Samsung travaille sur un smartphone pliant vraiment stylé aux allures de Microsoft Surface Book

Alors que la tendance qui se dessine pour 2017 est le smarpthone avec écran borderless, Samsung continue de travailler sur un smartphone pliant. Un nouveau brevet a été déposé et il présente un modèle vraiment stylé.

Cela ne fait aucun doute, la tendance en 2017 sera les smartphones à écrans borderless. Xiaomi a lancé les hostilités avec son Mi Mix et les concurrents devraient suivre. Meizu devrait sortir son modèle en fin d’année tout comme HTC. Apple pourrait également s’y mettre pour son iPhone tout comme Samsung pour le Galaxy S8.

Mais le coréen ne se contenterait pas de suivre cette tendance. Comme vous le savez sans doute, Samsung travaille depuis un bon moment déjà sur un potentiel smartphone pliant. Un nouveau brevet présente un projet vraiment stylé.

Le smartphone pliant présenté par Samsung n’est pas sans rappeler l’ordinateur de Microsoft, le Surface Book. A l’endroit où le smartphone se plie on distingue exactement le même système que sur le Surface Book mais dans un format rétréci.

On se retrouve donc avec un smartphone qui ressemble énormément à un format portefeuille. Il n’est pas plat une fois plié mais offre donc davantage de possibilités une fois déplié puisque l’écran est bien plus grand. A noter que le brevet suggère un deuxième tout petit écran sur le dessus du smartphone même lorsqu’il est plié au niveau de la tranche inférieure, un peu à la manière du LG V20. Il donnerait des informations comme l’heure, la météo ou encore les notifications.

Evidemment, il ne s’agit pour le moment que d’un brevet et rien ne dit que ce smartphone sortira dans les mois qui viennent. Samsung a bien promis un modèle pliant pour 2017 mais le fiasco du Galaxy Note 7 aura peut-être ralenti les ardeurs du coréen. En attendant vous pouvez nous dire ce que vous pensez de cette idée de smartphone pliant aux allures de Surface Book.

Samsung : trois designs hallucinants pour son smartphone pliant dévoilés par un brevet

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ben

    J’ai souri en voyant le titre puis les titres des articles précédents en bas de page. « TROIS DESIGNS HALLUCINANTS POUR SON SMARTPHONE PLIANT DÉVOILÉS PAR UN BREVET » puis « UN BREVET DÉVOILE UN SMARTPHONE PLIANT DÉCEVANT ET SANS INTÉRÊT » puis « SAMSUNG TRAVAILLE SUR UN SMARTPHONE PLIANT VRAIMENT STYLÉ AUX ALLURES DE MICROSOFT SURFACE BOOK »

    • kylian DC

      C’est le stagiaire de 3eme visiblement qui écrit les articles -_-‘
      Parce qu’avec tout le vocabulaire qu’offre notre belle langue se retrouver avec « vraiment stylé » dans le titre c’est quand même pas génial

  • Anthony Fontaine

    On revient au flip phone! :D