Samsung : trois designs hallucinants pour son smartphone pliant dévoilés par un brevet

Le premier smartphone pliant de Samsung devrait sortir l’an prochain sous le nom de Galaxy X. Son écran pliable semble fin prêt puisqu’il a été présenté en mai dernier lors du SID 2016. En revanche, pour son design, Samsung ne semble pas avoir encore pris sa décision. Trois brevets présentant trois form factor différents viennent d’être dévoilés. Reste à savoir lequel sera retenu.

Le smartphone pliant de Samsung devrait pouvoir s’ouvrir et se fermer comme un portefeuille. On a également pu lire qu’il s’agirait d’un produit hybride pouvait faire office de smartphone 5 pouces lorsqu’il est plié et de tablette 7 pouces une fois déplié. Parfait pour jouer ou pour regarder des vidéos ou même pour surfer sur le net tout en gardant un certain confort de lecture.

Toutefois, les trois design dévoilés ici nous montrent une conception encore différente, celle d’un simple smartphone pliant capable de s’ouvrir et de se fermer comme un PC portable. Samsung a imaginé plusieurs mécanismes de fermeture dont un proposant des charnières et l’autre une structure interne incurvée. C’est celui là qui semble offrir le mécanisme le mieux conçu.

Qui dit smartphone pliant dit également contraintes, sans doute la raison pour laquelle le coréen a imaginé plusieurs systèmes avant de choisir celui qui sera le mieux adapté. Notez que Patently Mobile qui a publié ces images nous a demandé de ne proposer qu’un seul visuel, pour voir les autres, il faudra donc vous rendre sur l’article d’origine.

D’après Bloomberg, Samsung dévoilerait son premier smartphone pliant lors du MWC 2017. Il serait donc présenté en compagnie du Galaxy S8 qui lui même devrait offrir un design inédit. Espérons juste que le récent fiasco du Galaxy Note 7 ne retardera pas Samsung dans ses projets alors qu’il semblait si bien parti.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Underson

    Ils sont pas les seules à en avoir, moi aussi j’ai une game boy advance sp hein …

    • Lulu

      https://uploads.disquscdn.com/images/313a4016eee9d82d21bc9483f666c5fa8556b61aff04fe87213316bbc8905655.png

  • iAndroid

    Il y a bien longtemps qu’on n’avait pas entendu parler de ce serpent de mer, de ce marronnier qu’est le smartphone à écran pliable !

    • DarkSamS

      Oui tout a fait jeune fœtus

      Prends soin toi

  • Si ça avait été un autre que samsung, il n’y aurait pas le mot « hallucinant » dans le titre….

    Et le truc a quand même l’aire super moche !
    Mais le coté pratique lui est très tentant ! Ça fait des année que je veux un smartphone pliable, c’était super d’être au tel avec ces téléphone à l’époque !

  • Fred

    Hallucinant!!! stop aux superlatifs inutiles.

  • alcarin

    Qu’ils essayent déjà de trouver la cause des explosions du Note 7 avant de se lancer dans un truc encore foireux.

    • Adrotitanique

      Tu as à demi raison ou à demi tort… mais bon je sais pas si tu as fait exprès. ..