Samsung va toucher le pactole grâce à l’iPhone X !

Si l’iPhone X rencontre un énorme succès planétaire, Apple n’est pas la seule marque qui en bénéficiera. Grâce à son quasi monopole sur le marché des écrans OLED, la firme coréenne Samsung, éternel rival d’Apple, va elle aussi toucher le jackpot. Et si l’iPhone X profitait finalement à tout le monde ? 

apple samsung

Après la présentation de l’iPhone X hier soir, il est facile d’imaginer les grandes pontes de la marque concurrente Samsung s’inquiéter du futur succcès de ce nouveau flagship. Et pourtant, contre toute attente, les actionnaires de la marque coréenne ont toutes les raisons de se réjouir de la réussite de la marque à la Pomme. Explications.

Samsung va toucher le jackpot grâce à ses écrans OLED !

Avec son iPhone X, Apple a enfin décidé d’abandonner le LCD pour la technologie OLED. Il s’agit d’une des plus essentielles nouveautés du smartphone de luxe dévoilé hier soir. Hors, ces dalles OLED qui équipent le terminal sont fabriquées par Samsung, qui est actuellement le fournisseur officiel de son concurrent californien.

Comme nous vous l’apprenions récemment, une partie du prix élevé du nouveau flagship d’Apple est dû au coût de la technologie OLED. Fort de son emprise sur le marché de l’OLED – 89% des parts – le géant coréen peut dicter ses prix à son rival. En conséquence, Samsung vend à Apple chaque dalle OLED au prix de 120 dollars. Au vu de ce constat, on comprend mieux le prix exorbitant de l’iPhone X, dont le prix de départ a été fixé à 1159 euros par le fabricant.

Conscient de sa dépendance à Samsung, Apple s’est tourné vers LG afin de lui confier une partie de la production OLED nécessaire aux iPhone futurs. Malgré les efforts déployés par les deux marques, Apple va encore devoir compter sur Samsung pendant quelques années.

Il y a fort à parier que Samsung puisse encore profiter – en partie ou entièrement – du succès de la fournée 2019 et 2020 de l’iPhone. Combien de temps cette situation va-t-elle encore persister ? Mystère. Tout dépend des lignes de production de LG et de ses capacités à subvenir aux besoins d’Apple…

Réagissez à cet article !
  • Léon

    C’est plutôt les marques au rapport qualité-prix excellent comme Oneplus qui vont toucher le jackpot . En plus d’être très cher ils sont maintenant tous en verre (pour la charge à induction) donc très fragiles . A moins d’être riche ou addict à une marque, le plafond de verre est atteint pour beaucoup .

    • Illanor51

      [troll] Mais chez Apple, l’écran sera monté à l’endroit :D [/troll]

      • iAndroid

        OnePlus, prend ça dans tes chicos !

    • salam i danois

      Aussi nokia huawei ou même xiaomi commence à émerger et font de très bon terminaux , pas besoin de mettre un smic dans un téléphone

  • gkeli

    Pour les vidéos su l’iphone x, l’image est rogné en haut de l’écran car il y a le petit rectangle des capteurs.
    Pourquoi ne pas proposer une mode ou les vidéos restent dans le cadre de l’écran sans les côtés autour des capteurs ? La on perd une partie de l’image

    • Ol’Dirty

      L’option est bien présente ;)

      • gkeli

        t’as pu avoir l’information ou?

  • iAndroid

    Ce que j’adore c’est quand certains ici critiquent et encensent ephère-android alors que ce dernier ecrit :
    « L’iPhone X officialisé : la quintessence d’Apple »
    Voilà, tout est dit, les androphones c’est de la m****.

    • leatherface

      Je n’ai rien compris à ce que tu as écrit.

      • itachi

        Pareil :-

        • Pat Hibulaire

          Faut le comprendre, il est pas tout seul dans sa tête ^^

    • MO BIOPHARMEDIS

      C’est un jeu ? il faut remettre les mots dans l’ordre ? Ou bien as tu une souffrance que ton fameux capteur d’empreinte sous l’écran que tu nous a promis ne soit que du vent ?

      • gkeli

        beaucoup de vent avec lui

    • koala

      Ta mère aussi nous a dit que t’était une merde

  • ooo

    C’est surtout les marges

  • MsCydonia

    Une chose est sûre : Apple n’est pas vraiment visionnaire dans le hardware dans lequel il a un train de retard.

  • MsCydonia

    En tout cas sacré coup de maître de la part du coréen Samsung : plus son rival gagne et…plus il gagne. Quel paradoxe !

  • Titi

    Vous êtes magiques, vous le disiez vous même que la différence réelle est de 75$, ici vous n’en faites pas mention.
    Et il faut m’expliquer comment une hausse de 75$ se transforme en une hausse de 400€ et donc 476$ sur le prix final. Il y a un truc qui m’échappe, peut être les 400$ restant, c’est Samsung surement ça aussi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.