Samsung travaillerait sur une tablette Amoled de 10.5 pouces

Date de dernière mise à jour : le 26 avril 2016 à 22 h 32 min

Samsung, en général ne conçoit que peu de tablettes dotées d’écrans AMOLED. En réalité, le constructeur n’avait pas équipé ses tablettes de ce type d’écrans depuis la Galaxy Tab 7.7. Il n’y a d’ailleurs pas beaucoup de modèles qui utilisent cette technologie pour le moment. Ce n’était pas le cas, par exemple, pour la Samsung Galaxy Note. Bonnes nouvelles cependant pour les utilisateurs qui apprécient ces écrans, le constructeur coréen devrait s’y remettre dès 2014.

Nous savions depuis quelques semaines que Samsung travaillait sur de nouvelles tablettes. Des bruits misaient notamment sur des modèles de 8 pouces et 10 pouces dont l’un d’eux devait accompagner la sortie du Galaxy S5 l’année prochaine. D’autres rumeurs venant du site ETNews font maintenant également état d’une tablette de 10,5 pouces équipée d’un écran AMOLED qui serait sur les rails. Malheureusement, aucune autre de ses spécificités n’est connue à ce jour.

samsung tablette preparation

Samsung pourrait sortir une tablette AMOLED de 10,5 pouces en 2014

Le point surprenant est qu’il y a quelques jours, D’autres rumeurs laissaient entendre que Samsung renonçait à l’AMOLED pour passer au LCD sur le Galaxy note 4 et le Samsung Galaxy S5. Tout ceci dans le but de réaliser des économies de 20%. Si ces nouvelles rumeurs sont vraies, les économies ne seraient donc plus d’actualités du côté des tablettes.

Le site ETNews rapporte également que Samsung espère en vendre 10 fois que la Galaxy Tab 7.7, qui rappelons le s’était écoulée à 500 000 exemplaires. Ce tout nouveau projet de Samsung, décidément très actif, devrait donc être annoncé en janvier 2014. Les rumeurs ne font pas spécialement mention du CES mais il est fort probable que les éventuelles annonces se tiennent ce jour là. Il aura lieu au début du mois de janvier à Las Vegas.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

5a796f8d3aa57159ba70655bf75386b6999999999999999999999