Samsung : des téléphones à écran pliable dès 2017 selon ETNews

Le journal coréen ETNews annonce que Samsung sera prêt à commercialiser ses téléphones à écran pliable d’ici 2017, citant des sources internes qui font état d’une augmentation de la production de ces écrans chez le constructeur pour une future commercialisation.

On connait surtout le constructeur coréen Samsung pour ses téléphones à succès, et notamment les Galaxy S7 et S7 Edge qui ont battu tous les records avec 10 millions de ventes en 20 jours et continuent l’excellent parcours de la marque sur ce segment.

Pourtant, les détracteurs de la marque auront bien vite noté que ces deux téléphones semblent n’être qu’une mise à jour 1.5 de ses appareils haut de gamme de l’année dernière, ne mettant en avant que peu d’innovations mais un retour de fonctionnalités déjà présentes auparavant.

Cela serait pourtant oublier que Samsung est également un innovateur. Sur le marché des smartphones, c’est particulièrement son Project Valley, qui est revenu il y a peu via le dépôt d’un brevet, qui est attendu afin d’enfin voir la technologie d’écran flexible à l’utilisation dans un produit grand public.

Et selon ETNews, journal coréen, ces téléphones révolutionnaires ne seraient pas si loin du marché puisque le constructeur serait en train de booster la production en masse des écrans pliables afin de les incorporer dans un téléphone pour l’année 2017.

Après avoir subi de nombreux retards, la technologie serait fin prête à être lancée sur le marché. Si le brevet s’avère exact, Samsung lancerait ainsi en 2017 un écran capable d’être plié en deux comme un poudrier, et pourrait ainsi faire la fusion entre téléphone et tablette tout en limitant l’encombrement de l’appareil.

Les Galaxy S7 et S7 Edge ont déjà été élus meilleurs smartphones de 2016 au monde, marquant dès le début une belle année pour le coréen. Il semble que 2017 sera aussi sien, cette fois-ci sur le terrain de l’innovation.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • XTREME

    Et dire qu’au début un téléphone était fait pour téléphoner :0

    • Corentin Girard

      C’est vrai ça ?! Mais c’est nul, on peut rien faire avec ! (mentalité d’ajourd’hui)
      Enfin bon, c’est qd même bien, c’est un peu le couteau suisse de maintenant ;)