Samsung toujours leader des ventes en 2015, d’après les analystes

Alors que les Galaxy S6 et S6 Edge s’apprêtent à envahir le marché, Digitimes fournit aujourd’hui ses premiers chiffres concernant les ventes de smartphones en 2015, à l’échelle mondiale. Et d’après leur dernière étude, c’est toujours Samsung qui dominerait et occuperait la première place du classement pour l’année en cours. En seconde position, on retrouverait, sans grande surprise, Apple tandis que Lenovo se hisserait à la troisième place.

Samsung ventes 2015
Samsung toujours leader des ventes en 2015.

D’après la dernière étude réalisée par Digitimes, Samsung devrait écouler pas moins de 330 millions de smartphones, à l’échelle mondiale, au cours de l’année dont 55 millions de ventes pour les Galaxy S6 et S6 Edge, si l’on en croit les prévisions du cabinet taïwanais DRAMeXchange / TrendForce. Une performance qui lui permettrait de rehausser sa part de marché en comparaison avec l’année précédente. Apple devrait, pour sa part, écouler, pas moins de 230 millions d’iPhone, il arriverait ainsi en seconde position derrière son concurrent.

En troisième position, on retrouverait Lenovo dont les ventes de smartphones pourraient grimper jusqu’à 84 millions sur l’année. Performance qui, toujours d’après Digitimes, serait en grande partie permise par Motorola. LG s’imposerait, pour sa part, à la quatrième place avec 67 millions de ventes. Rien de surprenant quand on sait qu’il compte écouler au moins 10 millions d’unités du LG G4. Enfin, en cinquième position, on retrouverait Huawei avec 65 millions de ventes.

Assez étonnement, Xiaomi passerait en sixième position suivi de Microsoft, TCL Communication Technology, Coolpad et Oppo. On obtiendrait donc le top 10 suivant :

  1. Samsung
  2. Apple
  3. Lenovo
  4. LG
  5. Huawei
  6. Xiaomi
  7. Microsoft
  8. TCL Communication Technology
  9. Coolpad
  10. Oppo

Comme le précise le rapport, les constructeurs Android figurant dans ce top 10 représenteraient 70% des ventes de smartphones sous l’OS de Google. Bien évidemment, il s’agit encore de chiffres prévisionnels puisque nous arrivons à peine à la fin du premier trimestre de l’année.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !