Samsung : des tablettes 12 pouces et plus pour relancer le marché

Date de dernière mise à jour : le 26 avril 2016 à 22 h 38 min

Samsung travaille sur des tablettes de 12 pouces et plus. Le constructeur coréen est toujours à l’affût des nouvelles tendances du marché, quitte à les créer lui même. C’est le tour de force qui a été réussi avec le premier Galaxy Note et qui pourrait bien se reproduire avec des ardoises aux très grandes diagonales.

Une tablette 12 pouces chez Samsung ? Nous vous en avons déjà parlé en évoquant une possible Galaxy Note 12.2 que le constructeur pourrait dévoiler dans les semaines à venir, pourquoi pas durant l’IFA de Berlin. Si ce format n’a encore rien de populaire, la marque pourrait avancer de gros arguments pour convaincre les consommateurs. À commencer par un stylet. Surfant sur le succès de la gamme Note, l’utilisation d’un S-Pen sur une si grande surface tactile prendrait tout son sens.

tablette-12-pouces-Samsung
Bientôt une Samsung Galaxy Note 12.2 ?

Une tablette Samsung de 12 pouces pour une nouvelle expérience

La partie logicielle pour accompagner le stylet est parfaitement maîtrisée par le constructeur et pourrait s’accompagner d’une très haute résolution. Tout comme Samsung l’a fait pour la Nexus 10, ces prochaines tablettes auraient une résolution de 2560 x 1600 pixels, de quoi offrir une excellente finesse d’affichage. Son partenariat avec Wacom, spécialiste des tablettes graphiques, pourrait également ouvrir de nouvelles possibilités créatives pour les professionnels comme les particuliers.

Autant d’arguments qui pourraient permettre à la marque de lancer une tablette 12 pouces ou plus avec des caractéristiques vraiment intéressantes et ainsi se démarquer de tout ce qui se fait actuellement sur le marché. Il faut dire que la concurrence est rude sur le segment 7 et 10 pouces. Samsung pourrait encore une fois s’ouvrir des portes en créant une nouvelle demande sur le marché et prendre encore une fois la première place. Convaincu par le potentiel de ces futures ardoises ? Qu’attendez-vous d’une tablette avec de telles dimensions ?

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Pour moi ça n’ouvre pas une nouvelle demande, avec nos telephones de plus en plus grand, je ne reve que de ça, une tablette de 10-12 pouces.

    • Gabriel Manceau

      Je crois que Samsung lit dans tes pensées et dans celles de beaucoup d’autres utilisateurs alors ! :D Ils sont fort pour anticiper la demande…

  • sausalito

    Si cela s’avère être vrai, c’est une excellente idée de la part de Samsung : du 12 pouces, un stylet et une grande résolution. Le tout pour 599 EUR…

    • cyril

      Si elle sort à 599euros ce sera un gros flop… Une tablette à base d’arm ne doit pas dépasser les 500euros je pense

      • sausalito

        Elle dépassera le cap des 500 EUR à coup sûr. De part la taille , la résolution et surtout le stylet. Il suffit de comparer les prix des Galaxynote 8 pouces et Galaxytab3 8 pouces. Et le processeur passera au second plan car Samsung sait très bien que l’utilisateur lambda ne regarde pas le processeur. Et qui plus est, c’est tout benef pour Samsung

  • Grégory TRIVAL

    Bientôt un vrai format A4 numérique !!
    Je vais surveiller tout ça avec beaucoup d’intérêt !

  • jlmutabazi

    -Personnellement je pense qu’android en soit devrait s’arrêter à 10″ au-delà c’est réservé à Windows spécialement avec leur Windows 8
    -17,3-18″ sous Windows 8 c’est ce qu’il me faut malheureusement les tactiles passent de 15,5 à 20″ on ne sait pas pk :-(
    -Ah et si Samsun nous pond +10″ sous android ce sera pas vraiment judicieux car avec l’arrivée de Windows 8 les écrans 11;13.3; 15.5″ ont été prit par les ordinateurs hybrides ou tablettes sous Windows 8 mais pour des prix très élevés tout de même

    • Gabriel Manceau

      Tu parles de Windows 8, mais l’un des gros avantages que possède Samsung c’est son partenariat avec Wacom et son savoir-faire avec un stylet et la suite logicielle de chez Samsung qui ont fait le succès de la gamme Note ;)

      • jlmutabazi

        si je ne m’abuse ces logiciels que peuvent utiliser les note et le stylet Windows en possède bien plus et en mieux ( bon certes pas en natif ) depuis belles lurettes, par contre son partenariat avec Wacom est un plus

        • Gabriel Manceau

          Oui ils existent pas mal de logicielle, mais là avec Samsung ça touche à l’interface même et la moindre fonctionnalité est pensée dans ce sens c’est clair :) En tout cas je suis curieux de voir ce qu’ils sont capables de proposer avec un tel format !

  • Metro coco

    Samsung a déjà commandé des millions d’écran 12,2 chez Sharp, il s’agirait d’écran IGZO, je pensais qu’il allait préparer des nouveaux netbook, c’est peut-être finalement des tablettes ou tablettes hybrid qui devraient sortir dans peu de temps.

    (cf :

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
902c290d7a42392bc33886afd5aa975bX