Samsung souhaiterait racheter Nuance, la firme derrière Siri !

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 17 h 20 min

Si certains considèrent encore la reconnaissance vocale comme un vulgaire gadget, celle-ci séduit des utilisateurs toujours plus nombreux. Siri, Google Now, Cortana sont autant d’assistants vocaux présents sur le marché. Alors que Siri voulait reprendre le dessus sur Google Now avec iOS 8, on apprend aujourd’hui que la firme derrière Siri serait à vendre.

Samsung pourrait racheter Nuance, l’entreprise à l’origine de Siri ! Une bonne idée selon vous ?

Nuance Communications est l’un des plus grands noms, si ce n’est le plus grand, en matière de reconnaissance vocale. Pour ceux qui ne connaissent pas Nuance, sachez qu’il s’agit tout simplement de la firme à l’origine de la technologie Siri d’Apple. Selon le souvent bien informé Wall Street Journal, la firme aurait engagé des pourparlers avec différents constructeurs dans l’optique d’un rachat.

Toujours selon le journal américain, différents fonds d’investissements seraient intéressés par un éventuel rachat mais pas seulement. En effet, on apprend que Samsung se serait également positionné. Allons-nous avoir droit à un peu de Siri dans les futurs smartphones Samsung ? Ce n’est pas impossible.

Malheureusement, on ne sait pas à quel stade en sont les négociations. Ajoutons également que Carl Icanh, l’un des investisseurs les plus décriés du marché, détient pas moins de 19% du capital de Nuance Communications. Sa présence devrait avoir une influence majeure sur la décision finale. Lors de son dernier exercice fiscal, la firme a réalisé un chiffre d’affaires de 1,86 milliards de dollars.

Notons par ailleurs que Siri a récemment été hacké par des étudiants, piratage qui lui aurait permis d’étendre ses capacités. Quoi qu’il en soit, nous aimerions connaitre votre avis concernant cet hypothétique rachat, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires. Samsung doit-il racheter Nuance selon vous ? Utilisez-vous régulièrement la reconnaissance vocale ? Dites nous tout.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jerome

    Salut si il le rachète c’est juste pour faire chier apple rien d’autre .

    • FNY InfectedG

      C’est pour s’en servir car S-Voice pue complétement la merde

      • Seb269

        Exactement et de plus, il marche très mal !! Ils ont également l’assistant vocal de Tizen OS à développer, un atout de racheter cette boîte :P

        • jpd514

          Sur la Samsung Smartwatch Gear 2, le S Voice fonctionne mieux que les différents système de reconnaissance de la voix que l’on retrouve sur tout les Smartphones sur le marché incluant ceux de Samsung sous Android.

          Je me demandais bien pourquoi!
          Maintenant je sais.
          C’est NUANCE qui fait la nuance dans tout ça.

      • Teddy Barbin

        La derniere version sur S5 est fonctionnelle !!

        • FNY InfectedG

          Ah ok moi sur S3 je dis Salut Galaxy il me compte : Salut Galaxie …

  • simon

    c’est également nuance qui fait fonctionner s-voice.

    • Antoine

      On note aussi que S-Voice utilise surtout le principal conccurent de Nuance pour marcher..

  • dantes94

    Nuance est spécialiser dans le contrôle par la voix et édite entre autre dragon ou le moteur de S-voice pour le compte de samsung en plus de siri donc oui il est dans l’intérêt de samsung d’investir dans cette entreprise en vu d’améliorer sont logiciel.

  • Philippe Quentin

    Après plusieurs essais, rien ne vaut le naturel de Siri sur iPhone. Donc je penses en effet que Samsung a tout intérêt d’acquérir Nuance. Car S-Voice sur mon note 3 est vraiment merdique.

  • roxas

    Ça sert à quoi siri franchement?

    • PHILIPPE Quentin

      Franchement sa a son utilité de temps à autre. Genre en voiture pour envoyer des sms sans toucher ton tél (et franchement sa fonctionne super bien). La météo etc… C’est pas indispensable mais tellement sympa à utiliser. Et que dire des petits trip que tu peux faire avec en posant des questions farfelu ou dire n’importe quoi … Il répondra toujours quelque chose de sensé.

  • Stef80

    Nuance n’est pas à l’origine de siri. Nuance est un moteur de reconnaissance vocale, utilisé par siri. Siri a été conçu par le Standford Research Institute (pour BB, Androïd et ios, à l’origine) par Siri inc., une filiale de SRI.
    Nuance est le moteur utilisé par les applications vocales qu’on retrouve dans certaines applis métier, en logistique ou dans le milieu médical (qui sert à rédiger les compte-rendus d’hospitalisation, par exemple).
    Nuance édite également les suites Dragon. Une société française, Hub One (filiale AdP) a par exemple développé une interface vocale, basée sur Nuance et utilisable avec n’importe quel WMS.