Samsung SoundAssistant : l’application qui veut fournir du son d’une autre Galaxy

La nouvelle application Samsung SoundAssistant permet aux utilisateurs de smartphones Samsung Galaxy de mieux contrôler les paramètres audio de leurs appareils. L’application permet notamment de configurer les réglages audio individuels de chaque application.

samsung soundassistant

Pour beaucoup d’utilisateurs, la qualité sonore d’un smartphone est très importante. Même sans casque ou écouteurs, un bon smartphone doit proposer un son agréable par le biais de ses haut-parleurs. Dans ce domaine, le Galaxy S8 n’est pas irréprochable, mais les nombreuses options de contrôle et de paramétrage audio permettent de remédier au problème.

Aujourd’hui, la nouvelle application Samsung SoundAssistant, disponible dès à présent sur le Play Store Android, offre aux utilisateurs de smartphones de la gamme Galaxy encore plus de possibilités de contrôle. L’application propose plus de 150 nuances de volume, ainsi qu’un égalisateur flottant.

Ce panneau de contrôle se superpose par dessus l’application que l’utilisateur est en train d’utiliser, et permet d’effectuer des réglages audio individuels pour chaque application. Ainsi, l’usager est par exemple en mesure de choisir un volume spécifique pour une application de streaming, et un autre volume pour un jeu vidéo.

Samsung SoundAssistant : un panneau flottant pour régler le volume de chaque application

Par ailleurs, SoundAssistant permet de reprogrammer l’action par défaut des boutons de volume sur la tranche de l’appareil. Par défaut, ces boutons servent à régler le volume de la sonnerie, mais l’application permet de les assigner au réglage du volume média.

Enfin, l’application permet de choisir une sortie audio différente pour chaque application. Par exemple, le son d’une application peut être diffusé par un haut-parleur Bluetooth, tandis que le son d’une autre application est directement joué par les haut-parleurs du téléphone. Ainsi, les deux sources sonores ne se chevauchent pas.

SoundAssistant est disponible dès à présent et gratuitement sur le Play Store Android. Cette application est compatible avec tous les smartphones Samsung fonctionnant sous Android Nougat.

Réagissez à cet article !
  • DesDev

    Un truc pour faire un peu comme HTC , mais seulement pour faire comme ! histoire de camoufler la qualité sonore médiocre des Galaxy S8 !

    • Spitfire

      Pas faux …

    • sam

      si tu parles de l’adaptation du son pour chaque oreille de chez htc, ça existe chez samsung depuis le S4 !

    • Godzi

      Ahahahaha qualité sonore médiocre.. La bonne blague, trouve moi un smartphone capable de lire nativement du DSD et du PCM comme le fait le S8

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

79e9f64508f4efac64d009f926a11dee))))))))))))))