Samsung souhaite à nouveau repenser sa gamme de smartphones

Le constructeur coréen, à l’instar de l’an dernier, souhaite réduire sa gamme de smartphones. En Europe et en France, la firme ne délivrerait plus que sa gamme Galaxy A, Galaxy J et Galaxy S. Explications.

samsung-gamme-smartphones

Samsung Galaxy A5 (2016)

Nos confrères des Numériques ont eu un entretien avec Samsung qui leur a indiqué qu’ils allaient concentrer leurs efforts sur trois de leurs gammes désormais. La série Galaxy J, sera celle destinée à l’entrée de gamme, la A se consacrera au milieu de gamme et enfin la plus connue la série S se situera en haut de gamme.

Les Galaxy Note n’ont pas été évoqués, nous savons que le Note 5 n’a pas été distribué en Europe, mais le Galaxy Note 6 pourrait l’être. Quant à la gamme Galaxy E, elle existera mais uniquement pour les tablettes d’entrée de gamme.

Nos confrères précisent également que Samsung n’arrêtera pas pour autant de décliner autant de fois qu’ils le désirent ces gammes. Comme par exemple avec la gamme A qui a déjà, le Galaxy A3, le Galaxy A5, A7, A9 et A9 Pro. En revanche, les Galaxy Core et Grand Prime disparaîtront de la circulation.

Comme déjà signalé plus haut, l’an dernier Samsung avait annoncé une réduction drastique de ses gammes. Résultat : il en a sorti de nouvelles (Galaxy A, E et J), tout en conservant celles déjà existantes. Samsung justifie cela comme étant une période de transition, et qu’en 2016, la donne devrait changer. Nous le vérifierons dans les mois qui viennent.

En attendant, une effective réduction de sa gamme permettrait à la firme de mieux recentrer son image sur le haut de gamme car il est certain que la diversité des produits qu’elle produit actuellement nuit à son positionnement sur ce secteur. Pour comparer avec son concurrent direct Apple, ils ont une gamme particulièrement bien définie, ce qui leur permet de ne pas rencontrer de tels problèmes.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • psgced

    Sa serait cohérent de sortir 3 gammes pour l’entrée le milieu et le haut de gamme maintenant il faut allier la parole aux actes

  • Will

    Depuis la création de la série A les gamme Samsung sont plus compréhensible avec +/- 3 tailles d’écran dans chaque gamme.

    En ce moment c’est Huawei qui fait n’importe quoi avec une version Max de la série P qui rentre en conflit avec la gamme Mate.
    Sans oublié la flopée de nouveau nom qui va sortir (en Europe ?)

    Sony aussi est pas mal en tuant ses deux gamme les plus fortes la M et Z. Et en les remplaçant par X.

    Asus qui sort de nombreux déclinaisons du Zenfone 2 en attendant de sortir son Zenfone 3

    Acer qui ne perd aussi
    Avec la gamme Predator qui se fait attendre

    HTC rip

    Motorola dont on ne sait pas ce que ça va être sous Lenovo

    Et j’en oublie.

    • frikz

      finalement HTC gère très bien ses gammes , le design et l’optimisation en plus ^^

      • Soufiane

        Ils gèrent quoi ? Le M9 qui chauffe à peine être déverouillé ? L’horrible A9 avec un bouton home dégueulasse et un prix énorme pour un tél aussi puissant qu’un 5X ? Non HTC c’est devenu nul désolé , le dernier « Vrai » smartphone d’HTC est le M8 , le M10 est leur dernière chance franchement.

        • SnowBord

          Le meilleur HTC c’est le HTC HD2
          La bonne vieille époque :'( :'( tout ça me manque

      • crachoveride

        Les gammes pk pas, c’est à peu près compréhensible mais certainement pas leurs qualité, le m9 qui chauffe et n’a pas une autonomie terrible etc.. les retours négatifs parlent d’eux mêmes hélas, c’est dommage car j’aimais bien cette marque avant.

  • Flo974

     » tout en conservant celles déjà existantes. »
    EUHH NON. La majorité des anciens hauts de gamme et moyens de gamme ont disparus.

  • Gautier

    tant qui nous prive pas de la gamme S