Samsung surclasse Apple au 2ème trimestre 2015 grâce à son Galaxy S6 !

Il semblerait que le Galaxy S6 ait fait les beaux jours de Samsung au cours du 2ème trimestre 2015. Sur un marché des smartphones en perte de vitesse, le coréen a surclassé le géant américain Apple, qui enregistre pourtant des records de ventes de son iPhone.

samsung surclasse apple q2 2015 glaaxy s6

C’est le cabinet Trend Force qui publie les chiffres estimés du marché du smartphone pour le 2ème trimestre 2015. Selon ses analyses, les prévisions de ventes précédentes doivent être revues à la baisse.

Il était prévu une croissance de 11,6% en 2015 du marché des smartphones mais après deux trimestres en demi-teinte malgré les sorties des principaux flagships de l’année, ces estimations vont être revues à la baisse : en 2015 on parie désormais sur une croissance de 8,2%.

Au deuxième trimestre, c’est donc le coréen Samsung qui a raflé la mise avec une part de marché de 26,8%. Il surclasse Apple qui affiche une part de marché de 16,4%. Une belle performance probablement poussée par les ventes du Galaxy S6 sorti au tout début du 2ème trimestre.

Ces performances ne doivent pour autant pas aveugler Samsung qui a de grands défis devant lui en 2015. D’abord, le ralentissement de la croissance comme expliqué plus haut sera un challenge à relever. Car si Apple parvient à vendre des smartphones chers et à dégager des profits records ce n’est pas le cas des autres constructeurs.

Car si le marché du très haut de gamme va ralentir c’est très certainement au profit de la marque à la Pomme : les fans d’Apple mettent plus facilement la main au portefeuille alors que les adeptes d’Android recherchent plus souvent un excellent rapport qualité-prix.

Et sur ce terrain, les constructeurs chinois s’avèrent être des challengers dérangeants pour Samsung. Ces concurrents sont tout à fait capables de proposer des smartphones très haut de gamme à des prix très abordables : ZTE Axon, Asus Zenfone 2, OnePlus 2.

Samsung peut donc se féliciter des performances du 2ème trimestre 2015 mais doit rester sur ses gardes, car cette année la bataille sera encore plus féroce que l’année dernière. Huawei notamment a de quoi inquiéter : il est désormais numéro 1 en Chine et sortira l’un des deux Nexus de Google en fin d’année, smartphone concurrent du Galaxy Note 5.

Via

Réagissez à cet article !
  • taha

    Ils ont vendu 50 million galaxy s6!!

    • Goopple

      Tu les vois où les 50 millions de S6 ? Ils sont plus prêt des 10 millions en réalité. Dans l’article il n’est donné aucun chiffres de ventes, uniquement des pourcentages…

      • taha

        10 millions pendant un mois,mais 50 millions pendant le deuxième trimestre!!

        • Goopple

          Ok, tu as vu où les 50 millions en un trimestre… Sort les rames et dis moi tout ;)

          • taha

            Je suis désolé j’ai confondu entre les prévisions et la réalité!! Merci! Mais dans notre pays la table de samsung est plein de gens,mais la table d’apple est vide!!

          • Goopple

            Tu me rassure ;)

  • fred

    J’en connais qui va jubiler :)))

  • seksse

    mais le S6 n’était pas un bide a cause de l’i6 ???

    • slayers84

      Il n’y a aucune logique la, ça n’a pas de sens cette news vu que le s6 c’est 10x moins vendu que l’iphone

      • crachoveride

        Si parceque ça a aidé samsung à gonfler un peu ses ventes malgré que ça ne soit pas le téléphone le plus vendu parmis toutes ses gammes. Contrairement à Apple, Samsung à énormément (trop?) de modèles différents de smartphones et donc touche un plus large public.

        • slayers84

          C’est vrai, j’avais oublié ça et donc c’est pas un exploit contrairement à ce qu’on pourrait croire dans la News ^^

          • crachoveride

            C’est ça :)

    • Atlas

      Ce n’est pas non-plus un bide, il ne faut pas exagérer. Mais il se vend moins oui.

  • Un bide ou un succès ? Faudrait vous mettre d’accord, messieurs les anal-ystes !
    PS : sur d’autres sites, ces chiffres ne sont pas du tout interprétés de la même manière, et ne prêtent pas le succès spécifiquement au S6…

    • Lochheart

      Il faudrait surtout de vrais chiffres.
      Ca reste du vent tant qu’ils ne sont pas réajusté en fin d’année.

      Tant qu’aucun fabricant ne fourni de chiffre c’est ultrabidon. Ils devrait faire profil bas, déjà l’année dernière ils se sont prit une mandale monumentale en annoncant entre 15 et 20 millions de smartwatch vendues en 2014 pour un chiffre réel de 3,5 millions.

      Je pense qu’il est de la responsabilité de la presse, d’arreter de relayer ce genre de news sans aucun intéret.

  • guest.

    Grâce au s6 ? Non, 90% de leur ventes ne sont des téléphones haut de gamme…

    Samsung a simplement suivi le même schema que chaque année, son flagship à temporairement relancé un peu les ventes le temps d’un trimestre, mais les résultats sont en baisse par rapport à 2014, ce n’est donc en aucun cas un progrès pour Samsung.

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      Dans tout les cas, les ventes sont aussi élevé que l’année dernière ;)

      • guest.

        Justement non, les résultats et les ventes de samsung sont en baisse, mais les analystes prévoient une croissance de 8%, donc Wait and see

      • Teddy

        non…

        • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

          Tu ferais mieux de vérifier.

  • realjordan

    J’annonce :

    Flo : je vous l’avais dit Samsung est la meilleure marque de l’histoire de l’univers et ce dans tout les domaines, adieux Imerde !!!!!!

    Atlas : ah la il vont loin, copier les chiffres d’Apple ils savent plus quoi inventer ces recopieur de chez Samsoul !!!!!!

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      Samsung a toujours surclassé Apple en terme de vente et ça depuis 2012…

      • guest.

        Plus depuis le Q4 2014, Samsung s’est fait surclassé pat apple, et maintenant la chute lente et inexorable de samsung continue…

    • Atlas

      Alors déjà à part un des derniers trimestres, Samsung a toujours vendu plus de téléphones qu’Apple.

      Ensuite Samsung aurait du mal à ‘copier’ les résultats d’Apple puisque Samsung est en baisse depuis plusieurs trimestres consécutifs alors qu’Apple est en incroyable montée depuis 9 trimestres.

      Ah et l’iPhone d’il y a un an se vend toujours mieux que le S6 qui vient de sortir au passage.

      Voilà voilà

  • jean-luc Mutabazi

    Oui mais pas avec une grande marge face à Sony, LG, HTC en termes de qualité aprés si c’est en prennant compte du marketing ils le « méritent »

  • Alex

    Vous avez fumé quoi pour interpréter comme ça ce CP ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !