Samsung : son terminal à écran pliable pourrait fonctionner de cette façon

Maj. le 11 novembre 2015 à 0 h 40 min

Nous vous annoncions hier que Samsung s’apprêtait à franchir un grand cap début 2016 en dévoilant le premier terminal doté d’un écran pliable issu du Project Valley. Si vous êtes un habitué, vous avez très certainement dû apercevoir ces derniers mois plusieurs plans brevetés par le constructeur. Les suivants seraient les plus proches de la réalité.

Samsung ecran pliable

Patently Mobile est le site de référence pour ce qui est du dépôt de brevets. Véritable mine d’or pour ce qui est du listage des inventions potentiellement réalisables par les constructeurs, le site dispose des plans, des explications de fonctionnement et de plein d’autres informations. Ils viennent de dévoiler les plans qui se rapprocheraient le plus du terminal annoncé comme début 2016 soit quasiment dans les temps avec leurs prévisions de 2014.

Les plans dévoilés ici indiqueraient de quelle manière se plierait le terminal. Samsung aurait développé un nouveau système de charnière pouvant se combiner avec un écran flexible également maintenu par des ressorts de traction. Ce dernier pourrait ainsi être posé sur un système s’apparentant à des engrenages formant une charnière et permettant ainsi à l’appareil se (dé)plier. Les plans laissent entrevoir un design pour l’appareil rappelant un porte-feuille.

Si l’on admet que ces plans assez proches du concept aperçu ici sont rattachés au Project Valley, ceux-ci confirmeraient ainsi l’utilisation d’un unique écran pliable contrairement à un écran divisé en deux comme il était question auparavant. Cet appareil qui n’est pour l’instant que le fruit de rumeurs (gardez bien cela en tête), serait en ce moment testé sous Snapdragon 820 et incluerait 3 Go de RAM ainsi qu’un port microSD.

Comme nous vous le disions en début d’article, de nombreux plans d’appareils à écran pliables ont déjà été diffusés, voilà pourquoi il reste conseillé de prendre ces informations avec les pincettes habituelles. Tous ces documents sont des plans préliminaires prétextes à imager des fonctionnements par conséquent le design du futur appareil pourrait changer d’ici janvier.

À la demande de PatentlyMobile, nous ne pouvons utiliser qu’une seule de leurs images, vous pouvez aller en consulter d’autres sur leur site, indiqué dans la source de l’article.

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !