Samsung : une tablette 12 pouces sous Windows 10 dévoile ses premiers détails techniques

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 1 h 30 min

Cela faisait quelques temps que nous n’avions pas vu ces deux noms l’un à côté de l’autre : Samsung et Windows. La dernière fois, il s’agissait d’un brevet de NetBook incluant un dock pour phablette. Aujourd’hui, un nouveau projet concernant une tablette vient de faire surface.

Lancé le mois dernier, l’ultime OS de Microsoft, Windows 10 s’installe progressivement dans les foyers, représenté à environ 9 % sur le territoire français ces derniers jours. Microsoft cherche à développer la présence de ce système d’exploitation conçu pour mettre sur un pied d’égalité possesseurs de smartphones, tablettes et PC principalement.

La firme de Redmond tout logiquement pousse les constructeurs partenaires comme Samsung à produire de nouveaux terminaux fonctionnant sous la dernière mouture Windows, quitte à parfois devoir les payer. Voilà pourquoi cette rumeur de tablette 12 pouces arrive à nos oreilles ; et celle-ci ne s’arrête pas là pour autant.

Une fiche technique plus étoffée a été divulguée. Bien que rien ne soit vraiment certifié, les caractéristiques disponibles annoncent une tablette à écran SuperAMOLED. Une hésitation se fait au niveau de la définition, oscillant entre 2560 x 1600 pixels et 3840 x 2400 pixels. Le processeur soutenant tout le système serait un Intel Core M gravé en 13 nm, épaulé par 4 Go de RAM.

La supposée tablette pourrait s’équiper d’un stylet S-Pen comme celui du dernier Galaxy Note 5 , un atout qui lui permettrait de gonfler ses capacités et décupler son potentiel de productivité auprès des utilisateurs intensifs de ce genre de produit. Côté dimensions, hormis ses 12 pouces, elle serait particulièrement fine avec 6,2 mm d’épaisseur et pèserait 600 grammes.

Vous l’aurez compris, aucune annonce officielle n’a encore été faite pour le moment, voilà pourquoi il va falloir attendre encore quelques temps avant d’obtenir de plus amples informations. Seriez-vous satisfaits pour autant de voir Samsung construire des tablettes tournant sous Windows 10 ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Samsara

    Samsung construit déjà des tablettes sous Windows ,d’ailleurs votre image d’illustration en est une ,donc il est tout à fait normal que Samsung passe a W10.

    Si elle a au moins 2 vrais port USB ça fera une belle concurrence à la Surface Pro 3.

  • DEKKER

    Une machine avec un écran de 12 pouces sous x86 et Windows, j’appelle ça un ordinateur portable avec clavier détachable.

    • Nexus-Gen

      Un hybride quoi.

  • reggi

    Enfin une alternative à la surface pro. La seule chose qui m’inquiète sera le prix, car si c’est pour être aussi cher que les surfaces, alors je reste chez Asus.

  • Ad’

    rapport avec android ?:/