Samsung : trimestre record à 9 milliards d’euros grâce au Galaxy Note 8

Le constructeur coréen Samsung Electronics vient d’annoncer ses résultats financiers pour le troisième trimestre, et ils sont au beau fixe puisque l’entreprise aura généré un bénéfice net de 11.200 milliards de won sur les trois derniers mois ! Il s’agit encore là d’un nouveau trimestre record, grâce aux très bonnes ventes des Galaxy Note 8.

samsung

Depuis des temps immémoriaux, le constructeur coréen Samsung est le numéro 1 du marché des smartphones. Une place qu’il a su acquérir en étant présent depuis le simple mobile, et en étoffant son offre sur toutes les gammes possibles. Evidemment, ce sont ses téléphones haut de gamme qui le font briller à l’international.

Toutefois, la fin d’année dernière pouvait sembler compliquée pour le constructeur : entre l’annulation pure et simple du Galaxy Note 7 pour problème de batterie, puis les problèmes avec la justice de l’un de ses grands pontes, il paraissait naturel de penser que Samsung essuierait quelque peu les plâtres de ces controverses. Mais il n’en est définitivement rien.

9 milliards d’euros de bénéfice net pour Samsung

Samsung Electronics nous dévoile aujourd’hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2017, qui montrent un bénéfice net de 11.200 milliards de wons, soit 8.6 milliards d’euros environ. Cela représente une hausse de 148% comparativement à l’année dernière. Le bénéfice opérationnel atteint 14.500 milliards de wons, pour un chiffre d’affaires de 62.050 milliards de won. C’est là presque le triple de l’année précédente !

Ces excellents résultats, qui brisent un record pour Samsung, sont à attribuer à deux facteurs. Tout d’abord, les puces mémoires du fondeur s’arrachent toujours plus, en prime d’autres nombreux composants qu’il peut produire. Les excellents résultats des Galaxy Note 8 sur le marché sont également cités pour ce record, le dernier appareil du constructeur ayant énormément plu au public.

Tout n’était pas pour autant joué, particulièrement alors que celui-ci réclame tout de même plus de 1000€. Le Galaxy Note 8 aura été le premier téléphone du marché à passer la barrière psychologique d’un prix à 4 chiffres, mais les consommateurs ont tout de même répondu présents. Une chose est sûre : les prix ne sont pas près de baisser désormais.

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Succès mérité vu la qualité de l’appareil, gros bémol pour le tarif de base mais c’est toujours moins chère que l’iPhone x

    • gu!ll

      Le Note 8 est plus complet pour moins cher, même si on enlève le stylet que certains n’utilisent pas.

      • MIDORIJIN

        Si tu enlève le stylet, autant prendre un s8+ (plus arrondie, c’est vrai, mais beaucoup moins cher).

        • MO BIOPHARMEDIS

          pas le même écran, ni le même modem, ni la même sensibilité cellulaire. Vous avez une vision très réductrice du NOTE 8

          • MIDORIJIN

            Pour la sensibilité cellulaire, ok, je veux bien, mais pas même écran, ni même modem, dans la vie de tout les jours, même pour une personne qui y ferait attention, va me faire la différence à l’œil nue ou au ressentie.
            Si encore tu m’avais parlé du double apn ou des 2go de ram supplémentaire, la ok.
            Donc non, sur les points que tu a souligné, je n’ai absolument pas de vision très réductrice du note 8 (que je possède cela dit en passant).

          • Godzi

            Un écran 20% plus lumineux et 10% moins énergivore… Oui tout le monde est capable de le constater où du moins d’en profiter

          • MIDORIJIN

            Maintenant, dis moi (bien que se sera surement de mauvaise foi), te rendrai tu vraiment compte, en utilisation réel, de cette différence de 20% de luminosité (22% en vrai) et de la consommation de 10% (entre 3 et 8% en vrai et à luminosité égal)?
            Surtout sachant qu’une personne qui achète un HDG à un minimum d’habitude et de connaissance dans le domaine et va, de ce fait, soit activer l’adaptation automatique de luminosité, soit la contrôler soit même afin d’économiser au maximum la batterie.
            Donc les seuls vrai moment ou tu pourrai utiliser l’écran à 100%, c’est en extérieur en plein soleil, ou en vidéo ou vr (pour la plupart des gens).

        • gu!ll

          Oui c’est vrai, mais il y a quand même d’autres petites différences, mais rien de bien extraordinaire.
          Chacun achète d’après ses goûts et besoins. Et le stylet et son système sont inclus dedans, qu’on l’utilise ou non, donc à chacun de faire son choix.

  • SamsunGOD

    Succès amplement mérité qui fera taire les haters

  • OULOULOU

    Mais les 1009euros c’est pas uniquement en France ou certains pays d’Europe avec les taxes tout ça ?

    • Ultimate77

      Oui c’est exact. Peu de pays ont vu le smartphone passer la barre des 4 chiffres.

  • Ultimate77

    Plus je l’ai en main et plus je le trouve abouti. Le note 8 a un succès mérité. Cependant d’autres téléphones ont passé la barre des 1000 euros bien avant le note. Même si je trouve toujours trop cher, le note se fait dépasser par les smartphones d’Apple depuis un moment en terme de prix, et même par des modèles exclusifs Android donc le dernier paragraphe est faux.

  • Cabodfon

    Ce ne sont pas les maigres ventes du Note8 qui génèrent l’augmentation des bénéfices, mais la vente de composants, en particulier les écrans OLED pour les iPhone X.

  • spae0899

    Mais ils en ont vendu combien des Notes ? A mon avis c’est plus sur la vente de fournitures qu’ils font leur chiffre.

  • MisterX

    « Grâce au note 8 » Source? Chiffres? Comme d’hab’ rien,néant total,fantasmes de journalopes en manque de cl1cs.

  • Mikl23

    1009 le 15 septembre..
    999 le 17 septembre.
    J’ai payé le mien 800, en cherchant un peu sur le net les bonnes offres. :)

  • Marc

    Merci pour l’info je viens de commander le miens pour seulement 750€ MDR merci 😎😉 vite la réception!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PayPal va vous aider à lever des fonds pour vos projets entre amis

Paypal facilite la constitution de cagnottes en ligne en proposant un nouveau service gratuit et sécurisé. A partir de maintenant, vous n’aurez plus besoin de passer par Leetchi ou Le pot commun pour lever des fonds et financer des projets de vacances ou des cadeaux à plusieurs.

f6b68705ed9ab98374e4913b03fec7614444444444444444444444