Samsung tacle l’iPad Air dans sa dernière pub pour la Galaxy TabPRO 10.1

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 19 h 07 min

Si à une époque, le bashing de la concurrence, la plupart du temps envers Apple, était monnaie concurrente dans les publicités Sasmung, le coréen avait choisi d’autres axes de communication dans le cadre de la promotion du Galaxy S4. Une accalmie qui n’aura été que temporaire puisque la firme vient de dévoiler un nouveau spot publicitaire pour la Galaxy TabPRO 10.1 qui, en dépit du fait qu’il est relativement efficace est également une parodie plus qu’assumée de la publicité où l’iPad Air était comparée à un crayon.

Galaxy TabPRO 10.1 vs iPad Air

Galaxy TabPRO 10.1 vs iPad Air, une nouvelle publicité comparative !

Reprenant le même axe de communication que celui d’Apple, Samsung démontre clairement via ce nouveau spot que la Galaxy TabPRO 10.1 est non seulement plus fine que l’iPad Air et propose une liste de fonctionnalités qu’on ne retrouve pas sous iOS. Bien entendu tout est relatif, y compris la finesse des deux appareils puisque si la dernière tablette de Samsung affiche 7,3 mm d’épaisseur, celle d’Apple n’excède pas les 7,5mm.

Pour le reste, Samsung ne gène pas pour mettre l’écran de la Galaxy TabPRO 10.1 en concurrence avec celui de l’iPad Air et sur ce plan là, il fait bien avouer que c’est la plus récente des deux qui ressort gagnante de ce duel puisque tandis que la tablette iOS conserve la définition des deux précédentes générations à savoir 2048 x 1536 pixels soit 264 ppi, Samsung pousse la résolution au maximum avec  2560 x 1600 soit 299 ppi.

Une stratégie similaire à celle adoptée par Nokia avec la premier publicitaire pour la tablette Nokia Lumia 2520 en novembre dernier. A la lecture de ces lignes, on pourrait bien sûr en déduire que Samsung n’a rien inventé mais en réalité, le coréen taclait déjà Apple en 2011.

A noter que le dernier spot publicitaire pour le Galaxy Note 3 reprend le même principe en ridiculisant, cette fois-ci la taille et la résolution d’écran de l’iPhone 5S.

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Je croyais que le note 2 et 3 faisait 5.5 ” ….

    Moi personellement au moins eux ils disent un truc intéréssant avec cette vidéo troll, non mais sérieux, Apple est trés con pour pondre une pub qui parle du fait que lpad air est aussi fine qu’un crayon et la mettre à la télé (encore sur Youtube je veux bien car ça leur revient gratuit), sur ce coup je suis du côté Samsung (je suis rarement de leur coté depuis l’annonce du S4 …)

  • simon

    bonsoir, es ce que quelqu’un saurait dire quelles applications sont utilisées dans la pub du note 3 pour séléctionner Lebron James et le coller sur un autre arrière plan. merci d’avance

    • Vaykadji

      Je ne sais pas quelle application c’est, mais je peux te dire que c’est un montage vidéo (assez mauvais d’ailleurs) : on voit qu’il sélectionne Lebron assez mal (enfin, bien pour un smartphone, ok) et soudain il est parfaitement découpé sur le fond nuageux.

      • ‘thomas Lautrete

        C pas le montage c le tel qui fait sa automatiquement il recalcul les bordure!! tu critique la ou ya pas a critiquer je te fais meme en plus sal et le rendu sera parfais

        • Vaykadji

          Ben voyons, l’utilisation du Note permet de faire des choses mieux et plus rapidement qu’un Photoshop Desktop, référence du milieu…
          Surveille l’orthographe aussi, s’il te plait, il y a un minimum de politesse; là, tu n’essaies même pas.

    • alex

      C est pas une applis , tu prend le stylet et t appuis sur le bouton situé sur le stylet puis tu passe sur les contours du dessin ou de ce que tu veut ,… Ensuite le tel propose en bas différentes applis puis tu selectionne snote, puis enfin tu dessine, voilà (normalement c est comme ça sur la note 8 , mais après il se peut que ça change un peu sur le note 3….)

      • simon

        merci beaucoup je ne connaissait pas cette astuce. Bonne soirée

        • alex

          De rien :-)

  • Vaykadji

    “The Next Big Thing is Here” sur les deux vidéos. Alors, c’est quoi THE prochaine tuerie ? La Tab ou le Note ? Parce que moi je suis perdu…

    • Jean-Louis Pétrod

      On va dire que pour eux, chacun des deux est “The Best” dans sa catégorie :D

      • Vaykadji

        Si c’est dans la catégorie “plus haut prix” pour un appareil android, ils sont les meilleurs, pas de doutes (roh mais que je suis médisant aujourd’hui)

  • filaos

    Le marketing Samsung est même capable de faire passer un écran Pentile pour supérieur à un RGB… Ils ont peur de rien. Et les imbéciles gobent tout cru.

    • Eric Aman

      T’es vraiment nul toi ! Le Galaxy S2 a un écran RGB mais ne rivalise pas avec le S3 (Pentile), encore encore encore moins avec le S4 (Pentile également) ! Pfffffff

      • filaos

        Wouah, t’es un fortiche toi.
        Ce que je dis est valable à densité de pixel équivalente. Comparer S2, S3 et S4 qui ont des résolutions très différentes ne prouve rien. Tu n’es pas si bête tout de même. Ou alors tu es un ado ?

        • alex

          C est pas parce que on est ado qu’on est forcément con

          • filaos

            Oui, mais ça explique les réactions basées sur l’émotionnel plutôt que sur les faits concrets. L’ado rêve plus qu’il ne raisonne.

          • Et les adultes traitent d’imbéciles tous les gens qui ne voient pas (ou ne connaissent pas) la différence entre une dalle pentile et une dalle RGB au delà de 400 PPP?
            Ça vend du rêve…

          • filaos

            On n’est pas du tout au delà de 400ppp ici. Tu es jeune toi aussi ?

          • Pardon 386 PPI, effectivement, ça change tout, la différence est immense… visiblement, pour parler comme ça, tu dois être à la retraite ou pas loin pour en vouloir à tout le monde d’être jeune… 27 ans, c’est jeune oui, m’enfin jeune ou vieux, à toi, on t’a pas appris le respect…

          • filaos

            Mais qu’est-ce que c’est que ce délire ? 10″ à cette résolution, ça fait à peine 300ppp et en Pentile, c’est moins bien que les 260ppp en RGB de l’iPad Air. Fin de la discussion. Il suffit de comparer la densité des sub-pixels de couleur.
            Faut arrêter de chipoter surtout si on suit pas la discussion.
            J’en veux à personne d’être jeune. Certains réfléchissent avant de s’enflammer à tort.

          • Dans ce cas exprime-toi correctement, ah et réfléchis avant de poster, ça t’éviteras de t’enflammer… la personne te répond en parlant de smartphones, parce que oui, il y a aussi une vidéo qui parle de du note 3 … Sans doute qu’après un certain age on est sur que les autres sont stupides et s’enflamment à tort…
            L’argument des sous pixels… On ne distinguent pas les pixels en utilisation normale… à moins de coller ses yeux à l’écran, (mais ça n’arrive qu’à un certain age, ce besoin), alors les sous pixels… oui ça change tout…

          • filaos

            Ok ok. Penses ce que tu veux. Le Pentile, ce n’est effectivement pas dramatique mais c’est évidement moins bien. Si encore c’était sur des appareils pas cher ou pour obtenir une grosse autonomie, pourquoi pas, mais quand c’est juste pour pouvoir annoncer des grosses résolutions qu’on ne sait pas gérer, c’est crade, c’est traître. Enfin bon, pas grave. C’est pas moi qui achète ces produits.

            http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2558538

  • Denis Alexandre

    Ils ont de l’imagination pour leurs pubs, vraiment! ^_^

  • Webfree79

    Pour l’écran OK, mais après on peut comparer aussi le design, l’autonomie et le store optimisé si on veut…

  • johnny

    Bah en même temps c’est pas compliqué de faire mieux que apple actuellement. ça va faire presque 4 ans qu’il n’y a rien eu d’extraordinaire chez eux niveau téléphonie.

  • Manuel

    Je pense que Samsung cache un réel complexe envers Apple, c’est pas possible autrement. Ils passent leur temps à essayer de les dénigrer via des pubs tandis que le premier fait son chemin avec ses pubs. Nazes certes mais qui ont le méritent d’ignorer le Coréen et en fait d’ignorer tout le monde. Je suis un andro user, mais je dois avouer que sur ce dolaine Apple est largement plus classe que Samsung qui passe pour un troll frustré à force.
    Pourtant ils vendent beaucoup, je comprends pas ce complexe de se mesurer sans cette à Apple (en plus de les copier). Ça ne les grandit pas, je trouve ça nul.
    Encore récemment on a des rumeurs de capteur digital sur le bouton home du Gs5. Comme par hasard…
    Quand t’es meilleur qu’un mec, tu copie pas sur lui.

    • GiacGiac

      Le fait de troller apple dans toutes leurs vidéos, est je pense, le fait qu’ils veulent faire pareil, mais qu’ils ont du mal et ne veulent pas l’avouer. Je n’ai jamais aimé samsung et c’est pas maintenant que ça va commencer, il font de plus en plus comme apple, aucune grosse innovation depuis un bon bout de temps et ils pratiquent des prix exorbitants, franchement, cette marque commence à me taper sur le système, on fait bien mieux pour moins cher!

    • Eric Aman

      SAMSUNG complexé ? Monsieur c’est plutôt vous le complexé je trouve ! La publicité comparative est née aux USA et se pratique bien là bas ! Oui, parce que la législation américaine l’autorise. SAMSUNG n’est pas le seul constructeur qui pratique cette autre forme de pub, je suis désolé ! Même Apple a trollé Microsoft à travers des publicités comparatives par le passé. Aux USA, on a eu les duels Coca-Cola vs PEPSI, Burger King vs McDonald’s, Fedex vs UPS et bien d’autres… C’est rentré dans les mœurs là bas et les gens y sont habitués maintenant ! Sinon de là, parler de frustration montre votre inculture. Si vous aviez étudié le Marketing dans les écoles de commerce, vous n’auriez pas “pondu” de telles inepties voyons ! Pfffffffffff

      • Victor K-fa Guy

        On peut pas tous aller en école de commerce, et s’il y avait que des commerciaux sur terre on serait bien emmerdé… désolé “monsieur” si on connait pas toutes les lois sur les pubs du monde entier. “inculture”, “inepties” nan mais sans déconner c’est quoi cette façon de prendre les gens de haut ?! On peut pas tout savoir sur tout…
        Et que ce soit autorisé ou pas, quelque soit l’endroit, n’empêche pas ce type de pub d’être ridicule et décrédibilisant pour la marque qui attaque (à mon avis, je ne force personne à la partager).

  • Isaac Nivet

    J’ai beau préférer Android, il faut avouer que les produits Samsung ont tout le temps un aspect moche et sale par rapport à leur équivalent chez Apple.

    • kakashi4ever

      ?
      Tu trouve que sur la photo au dessus c’est moche et sale par rapport a l’iTruc vent?

  • alex

    Le fait que dans la vidéo1 il y a le film Pacific rim ma donné envie de le regarder :-D

    • MichelSardou

      J’adoooooooooooooooooore !! Pourtant je me fais chambrer quand je le dis. :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WhatsApp : certaines fonctionnalités bientôt payantes ?

WhatsApp pourrait-il bientôt devenir payant ? Il y a de fortes chances à la suite d’une offre d’emploi parue sur le site officiel de la plateforme, celle-ci spécifiant que l’entreprise recherche une personne calées dans le domaine de la monétisation. Ce qui amène à penser que certaines fonctionnalités pourraient bien être payantes à l’avenir.

a48bb21a7abb7c6ed10439c0c581c5fd<<<<<<<<<<<<<<<<