton ordinateur, et pourtant, tu l’utilises quand même ;-)

      • mrjulot

        juste pour répondre sur la batterie, elle est effectivement moins puissante de 100 mAh.

        • Nimbus

          Ok ça je savais pas, mais 100mAh, est-ce réellement significatif ?

          • mrjulot

            Disons qu’une batterie moins puissante ne sera pas meilleure que l’ancienne (car elles sont identiques sur le reste).

          • Nimbus

            Pas meilleure, c’est sur, mais cette différence de capacité est assez négligeable je trouve.

          • mrjulot

            C’est plus le choix que la quantité enlevée qui m’interpelle. Par culte de la finesse ou réduction de coût, le prix lui continue d’augmenter.
            La majorité des fans ne verront que du feu, mais ça tique de mon côté.

          • Nimbus

            Oui de mon côté aussi. Si tu me laisses le choix, je préfère sacrifier la sacro-sainte finesse pour 2mm si c’est pour avoir une plus grosse batterie…

          • slayers84

            Elle a diminué à cause de force touch quils ont implanter dans l’écran
            Le nouveau pèse 15g de plus et 0,2mm d’épaisseur en plus à cause de ça

          • Lochheart

            Samsung a bien réduit de 250mAh ses batteries, ca n’a choqué personne.

          • mrjulot

            c’est différent, samsung a effectué une refonte de ses appareils de la gamme galaxy qui ne garde que le nom.
            avec Apple, on est dans la continuité, et la gamme S est censé apporter une amélioration en tout point.

          • Lochheart

            Dans la continuité du boitier. Tout change à l’interieur.

            D’une manière générale, la tendance est à la baisse des batteries. Les économies d’énergie lié à l’évolution des technos semblent porter leurs fruits.

        • Unknow

          la batterie est en effet un poils moins grosse, mais l’optimisation fait sur le systeme comble la perte. Pour preuve, siri est désormais tout le temps à l’écoute ce qui doit pomper la batterie… et pourtant l’iphone est annoncé avec la même autonomie que ses prédécesseurs.

    • Rosa Fernandez

      Oui certe tu as raison je repondrais point par point.

      – Manque de mémoire alors oui peut-être mais ça ne se ressent pas du tout le téléphone reste fluide malgré les applicactions de plus en plus lourde comme tu dis, puis j’irai un peu plus loin, les applications iOS parfois pèsent même le double que la même applications android, mais pas de ralentissement.

      Combien de fois faudra t’il le répété aux fanboys android, iOS est optimisé pour les iphones, donc le gigas utilisé est amplement sufisant pour faire tourné rapidement les applications sur iOS et pas besoin de 4Gb voir 6Gb pour faire mieux que android.

      – Capteur photo limité peux tu précisé???

      – Tu as raison

      – La batterie est exactement 1810 mAh mais gagne en autonomie dû au fait que iOS9 est moins gourmand puis apporte désormais comme ds android la posibilite de réduire la consomation, du moins android avec couche constructeur type htc, sony, samsung, je ne saurais dire si android aosp l’intègre aussi, je pense que oui mais pas sûre.

      – Oui c’est bien vrai tu ne peux pas l’utilisé en tant que stockage externe dû á la sécurité si tu perd ton téléphone et qu’il est vérouillé tu ne pourras pas allé fouiller dans le stockage du téléphone, mais cela depuis la nuit des temps, que android n’a intégré que á partir de jelly bean il me semble, donc du coup si je trouve un téléphone android bloqué par code, mais avec une version antérieure a jelly bean en le conectant a mon pc, je peux accéder au donnée interne du téléphone, sans parler de la SD, qui dans ce cas la, si j’ai une version postérieure a jelly bean, et bien je ne pourrait probablement pas accéder aux données internes, puisque qu’il faut désormais accepter une empreinte digitale entre ordinateur et android mais par contre je retire la SD externe, la met dans un lecteur et j’en extrait tout ce dont j’ai envi.

      – C’est bien connu, pour la sécurité vaut mieux évité d’installé des applis de source inconnue.

      – Connectique prioritaire… => Je vois pas ou tu veux en venir!!! lighting???

      • aerandir14

        1) Euh .. seulement 8% des téléphones android sont sous une version inférieur à Jelly Bean … Et je pense pas que ces 8% aient des données très sensibles sur leur téléphone …
        2) Je pense qu’ils auraient passé moins de temps à développer un système sécurisé pour ne pas pouvoir accéder aux données qu’à faire iTunes :) Ce n’est pas vraiment le problème ici …
        3) Oui, il parle du connecteur lightning

        • Rosa Fernandez

          1- ah oui c’est vrai que les gens en fonction de la version d’android ont des données sensibles sur leur téléphones ou non, surtout si ce sont des utilisateurs avancé, et les données sur la SD ils les auront encriptés auparavant!!!
          Y faut arrêté un peu de défendre ce qui est indéfendable.

          2 – rien à dire

          3 – c’est vrai je préfère me prendre la tête à cherché le sens de la connection mini USB

          • aerandir14

            1) Biensur que oui ! Des téléphones qui ont aujourd’hui 5 ans et qui n’ont même pas été mit à jour par leur constructeur ne sont utilisés que par des personnes qui se servent très peu de leur téléphone. Si tu passe beaucoup de temps et que tu fais beaucoup de choses avec ton smartphone, tu reste pas avec un bas de gamme d’il y a 5 ans … C’est logique !
            3) C’est du micro USB, pas du mini USB … Et si tu te « prends la tete » pour ça, je te plain, ça doit être compliqué pour les tâches quotidiennes … Les prises micro USB ne sont pas pareil des 2 cotés, que ce soit au toucher ou à la vue. Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a à « se prendre la tete » ici … De toute façon, t’es bien obligé de regarder ou toucher la prise pour la connecter sur ton téléphone, reversible ou pas, faut bien trouver le trou !

      • Stef80

        « donc le giga utilisé est amplement sufFisant pour faire tourER rapidement les applications sur iOS »

        Bah pourquoi en avoir mis 2 si ça tourne bien avec 1 ?? Ils ne vous prendraient pas pour des iDiots, par hasard ?

        xD

  • almanzo

    Pitoyable ^^ Mdr Samsung qui ne sais plus quoi faire pour attirer des clients

    • Superfigo

      Dans les pubs de l’iPhone attaque les smartphones android sans les nommer avec leur conception l’os pensé pour l’hardware et vice versa donc c’est pas mieux !
      Le 1er qui a lancé les hostilité c’est bien Apple !
      Bizarrement ils ont pas fait de slide compartif de la part de marché d’iOS et d’Android cette fois au keynote…

      • almanzo

        Peut-être mais le problème c’est l’état d’esprit de Samsung, tu vois bien qu’Apple ne critique pas Samsung comme Samsung le fait ? j’espère pour toi…
        Et puis désolé mais sur le dernier mac book air, il n’y a plus que 1 sortie display et 1 sortie prise secteur, et c’est Samsung qui dit qu’il est temps de passer au sans fils ??? VRAIMENT ??

        • Insomnia

          Attention mélange pas, le sans fil n’est pas obligatoire mais une option offert sur les appareils samsung bien entendu il faut acheter le socle….

        • Ice T.M

          Oulah ! Il me semble que iPhone et Mac sont deux choses complètement distinctes !! Là c’est iPhone qui est visé, les Mac c’est une autre histoire

      • leswitcheur

        Ca fait combien de temps que t’as pas vu une pub iphone ? Les pubs iphone ne montrent que ce que tu peux faire avec un iphone, et rien d’autre…

        • Victor Silaire

          (C’est a dire rien)

  • Emzo

    Je n’aime pas apple mais samsung est fatiguant avec son complexe. Ca fait pitié en plus de faire de la pub à apple.

  • Florian

    Samsung fereit mieux de dépenser son énergie en donnant envie d’avoir un Samsung…. Les autres constructeurs Android ne passe pas leur vie à vouloir contrer Apple!

    • lol

      +1, Ils auraient mieux faire de garder cet argent pour pouvoir proposer Android M sur le S6… ah bah non c’est vrai ils en ont rien a faire, il y a le S6 edge+ de sorti et ils bossent déjà tellement sur le S7 que le S6 n’existe déjà plus pour eux

  • Cococomodem

    Moi, ce que j’en retiens, c’est que Samsung a du acheté un iPhone pour faire sa pub…
    Samsung, client d’Apple…

    • Stef80

      Pas nécessairement. Un rectangle aux bonnes dimensions et un fond vert à la place de l’écran, l’illusion est parfaite.

  • 1messager

    Ils font tous ce genre de pub aux usa que j’aime bien arrêter de faire vos petites chochote parce que vous voyez jamais ça là où vous vivez.

    • Ici on est trop fermer. Mais c’est drôle… Toute pub est bonne à prendre comme on dit ;)

      • lol

        Généralement la pub est plutôt là pour nous faire chier (heu… nous marteler l’esprit avec leur merde), par contre toute pub drôle est bonne à prendre ça oui, malheureusement chez nous on en manque…

    • AnneBonne Demer2013

      Tu oublies les pubs LECLERC qui ne font QUE dans le comparatif … ?
      Il me semble que Carrefour a tenté une réponse contre attaque …

      • Insomnia

        Carrefour à sortie une pub pour contre carré mais ça restera un combat éternel pour la simple raison que Carrefour parlera des produits qui sont bas et non dire qu’elles baissera ceux que Leclerc parle dans ça pub…

  • leswitcheur

    Ils ont vraiment un gros complexe d’infériorité…

  • Khaled Doc

    Ceci dit le EDGe est plus beau que l’iphone :)

    • lol

      Avis parfaitement subjectif, moi perso, j’aime bien les 2 (même les 3 avec le S6 normal) d’un point de vue design

      • leswitcheur

        Absolument d’accord, avis subjectif. Perso, je les trouve moches tous les 2.

      • Khaled Doc

        Oui ^^

  • lol

    Big troll of friday :

    C’est marrant parce qu’ils n’ont pas fait plonger leur S6 dans l’eau… ah mais non c’est vrai les S6 ne sont plus étanche comme l’était le S5…
    Au pire ils avaient qu’à montrer qu’on peut ajouter de la mémoire avec une simple SD… rahh zut bah ça non plus…
    Heu peut-être la batterie interchangeable ? Quoi ça non plus ?
    Heureusement ils leur reste la charge sans fil sinon ils étaient foutu
    PTDR

    • cocorico

      Prends un Sony Xperia ZX (3 ou 3C ou 5 ou 5c selon si tu aime ou non le S810 ^^) :D

      • lol

        Ah vi clairement j’aime bien Sony pour ça ils font des tels vraiment pas mal, à ceux qui veulent de l’Android, je leur conseil souvent du Sony.
        Pour le S810 vi c’est une belle merde… vivement les smartphones 2016 que cet échec soit enfin rectifié.
        Je soulignai juste de façon ironique que Samsung qui veut se moquer d’Apple sur un point qu’ils n’ont pas alors qu’eux on été foutu de virer plusieurs points que les utilisateurs aiment chez Android et le plus important de tous la carte SD franchement ils sont pas très malin…

        • cocorico

          Tout à fait d’accord avec toi. Si Sony pouvait récupérer la pub de Samsung et rajouter les ZX à côté, ca ferait un ENORME double troll :D

  • Nexus-Gen

    C’est moi ou c’est que Samsung qui troll Apple car j’ai vu aucune pub d’Apple avec des SM dans la pub.

    • lol

      C’est parce que personne chez Apple n’a voulu acheter un S6 mdr

      • lol

        C’est une news à troll et on est vendredi alors j’ai le droit lol :p

  • Hugo

    Samsung est ridicule, il prouve bien qu’Apple est à travers de l’iPhone, la référence dans le monde des smartphones. D’autant plus qu’utiliser un S6 n’est pas forcément une bonne idée en sachant que cette gamme ne possède pas -plus- grand-chose de plus dans le hardware qu’un iPhone 6S qui vient d’intégrer le 3D Touch. Pour finir, j’ajouterais qu’il est drôle de constater que le design (et bien d’autres choses) de ce produit est sans aucun doute influencé par celui de l’iPhone 6… Bref, Samsung quoi…

    • lol

      Plus qu’à intégrer le force touch dans le S7 et on sera pas mal effectivement

  • psgced

    En même temps, outre le fait qu’on ait l’habitude de ce genre de choses vis à vis d’Apple, Samsung ne fait que montrer un fait avérer, la recharge sans fil.. Maintenant j’imagine que c’est un accessoire utile, mais pas fondamental à « mes » yeux.

    • lol

      Surtout à côté des autres fonctionnalités majeures qu’ils ont allègrement supprimés (SD, batterie amovible, étanchéité)

  • Provoc

    La plupart des commentaires oublient qu’avec internet , le consommateur se retrouve à se taper l’ensemble des pubs d’un fabricant, même celles qui ne lui étaient pas destinées.
    Les publicités comparatives ou sarcastiques sont utilisées dans bien des pays et tout particulièrement aux USA.
    Elles ne sont en rien négatives, puisque souvent attendues.
    Pour information, cela ne fait que 2-3 ans qu’Apple a arrêté de les utiliser, après en avoir usé et abusé pendant 25 ans…
    De plus, vis-à-vis du consommateur, ce sont les publicités dites comparatives et/ou humoristiques qui marquent le plus les esprits. Le but premier recherché par les publicitaires…

    • leswitcheur

      « Pour information, cela ne fait que 2-3 ans qu’Apple a arrêté de les utiliser, après en avoir usé et abusé pendant 25 ans… »

      Ils ont encore utilisé les pubs comparatives après la campagne Get a mac ? (qui s’est achevée en 2010). Et avant cette campagne, ils avaient quoi comme pubs comparatives ?

  • lolito

    Troller sur la charge sans fil de la part de samsung qui n’est officiellement lancé que sur les derniers S6 c’est moche ^^ Alors qu’un Nexus 5 le fait depuis 2013…. et que d’autres le font depuis bien avant.

    Cette fameuse charge sans fil d’ailleurs, j’en été un énorme partisan voyant ça comme révolutionnaire, pratique etc… ben au final j’ai mon dock sans fil pour mon nexus mais je ne l’utilise que peu ^^ car il faudrait que je laisse la cable brancher en permanence, hors des que j’en ai besoin pour l’ordi, ou pour partir, ou autre raison ^^ Et le dock est fixe et collé à un endroit et n’en bouge plus …

    M’enfin je m’en passe en quelque sorte alors que je l’ai.

  • MartinD

    Faut pas oublié que sa joue avec les mot ici… y’a rien de sans fil… le connecteur principale avec avec un câble donc…, un iPhone peut se recharger sensiblement avec la même technologie… Samsung est encore tjr rendu très bas dans son marketing!!

    • Ben oui logique mais ça s’appelle comme ça la recharge sans fil, c’est comme l’Apple Watch

  • jean-luc Mutabazi

    Apple n’a toujours pas intégrer la technologie recharge sans-fil :-O
    Enfin bon moi perso je ne suis pas tenté par ça pck la vitesse de recharge est lente + chauffe bcp la batterie de ce que j’ai pu lire. Et puis bon je préfére une recharge de 0 à 100% en moins d’une heure 30 et connecté des fils plutôt que 10 milles recharges dans la journée …

    • lemaitre

      Tout à fait d’accord. Apple sait que c’est de la merde qui n’apporte rien, au contraire..

  • incognito

    Euuh les gars c’est un iPhone 6 Plus pas 6s Plus

  • Pierrick le Louer

    Apple devrait réaliser une pub sur leur bénéficie en montrant Samsung du doigt !

  • Guognile

    J’ai un truc pour passer de 0 à 100% en moins de 30 secondes. Je change de batterie.

  • lemaitre

    Ils me font pitié samsul!! Ils n’ont rien sur quoi troller! Apple les a littéralement terrassé avec le nouvel iPhone 6S. Les galaxy S6 edge se bradent déjà chez des opérateurs comme chez Bouygues et autres. Ils trollent maintenant sur la recharge sans fil! Apple n’a pas besoin de troller et n’a pas le temps de troller, ils bossent dure! Y a qu’à voir les nombreuses fonctions du 3D Touch qui permet une expérience utilisateur unique et nulle part ailleurs!!! Samsung est définitivement hors jeu.

    • Il ont pas trollés ? Bien-sûr que si avec leur « si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone ». Et qu’est-ce que t’en sait que l’iPhone 6S est meilleur ? Il vient d’être présenté.

    • Et leur 3D Touch c’est comme un appui long donc rien de vraiment unique là dedans

      • lemaitre

        mdr tu verras que dans quelques mois ou 1an, tous les autres vont te sortir un smartphone avec de la force touch (je pense au pauvre samsul en particulier). Mais comme ça va être fait à la va vite pour recoller le train, ça va être de la merde comme d’habitude! Apple for ever..

        • Bien-sûr… j’ai entendu qu’il y avait déjà le Force Touch sur certains smartphones Android.

          • lemaitre

            mdr le force touch pourave de huawei n’a rien à avoir avec celui d’Apple voyons!

          • Peut-être mais l’idée vient de Huawei un peu comme pour le capteur d’empreinte avec Motorola.

      • lemaitre

        mdr tu verras que dans quelques mois ou 1an, tous les autres vont te sortir un smartphone avec de la force touch (je pense au pauvre samsul en particulier). Mais comme ça va être fait à la va vite pour recoller le train, ça va être de la merde comme d’habitude! Apple for ever..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !