Samsung suit Apple : un lecteur d’empreintes digitales pour le Galaxy Note 4 ?

Maj. le 30 mars 2015 à 9 h 24 min

Un lecteur d’empreintes digitales sur le Galaxy Note 4 ? En 2014, Samsung devrait suivre la tendance lancée par Apple et son iPhone 5S pour la sécurité de ses smartphones haut de gamme. Reuters rapporte les propos d’une société spécialisée dans ce domaine qui nous livre les indiscrétions au sujet des projets du constructeur coréen.

samsung galaxy note 4

Samsung ne serait d’ailleurs pas la seule grosse entreprise sur le coup. D’après la source, ce sont 8 sociétés au total qui devraient intégrer cette technologie sur leurs prochains smartphones. Si le HTC One Max en est déjà équipé, son utilisation n’est pas encore des plus pratiques. Apple et son iPhone 5S ont encore une petite longueur d’avance sur les terminaux Android de ce côté-là. Si les délais semblent serrés pour voir cette technologie sur le Galaxy S5 en début d’année, le Galaxy Note 4 pourrait être le premier haut de gamme de Samsung à en profiter.

Samsung prépare la lecture d’empreintes digitales sur ses smartphones

Il y a quelques semaines, on évoquait le rachat par Samsung de la société Fingerprint Cards pour la somme de 650 millions d’euros. Le rachat de cette société spécialisée dans la lecture d’empreintes digitales montre la volonté du géant coréen d’en faire une fonctionnalité principale sur ses futurs terminaux, et ainsi emboiter le pas à Apple et son iPhone 5S qui a fait forte impression auprès du public avec cette fonctionnalité.

Le directeur de l’entreprise a déclaré à Reuters que Samsung envisage bien de lancer un terminal mobile avec un lecteur d’empreintes dès l’année prochaine. Reste maintenant à savoir de quel modèle il s’agira. Une telle nouveauté en peut arriver que sûr du haut de gamme dans un premier temps. Alors que la fiche technique du Galaxy S5 pourrait avoir été révélée, aucune technologie de ce type n’est encore évoquée. Comme souvent, ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes, mais les projets de Samsung sont assez clairs. Une fonctionnalité importante selon vous ?

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    « En 2014, Samsung devrait suivre la tendance lancée par Apple et son iPhone 5S pour la sécurité de ses smartphones haut de gamme » : Désolé, mais là, ça pique les yeux.

    Pantech Vega ?
    Motorola Atrix ?
    Acer M900 ?
    Fujitsu Arrows ?
    HTC Shift ?

    Et je suis sûr que j’en passe…

    • Gabriel Manceau

      J’ai bien dit la tendance, pas qu’Apple l’avait inventé ;) Comme toujours Apple a cette faculté à convaincre le public qu’ils ont innové, alors que ce n’est pas toujours le cas…

      • Stef80

        A lire, on a vraiment l’impression qu’apple est présenté en pionnier :)

        • Gabriel Manceau

          Loin de moi cette idée ^^ Tu attends ce genre de techno sinon sur les prochains smartphones Samsung ?

          • Stef80

            Non. Je trouve cette techno… gadget. Elle peut être assez facilement détournée, ça a été démontré.
            J’attends plutôt la reconnaissance rétinienne, sans pour autant me jeter dessus à sa sortie. Au moins, ça innovera un peu :)

      • jean-luc Mutabazi

        Ce n’est plus Apple qui le fait ces sont les médias mal informés comme Tf1 qui a osé déclaré que Samsung avait lancé les smartwatch, alors que Sony est à sa deuxième version -_-« 

    • jean-luc Mutabazi

      Aujourd’hui une fille de ma classe a dit, peu importe qui lancera quoi en premier si Apple le lance ce sera Apple qui en sera montré comme précurseur ….

      • Stef80

        Oui, c’est vraiment malheureux…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !