Samsung travaillerait actuellement sur une tablette Notebook

Maj. le 15 novembre 2017 à 11 h 40 min

Samsung, découverte d’un brevet concernant un terminal hybride faisant, à la fois, office de tablette et de notebook

Samsung tablette notebook

La récente découverte d’un brevet appartenant à Samsung laisse supposer que le constructeur coréen travaillerait actuellement sur un nouveau terminal hybride qui pourrait débarquer sur le marché dans les prochains mois.

Le brevet en question, déposé en décembre 2011, devant  l’US Patent and Trademark Office détaille un mécanisme qui serait composé d’un écran tactile et d’un clavier physique de façon à pouvoir laisser à l’utilisateur la possibilité entre le mode tablette et le mode notebook grâce à un processeur de transition sans heurts entre les deux.

Les termes du brevet s’avèrent très révélateur, tut comme le schéma qui l’accompagne, comme vous pourrez le constater sur l’image ci-dessus.

Le dispositif électronique décrit comprend ainsi un premier élément associé à un second élément amovible et coulissant qui, une fois ouvert, prend l’apparence d’un notebook.

Evidemment la question qu’on se pose tous est de savoir pour quelle raison Samsung chercherait à tout prix à développer un terminal hybride ? Et bien la réponse est simple. Comme le rappelle PatentBolt, Intel sera bientôt en mesure d’apporter à la fois le support des écrans multitouch et de plusieurs systèmes d’exploitation mobile.

A partir de là, il est bien évidemment tout à fait envisageable que Samsung ait prévu de développer une tablette notebook tournant à la fois sous Chrome OS et Windows 8, même si celui-ci supporte la technologie tactile, ou encore Android ou Chrome OS.

Retrouvez toute l’actualité de Samsung sur nos pages Facebook,  Google+  et  Twitter

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.