Samsung travaille sur une Nexus 10 de 2560 x 1600 pixels

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2016 à 21 h 15 min

Samsung travaille sur une Nexus 10 de 2560 x 1600 pixels


Ce n’est pas la première fois que l’on parle d’une tablette avec une telle résolution chez Samsung. C’était il y a plusieurs mois et nous n’en avons pas vraiment reparlé depuis. Aujourd’hui la rumeur refait surface et parle du travail de Samsung sur une Nexus 10 à la résolution de 2560 x 1600 pixels.

Les rumeurs sur les produits Nexus sont très présentes en ce moment, on parle du prochain smartphone Nexus que va sortir LG, de la production de nouvelles tablettes de 7 pouces et maintenant une tablette Nexus de 10 pouces avec une très haute résolution.

D’après Richard Shim, analyste chez NPD DisplaySearch, qui a partagé cette information chez Cnet. La prochaine tablette Nexus de 10 pouces aura une excellente résolution de 2560 x 1600 pixels, soit 299 pixels par pouces. À titre de comparaison, l’écran du nouvel iPad a un nombre de pixels par pouces de 264 pixels par pouces.

Une tablette Nexus de 10 pouces serait une excellente nouvelle, elle viendrait se positionner directement face à l’iPad. La Nexus 7 de Google est une très bonne tablette qui revendique un usage multimédia. Cette version 10 pouces de très haute résolution renforcerait cette orientation multimédia et proposerait une tablette à un prix qu’on imagine abordable si Google poursuit dans sa politique de prix. U

Une Nexus 10 de 2560 x 1600 pour moins de 400 euros ? L’idée à de quoi séduire. Que pensez-vous d’un tel produit ?

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    salut nexus ces pas google plutôt que lg ?
    “Les rumeurs sur les produits Nexus sont très présentes en ce moment, on parle du prochain smartphone Nexus que va sortir LG”

  • Thomas

    Oui, Nexus c’est google. Mais faut bien qu’un constructeur le “fabrique” le Nexus. Du coup, ce sera peut être LG. Tout comme le Galaxy Nexus en ce moment qui lui est fabriqué par Samsung. Tu coprends?

  • Micka

    Exact, le “Nexus” est une idée google qui ensuite choisi un fabricant.
    En tout cas ce serai encore une bonne opération pour samsung s’ils sortent une telle tablette à moins de 400€.
    une bonne leçon pour apple qui se ferait détrôner du secteur tablette :P

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

00de10ee6fd27fe856c498ac1c81efbb&&&&&&&