Samsung travaille sur un smartphone volant qui se contrôle avec les yeux

Maj. le 20 février 2018 à 12 h 20 min

Contrôler vos écrans de tablettes, de smartphones ou d’ordinateur avec vos doigts, c’est du passé ! Samsung travaille en effet actuellement sur un système d’écran futuriste qui se contrôle avec les yeux et avec les gestes. Plus fou encore, les smartphones du futur ne se contenteront pas de rester sagement dans notre poche : ils pourront voler autour de nous tout en nous obéissant au doigt et à l’oeil ! 

samsung smartphone volant

Comme le montrent les schémas mis en ligne par LetsGoDigital, Samsung a déposé ce brevet de drone futuriste omnipotent en Corée du Sud en avril 2015. Comme vous pouvez le voir, ce drone smartphone volant, qui rappelle un peu le LG 505 U+, est équipé d’un écran central et de 4 hélices qui lui permettent de prendre les airs. Ce prototype ressemble beaucoup au fils caché d’un smartphone borderless et d’un simple drone actuel.

Samsung travaille sur un smartphone volant qui se contrôle avec les yeux, les gestes et la voix !

Le smartphone volant décrit par le brevet sera équipé d’une caméra et d’un sytème d’observation avancé. Grâce à celui-ci, votre smartphone va analyser les ordres que vous lui donnerez, avec vos yeux ou vos membres. Vous pourrez ainsi décider de la direction que prendra votre smartphone d’un simple geste du doigt, de la tête ou d’un léger coup d’oeil à droite ou à gauche.

En plus de ce sytème révolutionnaire, le smartphone volant de Samsung sera équipé d’un joint central, qui lui permettra de s’incliner et de modifier sa trajectoire. La technique de la charnière rappelle un peu le Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung attendu pour 2019. En plus des capteurs de sa caméra, le smartphone volant bénéficiera d’un gyroscope, d’un capteur de mouvement, d’un système de vibration et d’un accéléromètre. Le brevet déposé par Samsung évoque aussi un système de reconnaissance vocal.

Pour le moment, ce smartphone volant n’est encore qu’à l’état de concept. Que pensez-vous de l’idée d’un smartphone volant, à mi chemin entre le téléphone et le drone ? Un tel appareil pourrait-il rencontrer le succès dans les années à venir ?

samsung smartphone volant
smartphone volant samsung

Réagissez à cet article !
  • gu!ll

    Ils ont en de la bonne dans les labo de Samsung…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !